Le creux à bas régime qui me font gerber sur les moteurs récents. C'est rédhibitoire. Si c'est présent sur un véhicule, je ne l'achète pas.
Ce creux est une caractéristique des moteurs essence downsizé.. Pour passer les tests CO2...
Comme les normes anti-pol ont été revue pour coller un peu plus aux conditions réelles, on verra si les moteurs qui sortiront dans 4 ou 5 ans ne seront pas un peu meilleur sur ce creux.
Chez nous pas de restriction de circulation et le trajet que je fais le matin ne sera JAMAIS restreint vu le peu de bagnoles que je croise. Je peux me prendre un Critair 5 sans soucis
(après vu que la pollution est proportionnelle à la consommation.. bof)
Après,le jour où je veux changer.. si je ne trouve rien qui va pour tracter.. je garde la laguna au garage assurée au tiers.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org