j'y pense mais 350€ ça fais quelques pleins, mais j'y pense très fortement! Juste un peu peur de niquer la fiabilité
350€, tu as un prix via un forum ? tu sais si la reprog gomme le trou sous 2000 tr/mn ? effectivement, tu risques de réduire la longévité de la mécanique...
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j'y pense mais 350€ ça fais quelques pleins, mais j'y pense très fortement! Juste un peu peur de niquer la fiabilité
350€, tu as un prix via un forum ? tu sais si la reprog gomme le trou sous 2000 tr/mn ? effectivement, tu risques de réduire la longévité de la mécanique...
un mec dans le coin qui fais des reprog apparemment pour ce prix, mais en plus tu t'es gouré! La mienne est un modèle 1997->2003 donc shiftech c'est 465€ et o2 programmation c'est 490€. J'ai peur de consommer encore plus et de réduire la durée de vie de la voiture donc à réfléchir! Sur alfa online on m'a déjà suggérer de le faire!
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Pour une voiture servant a la base de déplacoir dans les bouchons parisiens et ayant pour objectif de tenir un max de km sans gros frais je vois pas bien l’intérêt...
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pour une voiture servant a la base de déplacoir dans les bouchons parisiens et ayant pour objectif de tenir un max de km sans gros frais je vois pas bien l’intérêt...
je pense donc que tu a compris mon interrogation! Mais bon les bouchons c'est juste à cause des travaux sinon y en a pas! Si l'augmentation du couple me permet de gagner 0,5l au 100km je suis prêt à le faire! Mais ça reste à prouver!
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Ou pas! ah les cons! Z'ont pas compris la discussion cryptée! Hihihi
Bon malgré sa conso, 510 km coûtent 48€... Avec la laguna ça me coûte 90€
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Ceci étant, je ne les sentais pas les 200ch mais comparé aux 140ch plutôt nerveux de la 156 je me rend bien compte que la laguna est un cran au dessus!
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J'ai commencé par la porte conducteur, J'ai procédé par petites plaques de bitume qu'il faut chauffer afin de la rendre collant et j'ai utilisé un décapeur thermique pour les chauffer. Ca ne marche pas trop mal mais j'ai fait ça un peu à l'arrache (pas de gant, peu de réflexion et juste depoussierage de la tole et non pas appretage avec un coup d'acétone... Du coup ce qui a été fait sur la partie du bas de la porte sera très surement à reprendre (d'autant plus que je pense avoir mis les plaques à l'envers, chose que j'ai corrigé en attaquant la partie haute de la porte)
Quelques photos :
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bof... j'ai pas encore sentis de différence notable vu que la porte n'es pas entierement hermétique.. mais l'impression quand meme que le son est un peu moin etouffé
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J'ai demandé à ma mère d'aller pour moi à la pref pour la carte grise...
1) Il faut une procuration
2) Il faut un justificatif de domicile
3) Il faut remplir le papier de demande d'immatriculation...
Bref... je récupère mes papiers ce soir et j'y vais moi-meme demain matin... j'adore l'administration
Le seul point "cool" c'est que j'ai pris la laguna pour venir taffer, ca faisait presque 15j qu'elle n'avais pas roulé!
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Le seul point "cool" c'est que j'ai pris la laguna pour venir taffer, ca faisait presque 15j qu'elle n'avais pas roulé!
Le SP a du "cooler" à flot
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35l d'E85 / 23l de SP pour une facture totale de 70€ et une conso de 9,9l en arrivant au taf!
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Quand je fais ça c'est généralement quand je sais que je vais tout cramer rapidemment...
ce week end je vais faire entre 600 et 700km... donc un peu plus d'1plein je pense...
Dans la mesure où meme chez auchan où je trouvais encore du SP95 ils ont décidé de nous foutre du SP95-E10 à la place du SP95, je préfère encore diluer l'éthanol avec du SP98 plutot que de prendre leur carburant de merde qui fait croire à une économie alors qu'en fait ils se foutent encore plus de thunes dans les poches....
la laguna roule moins mal avec ce mélange qu'avec de l'E10 et la conso ne monte pas autant...
de plus, y a des forum sur lesquels des mecs ont fait plus de 150000km avec ce V6 en roulant à quasiment 100% d'E85 et toujours rien à signaler... Donc je prend le risque!
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Hier suite à mon RTT forcé, j'en ai profité pour bricoler l'alfa !
Premier constat, c'est crade au niveau de l'injecteur tous à droite
Vu de plus pret :
c'est tout gras, genre ca a fuit mais ca n'a pas l'air d'encore fuir... mais c'est dégueu et ça pue.... A surveiller
Sinon, le thermostat c'est ça :
J'en ai chié pour le changer parceque :
- Pour démonter la batterie il faut une clé à pipe de 13 mais super profonde car y a une putain de grosse vis...
- Les colier sertis sont dur à dégager
et je n'avais pas de colier donc un aller/retour à leroy-merlin l'enchanteur
- j'avais tout remonter mais au moment de remplir le bocal je trouvais étonnant que le niveau ne monte pas... en fait c'étati logique.. ca coulais au niveau du thermostat que je n'avais pas serré assez fort!
Bref une fois le tout remis nickel, après un peu de route j'ai eu ça :
Bon sur route ca monte pas jusqu'à 90°, je dirais plutot dans les 80°
J'ai également recu une autre pièce
Mais le problème c'est que j'ai 3 fils... donc je pense à + / - / +APC, mais reste à savoir qui est quoi la dedans... En attendant il est installé et nettoyé reste à la cabler (c'est un faisceau clipsé sur le coté donc pas besoin de démonter)
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Je pense que la fuite venait de la vis conique de haute pression vu le gras
Mais j'ai pensé comme toi et donc je n'ai pas trop chercher à nettoyer!
Je n'ai pas de problème de puissance (au contraire je trouve qu'elle marche plutot fort) mais a surveiller malgré tout!
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c'est tout gras, genre ca a fuit mais ca n'a pas l'air d'encore fuir... mais c'est dégueu et ça pue.... A surveiller
A mon avis ça ne fuit plus parce que ton injecteur est déjà "goudronné".
"la pédromobile pour aller bosser" aka aussi la "goudronmobile, des portes jusqu'au moteur"
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surprenant.. normalement 2 fils suffisent.. et c'est branché sur le + LANT (veilleuses)
Peux etre bien!
C'est peux etre juste la consigne de teinte pour les rétro sur le coté.. va savoir.. c'est un rétro qui viens d'une alfa 166...mais bon il faut que je trouve le + et -...
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sauf que... moi j'ai seulement le rétro et le cable mais pas la voiture donneuse d'organe! Donc je n'ai pas d'arrivée de courant, et donc impossible d'identifier la polarité!
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Je vais l'ouvrir et étudier le circuit si il faut..
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Depuis ce soir j'ai un putain de gros claquement au niveau du bas du moteur, plutot du coté de là ou sont les courroies... ca fait ça depuis mon dernier trajet c'est a dire de chez mes parents à chez moi (15bornes maxi)
J'ai pas tiré dedans comme un gros cochon, enfin pas plus que ça.. et je ne sais pas du tout ce que ca peux etre mais je flippe d'avoir mon moteur qui est en train de me lacher
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Si ton bruit ressemble à celui de la vidéo ce n'est absolument un problème moteur. Lorsqu'il par exemple un bielle de morte le bruit est bien franc et surtout beaucoup plus fort.
le bruit s'entend à l'arret et a petite vitesse (en premiere mais pas au dela de 20)
a l'arret lorsque je tourne le volant le bruit s'amplifie
j'ai fait une video (on voie rien mais on entend), lorsque le bruit augmente c'est le moment ou j'ai mis le téléphone au dessus de la roue avant coté passager (là ou c'est le plus bruyant)
J'ai été faire un tour de facile 20km, elle pousse toujours aussi fort et aucune alerte spécifique....
la question c'est est-ce que je peux aller bosser demain? (160km aller/retour) et surtout ne vais-je pas tomber en panne? J'ai un RDV super méga important demain aprem et il ne faut pas que je tombe en panne...
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