T'inquiète pas trop pour l'expert
Au pire tu négocie une réparation avec des pièces d'occasion
Après les experts sont parfois vérolés histoire d'etre bien vu par la compagnie d'assurance
Si vraiment ca coince tu peux me phoner et madame te donneras les conseils qui vont bien dans ce cas
comme le constat n'est pas signé par le tiers, je n'ai pas de couverture totale.. (bien qu'en tout risque).. jusqu'à ce que l'assurance du tiers veuille bien faire le nécessaire.
le véhicule fourierisé n'est récupérable que ce matin.. tout n'est pas perdu..
je fonce chez les flics pour récupérer un document.
Bon, ce matin j'ai donc :
* Eut l'assurance au téléphone.
* eut le patron du conducteur, qui devait me recontacter pour le constat
* eut le nez plat, sur la vitrine dun réparateur fermé jusqu'à la semaine prochaine
* eut le droit de rentrer chez moi après avoir rendez vous dans un autre garage qui n'avait pas mon dossier.
J'ai été porter ma demande de main courante au comissariat.
Ce soir j'attendais des nouvelles du conducteur. .. je l'ai appelé et je tombe direct sur le répondeur.
J'ai donc appelé son patron. On a un peu discuté de l'avenir du gars dans la boîte, visiblement c'est un bon élément et son contrat n'est pas en péril. Rassurant. J'ai demandé au patron de le rassurer sur ce point. Je ne lui en veut pas personnellement. Je lui ai par contre annoncé que je serais contraint de porter plainte s'il ne se manifeste pas.
Il doit donc rappeler ce soir, et le voit demain matin. Il me rappelle.
C'est usant de devoir courir après ce document.
Ma témoin a normalement été contactée par mon assurance.
Vivement que ça se termine, l'attente de tout ce bordel me mine.
ce suis clairement dans le cas : le mec fait le mort...
Donc je me retrouve avec une responsabilité 50/50 alors que j'ai rien fait..
Je vais finir par vraiment me fâcher....
Ce matin, il va prendre une soufflante de son chef.. qui doit me rappeler.. si toujours rien, je demande à son chef un RdV dans sa boite ... et on fait le constat SUR PLACE chez eux.
Si le gars veut pas signer, m'en branle, il fait un constat de son coté.. MAIS IL DOIT ME DONNER LES INFOS que je dois remplir dans le constat. J'hallucine comment un connard peut retourner la tête d'un mec pas trop mal dans sa tête.. pour lui faire faire de VRAIES conneries..
Pète les couilles ce genre de lavettes... ça se la pète et ça cherche l'intimidation.. mais dès qu'il faut assumer ses conneries (être adulte quoi)... y a plus personne .
Je ne comprends pas : la police n'a pas retrouvé le conducteur du véhicule, et ne peut pas te communiquer ses coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro du permis de conduire) ?
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Aoû, 2015 07:08; édité 1 fois
Le seul moyen d'être connement efficace, c'est d'aller porter plainte.
Fixe-toi une limite (ce soir, fin de la semaine) ... et si tu n'as toujours pas de nouvelles, tu vas porter plainte sans états d'âme.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne : si tu n'as pas de témoins, pas de traces de l'autre véhicule et que tu vas voir ton assurance, c'est logique que ça se termine en responsabilité à 50/50, histoire d'éviter que les gens indélicats déclarent n'importe quoi.
Dans ton cas, le véhicule qui t'a heurté est clairement identifié, ainsi que son propriétaire (la société de location). Les circonstances et les responsabilités de chacun sont aussi indiscutables. Tu as des témoins, y compris la Police qui était sur place.
Je ne comprends pas pourquoi c'est à toi d'aller faire ton enquête et à mettre la pression sur l'autre automobiliste pour qu'il daigne bien te communiquer ses coordonnées. C'est plutôt à ton assurance de prendre les dispositions pour retrouver l'autre conducteur, contacter son assurance. C'est leur travail. C'est pour ça qu'on les paie aussi cher
Ca doit être une stratégie des assurances selon le client : "il a une vieille gimbarde qui ne vaut plus rien, si on le fait chier un peu, il va lacher l'affaire et ça nous coutera moins cher".
Le même accident avec un propriétaire de gros SUV teuton à 70k€ à la place d'une Laguna Estate, l'assurance ne réagit pas de la même façon parce que le client est plus prompt à dégainer un avocat.
Au pire tu lâche l'affaire et tu reviens plus tard avec un sinistre sans tier identifié (l'intérêt du tout risque) et tu payé ta franchise... Ça évite le 50/50.
N'attend pas un rdv avec le patron... Pointe toi chez eux...
Je pense.pas que l'assurance cherche la merde... C'est pas ton assurance qui va payer mais celle du camion... Et il me semble qu'ils ont des barème entre eux qui font qu'ils peuvent même se faire du blé
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je ne comprends pas pourquoi c'est à toi d'aller faire ton enquête et à mettre la pression sur l'autre automobiliste pour qu'il daigne bien te communiquer ses coordonnées. C'est plutôt à ton assurance de prendre les dispositions pour retrouver l'autre conducteur, contacter son assurance. C'est leur travail. C'est pour ça qu'on les paie aussi cher
C'est ce que j'ai dit à mon assurance ce matin. Je me suis un peu fâché.. même si ça sert à rien...
Visiblement, il n'y aura pas de tors partagé, mais si l'assurance en face fait le silence, ça sera "sans tiers identifié".. et à moi la belle franchise... J'ai quand même rappelé à l'assurance qu'avais déjà fait beaucoup pour faire avancer.. mais que je ne voyais personne faire avancer le dossier.
Mon seul espoir reste la main courante de la Police.. Mon témoins est également aux abonnés absents.. contactée par l'assurance hier et ce matin.. moi même je lu ai laissée un message pour lui signifier que je serais vraiment reconnaissant si elle pouvait témoigner (je lui ai dit que j'étais un peu dans la merde)
J'ai discuté avec un collègue ce matin, qui m'a conseillé la patience : le mois d'aout est .. mort .. y a personne..
J'ai continué mon investigation en passant par le loueur. et j'ai récupéré les coordonnées du Courtier en assurance.. peut toujours servir à faire bouger les gens qui ne veulent pas bouger.. plus y a de monde au courant.. moins on pourra dire "oups, on avait oublié"..
suite de l'histoire demain, le patron du conducteur doit le relancer demain matin. il m'a proposé de lui même de le convoquer si ça n'avance pas.
C'est bête.. je lui ai répété (au patron), que je n'en veux pas au conducteur (déjà il n'était pas là.. et puis c'est la vie).. et que c'est une formalité administrative. Lui n'aura pas à s'inquiéter. La boite de loc... peut-être mais lui.. non.
Bref... la suite demain. Je sens que les choses se débloquent un peu..
et que mon moral va un peu mieux (ce matin, ça n'allait pas du tout, un collègue a passé un peu de temps à me remettre les idées en place.) il aura droit à son resto.. quand ça sera fini.
Par contre, i, y a une chose que je ferais quand ça sera réglé. ... résiliation de l'assurance.
C'est tout bonnement hallucinant ce que j'ai dû faire en tant que victime, pour être pris en charge normalement... la prochaine assurance, je leur ferais écrire.
Ce n'est absolument pas normal, de devoir courir dans tous les sens, et faire le boulot à la place de ceux qui sont payés pour le faire.
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Filia maif. En Alsace jen était content.
En rp.... gros bordel. J'étais content ça faisait 3 ans qu'on n'avait rien eut, donc relevé vierge.
Et puis bah là si on change, ça seta marqué.
Mais je vais également changer l'assurance habitation, je ne suis vraiment pas content de l'assistance que j'ai eut.
Rien que le fait qu'il n'y ait pas d astreinte les dimanches et jours fériés. ..
Niveau tarif caisse d'épargne e est pas chère. Si on j'étais assez satisfait de la macif.
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Sauf si tu portes plainte, auquel cas tu récupères tes sous par la voie judiciaire, et ça te permet aussi de faire ch**r celui qui t'a pourri la vie en refusant de prendre ses responsabilités après avoir fait une connerie.
car bon, là... tout ce que je trouve un peu partout.. j'ai pas grand chose ..
et pour 300e.. combien ça va me couter pour les récupérer ?
avec le risque de retrouver un pavé dans mes carreaux pendant mes vacances..
il me semble avoir été assez clair sur le niveau de connerie de son connard de collègue.... capable de débiner n'importe quoi.. et faire comprendre que "wouech"
Si vous avez rempli le constat et que le conducteur adverse refuse de le signer, il faut lui rappeler qu'il est autorisé à livrer sa propre version des faits dans la colonne se rapportant à lui. Néanmoins, s'il persiste dans son refus, il faut tout de même lui demander de remplir les champs réservés à son identité et à son assurance auto.
Si le conducteur adverse n'effectue pas la même démarche, il se retrouve en tort vis-à-vis de son assureur. Il perd alors tout droit à une indemnisation du sinistre. L'assureur peut également résilier son contrat pour aggravation du risque.
Lorsque le conducteur adverse ne prévient pas son assureur, c'est votre version des faits qui préside à l'indemnisation.
J'ai déjà eu un accident où l'autre conductrice a refusé de signer le constat (alors que le cas était clair, puisqu'elle m'était rentrée dans le c*l). La Police qui s'est déplacée sur les lieux a confirmé que la nana avait le droit de ne pas signer le constat ... et ça n'a eu aucune conséquence sur mon indemnisation : 100% de responsabilité pour la nana qui m'était rentrée dedans, 0 malus et 0 franchise pour moi.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Aoû, 2015 08:08; édité 3 fois
D'autant que tu as des photos. de l'incident et les coordonnées du mec enfin le contrat d'assurance.
J'ai déjà eu le cas d'un mec qui voulait pas signer (pour lui y avais rien, il avait juste plié le hayon et le plancher de la clio qui avait 4mois...) l'assurance m'avaisndisnde remplir ma partie et de renseigner ses info d'assurance.
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je vais expliquer ton cas à ma belle-soeur, qui travaille dans les assurances à gérer justement des sinistres un peu foireux. On verra bien ce qu'elle en pense.
J'ai appelé la Police toute à l'heure pour leur demander conseil, il m'a dit de pas trop me casser la tête.. que l'assurance traine des pieds .. mais qu'ils n'ont pas le droit de le faire.. et que c'est connu, ça se passe toujours comme ça
si l'assurance refuse de faire quelque chose avec un document non signé (alors qu'on a le droit de ne pas le signer).. alors on peut porter pleinte .. et on a 3 ans pour le faire..