Je pense que tu te trompes, Tom59. Il ne s'agit pas d'être pro- ou anti-Renault. D'ailleurs si c'était le cas, il n'y aurait pas eu approbation de plusieurs modos et du RT.
Je ne pense pas que le boulot d'un modérateur soit strictement défini par les limites de la charte, et qu'il peut y avoir des situations où, bien qu'étant toujours à la limite, le comportement de quelqu'un nécessite une action propre et rapide. Dans le cas de rrrenault, un type qui n'a posté qu'une soixantaine de fois, et presque à chaque fois pour casser Renault, souvent avec moquerie et mépris (usage très fréquent de "rino", ça ne trompe pas), cela ne passe pas.
On peut être pro-Renault et savoir écouter les critiques, voire en formuler soi-même. Pour ma part je pense avoir suffisamment fait la preuve que je savais être critique de la marque et de son dirigeant actuel. C'est une question d'équilibre. L'objectivité, c'est savoir admettre qu'il y a du bon et du mauvais. Dans le cas de rrrenault, il semblerait que rien ne trouve grâce à ses yeux chez Renault, je l'ai donc vivement encouragé à s'inscrire sur les forums des marques qu'il semble chérir tant !
Je te rappelle par ailleurs que ce n'est pas une mesure punitive ou à caractère définitif, mais d'une mesure préventive pour protéger l'ambiance du forum, et à caractère provisoire, pour laisser le temps à l'intéressé de revoir son attitude.