Disons que l'intérieur de la 156 fait vraiment plus vieux, plus dépassé que la laguna II.
Pour l'intérieur, les mecs des forum alfa m'on dis que ca vaut pas forcément mieux que nos renault niveau rossignol. Mais niveau fiabilité j'ai écouté morex qui semblais dire que ca tiens la route et c'est avant tout ça mon critère car elle va prendre pas mal de bornes dans les dents!
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en fait... non... et puis ca doit consommer à mort et marcher moins fort que mon "petit" 1.9jtd! Dailleurs mon pere l'a trouvé bien plus brutal que son 2.0dCi 150ch! Le siens est plus homogene, plus linéaire!
euh.. comment te dire.. la laguna II, c'est lourd à coté de ton alpha non ?
pedro78200 a écrit:
mais bon je n'arrive plus de toute façon à ecouter de la musique de manière "simple" depuis que je joue d'un instrument...
Depuis que je fais de la sonorisation, je m'interdit "de me faire plaisir".. (plaisir qui consiste à se péter les tympans..) ..
Mais j'ai fréquenté un paquet de zicos.. et je comprends tout à fait le phénomène ..
Et pour avoir moi même joué de plusieurs instruments.. je comprends le penchant de s'envoyer un bon trip à coup de bon son et de dB.. :p
Sinon je ne te parle pas d'ecouter fort mais plutôt d'écouter propre! De distinguer les nuances, entendre clairement une cymbale, être capable d'entendre les coups de mediators, etc...
Tu veux un exemple con, sur l'enregistrement studio de "since I've been loving You" de Led zeppelin on entend que la pédale de grosse caisse manque d'huile... Elle couine!
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J'ai une voiture de sport! La sellerie est siglee "MOMO" !
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Faudra que je te montre mon épave! En tout ça son chassis est super amusant !! C'est moins "glorieux" que l'A4 mais sûrement plus marant!!
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tout ça pour faire du bouchon ... (sauf sur la dernière portion jusqu'à chez toi :p)
pedro78200 a écrit:
De distinguer les nuances, entendre clairement une cymbale, être capable d'entendre les coups de mediators, etc...
On a la même notion de "son propre" .. je ne supporte pas non plus que le système audio fasse de la mayonnaise avec le morceau que j'envoie dedans.. et que tout repisse sur n'importe quoi
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
De distinguer les nuances, entendre clairement une cymbale, être capable d'entendre les coups de mediators, etc...
On a la même notion de "son propre" .. je ne supporte pas non plus que le système audio fasse de la mayonnaise avec le morceau que j'envoie dedans.. et que tout repisse sur n'importe quoi
Y a rien de plus désagréable que d'entendre de la bouillie!!!
J'ai la chance de pouvoir encore distinguer pas mal de nuances malgré ma légère perte auditive (enfin légère... Si j'allais faire un test ce serai plus simple pour savoir!) et malgré mes acouphènes permanents donc je profite car c'est pas impossible qu'a 50ans j'me tape un sonotone...
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Arrivé chez les beau parents... L'odb annonce 4,7l/100km
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ce week-end mon p'tit beau frere et sa copine se sont motivé à nettoyer l'alfa!
Du coup ca m'a motivé pour jouer au carrossier !
Souvenez-vous, avant ma bosse arrière c'était ça :
Du coup, démontage de la garniture du coffre pour voir comment c'est derrière :
et bah derrière c'est comme ça :
on voie la rainure du dégat... et l'enfoncement... on peu donc travailler!
du coups, quelques coup de maillet plus tard dedans ça donne ça :
de dehors ça donne ça :
mais si on peux bosser... pourquoi s'arreter à la bosse du côté?? On continue??
Oh... on peux tenter un truc pour l'arrière, et bah... go avec une calle en bois...
Je ne suis pas spécialement content du résultat pour la bosse arrière mais c'était beaucoup moins simple à faire...
bon quand on regarde le résultat total c'est pas si pire :
Un petit avant / après :
Avant :
Après :
Sinon, un peu de route avec ce week end, 5.0l / 100km à l'odb (a vérifier à la pompe)
530km effectué...
et sur mon réservoir de 63l il restait ça :
Par contre, après 3h de route la température était faible... et confirmée via mesure avec un thermometre laser au niveau des durites en haut du radiateur
et sinon... Cuir momo, c'est écris dessus! (ouais faut mettre ses lunettes pour le distinguer!)
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Par contre, après 3h de route la température était faible... et confirmée via mesure avec un thermometre laser au niveau des durites en haut du radiateur
et sinon... Cuir momo, c'est écris dessus! (ouais faut mettre ses lunettes pour le distinguer!)
C'est momo qui l'a volé ton cuir ??
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J'ai testé de mettre du chauffage, bon bah forcément c'est pas bouillant...
je me dis que c'est le thermostat vu que presque tout le monde sur sa 156 (jtd comme jts) a eu cette piece de foireuse et que le défaut est aussi connu que la casse turbo sur 1.9dCi..
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Tu faisais du combien avec la dci sur le même trajet ?
Avec la même conduite que celle de ce week-end, dans les 5,2l (à l'odb)
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Ca c'est mon prochain projet sur l'alfa... sauf que sur l'alfa il tiens avec du double face il me semble! la seule difficulté que je voie est de ramener l'alimentation en haut!
Ca existe en 1ere monte ? ou tu penses en mettre un de laguna II ?
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Et en réel ?
Reste à voir si l'odb de la 156 est juste
Les avis divergent... j'attends de retourner à la pompe pour faire le calcul pour valider si il est vraiment fiable! J'avais lu qu'il était relativement optimiste (dans les 0,5l de moins que la réalité) On vera bien!
chichi1er a écrit:
Ca existe en 1ere monte ? ou tu penses en mettre un de laguna II ?
en première monte sur 156 j'ai de gros doutes... Mais la 166 oui !
Je suis en discussion avec un casseur, je suis en train d'en commander un, 27€ fdp-in. A priori il a regardé et c'est la même embase que le manuel de 156
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Le réel de la dci c'était 5.2 ? ou l'odb n'était pas 100% juste ?
5 + 0.5 (d'optimisme) ça donnerait du 5.5L/100 pour 140 ch...et pas encore la parfaite maitrise...tu devrais encore pouvoir gagner quelques décilitres (sur-gonfler à 10 bars des roues de bicyclette, supprimer la vachette (trop lourde !!!!!!!), descendre/remonter dans le Var en vélo ...)
Chichi1er...
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J'ai jamais vraiment calculé le réel de la laguna mais c'étais plutôt vrai puisque l'autonomie annoncée était plutôt respectée !
Là on verra bien!
5.5l/100km, a plus ou moins 2 dans la voiture, avec le caisson et un 2 / 3 conneries dans le coffre!
Avec quelques accélération (j'étais à 4,7 à l'aller!)
je trouve que ça reste correct!
tiens, autre bonne nouvelle... j'ai du son presque correct dans la voiture!!
Mes jbl sont revenue! Mais sans le filtre séparateur et sans le tweeter. Le son pourris semble venir du filtre (composant de merde ou fréquence de coupure qui ne me conviens pas, enfin du moins plus.. car dans la mondéo ça ne m'a jamais choqué)
par contre à l'avant j'ai du pionneer coaxial + tweeter d'origine (pas le must mais ça rend mieux que sans tweeter)
Le son est globalement pas trop crade, mais quand on monte un peu le son les HP pionneer (mis à l'avant) font un peu ploc-ploc.. je peux jouer sur la fréquence de coupure en la mettant à 120Hz mais je perd les basses prodondes mais bon....
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Je ne sais pas trop quoi faire à l'avant coté passager... si j'essaye de peindre ca fera moche, si je laisse tel quel... ça fait moche...
Pour le moment je touche rien... je vais d'abord réfléchir à comment refixer les bas de caisse, mais pour ça il faudrait qu'il fasse beau pour que je puisse lever la voiture et demonter les bas de caisse pour voir pourquoi ca ne tiens pas bien (je suppose des clip cassés... pas envie de me faire chier si c'est que ça, j'irai en chercher chez alfa)
Il faut aussi que je commande sur ebay un antibrouillard... 20€ c'est pas la mort...
Sinon, le thermostat histoire de pouvoir profiter du chauffage cet hivers.
et a court terme, surement disque + plaquettes arrière
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Depuis ce matin je suis omnibulé par un truc... trouver comme parfaire mon débosselage arrière et parvenir à faire quelque chose sur la porte avant... Dingue!!!
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Mais tu risques de te retrouver sur une voie de garage
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évite de rouler tant que ton histoire de température moteur n'est pas réglée..
Morex t'as indiqué les conséquences..
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Je ne pense pas que la voiture soit à 1000km pret...
Je l'ai prise ce matin pour venir au boulot (non parceque 3h hier pour rentrer et donc 4h passés dans les transports bah c'est bon...)
ce soir je passe chez AD pour voir le prix de la piece, si c'est idem oscaro je le prend, sinon je commande...
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Ce matin en partant de la maison à 7h40 je suis arrivé devant le taf à 8h50 !
par contre après j'ai tourné pour trouver une place... (que je n'ai pas payé vu qu'il est impossible de trouver une putain de carte... peuvent pas prendre la CB leur parcmètre???)
Bref après discussion avec des gens il s'avère que j'ai négocié avec un membre du codir sa place de parcking jusqu'au 25aout au soir...
Donc la voiture est au frais dans un parcking que ma boite paye pour une poignée de gens... mais qui ne sers pas en ce moment vu que cette personne viens en moto cette semaine et part vendredi en vacances!
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disons que là.. tu fais subir à ton diesel.. le même traitement que papy qui va chercher son pain tous les matins avec sa voiture..
Oh bah ça va... a la différence pret que ma vanne EGR ne se colmatera pas...
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J'ai remis du mazout ce matin, calcul fait à la pompe : 6,3l
Elle est très optimiste cette voiture!!! Elle m’annonçait 5,6l à l'odb !!
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C'est le italiennes....belles dehors...tricheuses à l'intérieur
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En tout cas ça tourne mieux qu'une audi A4 2.0TDi !
Un connard hier qui me faisait chier et me collais comme un gros con... a chaque fois que je mettais un gros coup de gaz je le lachais!
Si j'avais eu la laguna.... il aurait ramassé ses dents !
Bon hier j'ai pas eu le temps de passer chez AD à cause des bouchons.. ce soir peux etre
edit: vous pensez qu'elle peux poutrer des R25.
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