CHAMPAGNE a écrit: Cougar , il n'y a pas que toi qui ai vu passer à la trappe info les promotions.Olympéluna, loîc, chriss 51 ... Si personne ne va sur le post interface , le site le forum....
Bon : Champagne pour tous, félicitations, et
désolé pour ceux qui sont remplaçés sans tambours ni trompettes. .
[...]
CHAMPAGNE a écrit: Mais permettez moi de dire mon resenti de membre de base : je dois dire qu'il y a une perte de qualité sur P.R. et sans mettre en cause ceux qui ont des nouvelles responsabilité , je pense qu'il y a du " travail" pour retrouver une notation identique vue de moi par rapport à il y a 1 an ( et oui cela va faire un an que j'ai rejoins P.R. )
C'est pour cela que nous avons besoin de vos commentaires.
CHAMPAGNE a écrit: Loin de critiquer , je constate , des posts avec redites permanentes, les cumuls de phonétique S.M.S, des fautes d'orthographe sur des mots usuels rendant la compréhension laborieuse parfois
Je le déplore aussi.
Mais le rôle de modérateur n'est pas de corriger toutes les fautes d'orthographe ou de grammaire. Et quand on efface un post avec des fautes on a droit à un scandale...
Pour le langage SMS, si il n'y a pas encore de réponse et que je juge que ce n'est pas d'une importance "vitale", j'efface. Mais à force j'ai l'impression de devenir une machine !
CHAMPAGNE a écrit:
la perte de technicité de manière générale : les échanges entre membres qui tournent plus vers l'humour et la répartie que vers la recherche de solutions appropriées aux demandes.
Parfois la buvette déborde dans les autres sections...
On peut devenir plus sévère mais est-ce que cela va plaire à tout le monde ?
CHAMPAGNE a écrit: Beaucoup de demandeurs n'ont même pas la politesse de donner des nouvelles lorsqu'ils ont été tirés d'affaire avec l'aide des forumeurs ...
Certains prennent PR comme la hot-line de Renault et estiment ne rien devoir. D'autres, tellement heureux d'avoir trouvé la solution ne pensent pas à revenir le dire. Comme toi, je déplore cet état de fait. Mais à cela nous ne pouvons rien.
CHAMPAGNE a écrit: C'est certainement pour des causes similaires que des pilliers ont disparus
Il y en a qui n'ont plus de Renault (bientôt mon cas), d'autres qui ont d'autres choses à faire. Un exemple. Après 15 jours de vacances, j'ai eu du mal a revenir sur PR, j'avais perdu l'habitude et si je n'avais pas été modérateur, je crois que j'aurais disparu quelques temps. Non pas par dégoût ou déception mais parce que la routine avait été cassée. Je ne pense pas être le seul. Non ?
CHAMPAGNE a écrit: ----> Et si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire comme eux , il y a d'autres forums concurents ?
Tu es libre de rester ou partir.
Si tu pars, tu nous manqueras comme beaucoup d'autres.
Si tu restes, c'est que PR n'est pas si mauvais que ça !
CHAMPAGNE a écrit: Pour moi , je lis , j'essaye d'aider ...
C'est ce que font pas mal de membres.
Je pense que certains ne s'expriment pas par peur de se faire "enguirlander" par les anciens. Alors que c'est faut. Mais je le comprends très bien car moi même, je n'ose plus ouvrir mon bec sur un forum. La dernière fois que j'ai participé, je me suis pris une remarque par un ancien qui croyait tout savoir. Vexé sur le moment, j'ai suspendu mes visites quelques temps. Maintenant j'y retourne mais comme lecteur et non plus acteur. Ce forum Usenet fait l'objet d'une proposition de destruction de la part d'un visiteur. Dommage.
Tout ça pour dire que vous pouvez tous vous exprimer, si vous dites une bêtise (sans ajouter de smilies pour le montrer) vous ne vous ferez pas allumer, nous veillerons à cela !
CHAMPAGNE a écrit: [b]et pour le reste faite votre popote en comité réduit sans informer , sans expliquer, sans modérer, sans améliorer .....sans tenir compte de ce que je viens de dire.
C'est très bien d'avoir un retour, c'est même essentiel pour que le forum progresse. Je ne sais pas ce qu'en pensent les administrateur et les autres modérateurs, mais j'espère que d'autres personnes t'imiteront...
A+
Tux