Personnellement, je comprend que les modos s'enerve parfois sur quelqu'un d'une manière qui puisse lui parraître excessive. Nous ne sommes que des êtres humain faillibles, nous avons tous nos humeurs. Par exemple, je pense que l'attitude de la modération vis-à-vis de DD à été excessive. Je ne dis pas pour autend que ceux qui l'on modérés sont des ceci ou des cela. Ils étaient peut-être simplement un peu énervés à ce moment là, ce qui peu nous arrivé à tous.
Mais pour remédier à cela, il serait peut-être bon de délégué un peu plus et de faire un peu plus confiances aux membres.
Nous sommes beaucoups d'inscrits sur ce forum, mais la plupart ne sont venus que pour demandez un renseignement et ne reviennent plus, comme sur tous les forum de ce types. On doit pouvoir faire le distinguo entre ceux qui ne reviendrons pas, et les membre participant régulièrement au forum.
Ces gens qui participent régulièrement au forum sont pour la plupart de bonne volonté. On pourrait donc faire tourner les tâche, affin que chacun des membres désireus de le faire participe activement au fonctionnement du forum. Cela éviterait peut-être de mettre des modérateurs surchargés de mauvaise humeur.
Je suis inscrit et je participe régulièrement à ce forum depuis plus longtemps que beaucoup de modérateurs et j'ai donc eût tous loisir de suivre son évolution. Je ne peu m'empêcher de remarquer une dégradation de l'ambience générale que l'augmentation du nombre d'inscrits ne peut, à elle seule justifier.
Je ne m'éttendrait pas d'avantage sur le sujet car ce n'est pas le lieu, mais je crois qu'il ne pourrait qu'être bénéfique au forum de discuté sérieusement de cela entre membre réguliers et de mieux répartir et déléguer les tâches.
Peut-être même, pourrait-on envisagé une adhésion payante (sous forme d'abonnement ou mieux de contribution libre par exemple) qui permette de distinguer les membres désireux de participé régulièrement des membres venus simplement optenir un renseignement (ce qui n'est en rien un mal). Cette argent pourrait servir à financer l'hébergement ou les équipements qui on sûrement un coût. En échange, ces membre réguliers aurait le droit de participer activement au fonctionnement du forum, ne serait-ce qu'en élisant régulièrement des modérateurs, où mieux encore, en faisant tourner ces tâches de modération, de rédaction d'articles, etc entre ces membre réguliers voir, pour ceux qui ont les compétences adéquates, apporter une aide technique.
Bref, de chacun selon ces moyens, à chacun selon ces besoin.
Qu'en pensez-vous ? Serait-il si inutile que cela d'avoir un discussion de fond sur ce sujet ?
Merci d'avoir prix le temps de me lire,
Joyeux Noël à tous.