tom59 a écrit: GTT a écrit:
Qu'en sais-tu ? Tout le monde ne s'appelle pas tomi...
Franchement les reflexion comme ca ca n'avance à rien et ca gonfle tout le monde !
ma foi, si ça te gonfle,
c'est parce que toi non plus tu ne respectes pas les limitations... Moi, je n'y peux rien...
tom59 a écrit: C'est vraiment n'importe quoi. Tu as 14 ans ou 28 ?
Et à poser ce genre de question, on ne croirai pas que tu en as 33...
C'est toi qui parles alors que tu fais exactement ce que tu me reproches, à savoir remuer la mer** pour rien et être en contradiction...
Ce que j'ai dit n'a rien de débile, quand on affirme quelque chose :
Citation:personne passe à 50 sur l'élan
il faut être sûr de ce que l'on avance, et non pas généraliser son propre cas... Bon, c'est sûr qu'ici, la quasi-totalité des personnes sont d'accord avec tomi mais pas tout le monde... Quand je vois le panneau avec le nom du bled, je commence à ralentir avant, ça ne sert à rien d'arriver à 110 puis de freiner à mort pour passer à 50 ou encore passer le panneau puis ralentir ensuite...
C'est au conducteur de se démerder pour franchir le panneau à 50, ce n'est pas au panneau de se déplacer...
Exemple : vers chez moi, il y a une longue, très longue ligne droite (limitée à 90) puis un carrefour en plein milieu, avec des maisons sur les côtés, limité à 50 sur 200 m, une route qui le traverse, un stop de chaque côté... La plupart des gens s'en fichent et passent dans ce carrefour à 90 (et encore, je suis gentil, la plupart roulent à 120 !!!)... Les gens se plaignent qu'il y ait souvent le radar à cet endroit... Eh bien au lieu de se plaindre, ils réduiraient leur vitesse avant le panneau afin de le passer à 50, tout le monde serait content, et les risques moindres pour tout le monde...
D'ailleurs, je me doute que si il existe (j'en suis sûr) des endroits comme celui-ci vers chez vous, la plupart d'entre vous ne ralentissent pas, ou très peu pour se donner bonne conscience...
Dites-moi si j'ai tort...
tom59 a écrit: Freiner de 90 à 50 en entrée de village sans habitation en 20m, non je ne le fais jamais, et je pense que si je le fais, je me fais rentrer dans le cul...
L'exemple typique de l'excuse qui me fait trop rire...
Si tu ralentis progressivement jusqu'à atteindre la vitesse autorisée, même en freinant pour t'aider, les gens ne te rentreront pas dans le cul ou alors c'est qu'il sont aveugles et qu'ils roulent à 300 km/h...
A la limite, je préfère (même si je ne suis pas d'accord avec lui) la façon de parler de Morex, au moins il a le courage d'annoncer qu'il aime rouler vite et qu'il le fera toujours, au lieu de se trouver des excuses à sa vitesse...