Il n'est pas question de faire des réparation sur ce genre d'organes tout seul. Et encore moins de céder à la panique.
Tout ce qui touche au freinage doit être contrôlé dans un garage, je n'arrête pas de le répèter sur le forum, ça s'applique également à moi. C'est pour cette raison que ma voiture est garée devant chez moi, même si les freins semblent fonctionner normalement. J'aurais vraiment l'air d'un con si ça pète vraiment devant un passage piéton.
Par contre, je suis un peu trop habitué des zozos qui me sortent des devis à rallonge sur la voiture... J'ai pas mal galéré en RP pour trouver un bon garagiste.
Je viens d'emmenager dans la région, et je ne connais aucun garagiste fiable.
Avec une synthèse vocale qui bavarde pendant 20 secondes.. sur une voiture de 16 ans... je connais qui ne vont pas chercher très loin pour me faire un diag à 1000 ou 2000€... pour un capteur qui aurait pris l'eau.
Je veux donc m'assurer d'une panne avérée avant de faire intervenir quelqu'un sur la voiture. Cette voiture m'a déjà fait des farce : faux positif ou défaut transitoire qui reste enregistré.
Ensuite, avec cet avis éclairé, j'irai faire les réparations.
D'autre part? elle est où l'urgence ?
J'ai une autre voiture à disposition, il n'y a rien qui m'oblige à me précipiter pour faire démolir ma carte bleue dans le premier garage venu.
Il y a une différence entre faire des économies de bout de chandelles et carrément jeter l'argent par la fenêtre... Surtout que je n'ai pas les moyens de la 2ème solution.
J'ai 2 semaines pour réagir.. ensuite ma femme va commencer à me casser les pieds. Donc pas de quoi se précipiter.
Je vais attendre l'ELM327 et passer un coup de DDT4ALL sur la voiture.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org