NB :Sans entrer ...pour le moment dans des considérations juridique ( droits d'auteur, propriété intellectuelle, travail collectif, délégations de pouvoirs, habilitations...et j'en passe.
Il n'y a qu'un responsable habilité superviseur pour effacer un fichier répertoire.
Cest bien de revoir la réglementation, la charte, la répartition des charges, responsabilités et tuti quanti.
Mais là ...mes amis forumeurs , il y a un os avec détournement de droits d'auteurs .Pas des € , mais des écritsCerte établis par anonymes, volontaires,... mais à qui profite
indirectement ce vol de données ?
Que le classement disparaisse , plaise encore, mais je demande du temps pour contrôler que l'ensemble des posts sur la laguna 2 tel qu'ils étaient à la date du litige soit bel et bien récupérable à partir de la fonction recherche.
Si ce n'est pas le cas , cela va chauffer pour certains et je n'entrerai pas dans des considérations de bas étage. L'administrateur a accés à mon pédigré ( identification e.mail ) et je ne me contenterai pas de vagues explications de guerre des chefs....
Je pourrai être exclu , mais cela ne me dérangera pas , car j'irai dans un autre forum correct envers ceux qui ont fait confiance au créateur, dirigants, modérateurs ...de P.R.
Il y a une déontologie en matière informatique, fusse- il sur internet et constitué par des anonymes et des apports de positions , expériences, jugements de valeurs ... volontaires mais néamoins limités par des vérifications internes de cohérence, respect de charte, mises en avant d'interventions constructeur, donnés mécaniques , contenu de documents de référence etc... ....La CNIL à établie aussi une charte et des directives auquelles il faut se conformer ... Cela est inadmissible de se voir mettre ainsi au pied du mur. S'il y a eu délégation de pouvoir pour coadministrer , il y a aussi partage de responsabilité et un devoir de respect envers les forumeurs. J'ai du temps à perdre et je commence à mettre mes idées en ordre. Exemples :
- on rétabli le fichier comme il l'était et cela m'étonnerai qu'il soit disparu pour tout le monde .
- on s'assure par contrôle interne de forumeurs bénévoles lagunistes fervents que les questionnements et réponses collectives sur les sujets laguna 2 sont bien accessibles à partir de la fonction recherche ou de ses messages individuels collationnés dans sa boîte à messages avec speudo.
- on trouve une solution crédible à l'avenir pour interdire ce genre de manipulations.
- on trouve ensemble une solution pour présenter des excuses aux lésés que nous sommes tous.....
Vous devez commencer à connaître ma tenacité , ma correction, ma politesse, le respect des autres ...à travers mes posts
et la température étant à 32° pour l'instant attendez vous à ce que la température monte vite. Bien sûr mon message peut être éffacé et cela me confortera dans mes suppositions. Alors avant de le faire assurez vous que certains loyaux forumeurs n'aient pas reçu copie en MP.
Dont acte pour la suite. Croyez moi je ne me mets que rarement en colère , cela fausse les jugements et actions...Mais une telle désinvolture et manque de rigueur cela relêve de l'abus de confiance ( voir article 408 du C.P.)
Après la lecture des explications ( souvent des gamineries ) il est ( je dis bien) inadmissible de voir où en est arrivée la situation de spoliation d'un écrit commun.
Merci de m'avoir lu et j'attend vos réaction , ici ou ailleurs.
Que doivent penser certains forumeurs, clients de Renault qui accusent ici même ce constructeur d'abus de pouvoir dominant, de mauvaise foi , ....et de constater que sur P.R. c'est pareil et qu'il va valoir agir ailleurs pour se voir écouter. Cela fais 4 jours que je vous lis et bien ...c'est pas gagné.