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[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Dec, 2017 10:12
J'ai donné l'exemple de la clim..

mais imaginez que ça soit pour les vitres.. 3 menus.. habitacle , confort, fenêtres.. puis enfin sélection de la vitre.. et action monter ou descendre... en glissant le doigt sur l'écran :mdr:

On n'est pas loin de ce genre d’ânerie quand même.. :sifflote: Et je suis sur que ça se vendrait.. et que ça correspond à un besoin... car une fois que t'as fais ça, une interface pour le téléphone.. et HOP, tu peux faire comme dans james bond.. ouvrir et fermer les fenêtres à la hauteur que tu veux.. à 5km de la voiture :D

Je prend volontairement un parallèle... je cherche à changer mon lecteur CD qui a 30 ans ... ce truc a plus de 40 boutons sur sa façade.
Les lecteurs CD récents (entendre 10 ans minimum... car aujourd'hui, quand tu cherches un lecteur CD, on te propose une platine vinyl .... cherchez l'erreur..)... moins de 10 boutons.
L'accès directe aux pistes.. hein ? plus là.
L'accès au seek .. hein ? plus là
Le bouton programme ? Hein ?
L'affichage détaillé du nombre de piste;. ? Hein ?..
Le repeat, random (shuffle..)... plus là non plus..
Parfois présent sur la télécommande... mais quand t'as plus la télécommande.. :euh:

Je vous parle du temps de démarrage du bordel ? ou vous êtes convaincus :p

Dans ma voiture, pour régler la température, je fous la carte, je règle le bouton. basta.
Dans une voiture moderne avec la sacro sainte tablette tactile.. faut mettre la carte.. attendre... attendre.. HOOO un beau logo renaul... attendre.. cliquer sur "oui bordel j'ai compris faut pas jouer avec la tablette pendant que je conduit.."..attentre. cliquer sur bouton "habitacle".. puis "confort".. puis.. euh... ok.. 1 minute environ.

Je reviens sur les platines CD.. tu branches, tu appuies sur un bouton.. tu mets le CD.. tu appuies sur lecture.. et voilà.
Tu prends une platine modèèèèèèèèèèèèèrrrnnn.. tu allumes.... la platine poireaute... puis hoooo elle est gentille "hello"... pour le moment aucun bouton ne répond.. puis appui sur eject.. c'est LENNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTT... tu mets le CD dedans.. puis lance.. et mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmbzzzzzzzzzzzz lent.. toc reading;. ... SEEK.. et enfin musique. .. 1 minute également.

Cette factorisation des boutons.. m'interpelle..





Je dis ça alors que je trouve que la Laguna 2 n'a pas tant de boutons que ça. Comparé à certaines voitures allemande de l'époque.. qui avaient... au moins 10 boutons sur le volant. Et je ne sais combien de boutons pour la gestion de l'habitacle :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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pedro78200
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Message Mer 20 Dec, 2017 11:12
Tu veux qu'on parle de la C5 niveau bouton ???

Pour la clim.. auto 22° quasi toute l’année, c'était le cas dans mes 2 laguna 2, idem dans l'alfa..
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j2c
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Message Mer 20 Dec, 2017 11:12
C5 ? AKA.. TI 92 :lol2:
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pedro78200
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Message Mer 20 Dec, 2017 11:12
Maintenant que tu le dis.. y a une certaine similitude !!!
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Message Mer 20 Dec, 2017 16:12
larry.kubiak a écrit:
D'ailleurs, même quand il fait -15°, je ne conduis jamais avec une veste/doudoune (je ne comprends même pas comment on peut faire pour conduire en étant engoncé dans ses habits).


Roidlaglisse a écrit:
Tu m'étonnes, il n'y a guère que si je fais un petit trajet de 5/10 minutes que je garde ma veste. J'ai horreur d'être coincé au volant, quand j'en vois dans une doudoune, avec une écharpe jusqu'au nez et des gants derrière leur volent :crazy:


J'étais comme vous.
Puis, j'ai acheté une voiture électrique au Québec ....... :gni: :ko:
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Tu n'as pas le préchauffage de l'habitacle ? Ou tu es obligé de rouler sans chauffage pour préserver des kW ?
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j2c
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Message Mer 20 Dec, 2017 16:12
Moi, je roule avec la veste.. ça me casse les couilles.. mais c'est ça où je suis malade.. j'ai 25 minutes de voiture.. et la voiture est froide la moitié du trajet.

Vivement que j'achète une maison.. AVEC UN GARAGE ;)

Il n'y a que pendant les grands trajets où la veste va sur les sièges à l'arrière car c'est vraiment pas confortable.


Le scénic 2 avait un truc génial.. : le chauffage électrique... pas dispo sur la laguna 2...
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Message Mer 20 Dec, 2017 16:12
j2c a écrit:
Vivement que j'achète une

vrai voiture ! :mrgreen:

Intérieur tout cuir dans ma caisse + couche dehors + diesel... a mon avis le froid dans la tienne c'est vachement moins longtemps...
Mais.. cuir chauffant !!! En 2min t'a chaud ! T'es presque pas obligé de te mettre du chauffage, celui du siege suffit presque ! :mrgreen:
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Message Mer 20 Dec, 2017 16:12
larry.kubiak a écrit:
Tu n'as pas le préchauffage de l'habitacle ? Ou tu es obligé de rouler sans chauffage pour préserver des kW ?

Jusqu'à -5, ça se gère sans souci, mais en dessous, tu préfères garder une veste et consommer 2 kW (chauffage + siège chauffant + volant chauffant) plutôt que 6 kW.

Sur 2 heures de trajet, 6 kW, ça prend 40% de l'autonomie......

Après les Québécois sont bizarres, ils mettent 32 degré en consigne de chauffage cabine, avec la doudone, et se plaignent d'avoir froid (et de défoncer leur batterie en 50 km)

Moi, à 18 en chemise, je suis confortable.....
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j2c a écrit:
Le scénic 2 avait un truc génial.. : le chauffage électrique... pas dispo sur la laguna 2...


A priori j'ai ça sur la Megane, c'est pas mal !
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2018 13:01
130 MILLE est toujours pas de problèmes mécaniques.... Elle va sur ses 16 ans la cocoque :shock:
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Message Sam 20 Jan, 2018 09:01
130000km... le temps que tu fasses 50000 j'ai du en faire 150000km ! :euh:
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Message Lun 29 Jan, 2018 11:01
Ouais, et je pense que même si je la prend tous les jours, on dépassera pas les 15 000 km/an :mrgreen: vive l'essence :D
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Message Lun 29 Jan, 2018 13:01
:lol:

Tu me dira la C5 ne roule plus des masses non plus... je vais avoir du mal à faire 15000 cette année... Par contre j'ai déjà fait 12000km avec la moto...
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Ça le fait drôle de lire de petits kilomètrages annuels. Même pas 1 an que j'ai acheté la Laguna3 et déjà parcourus 50 000 km avec :-?
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Jan, 2018 12:01
Vache !!!

Mais comment ca se fait que tu roules autant ??
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Je travaille en déplacement Pédro, sur divers chantiers en France, et encore je roule moins que avant. Il met déjà arrivé de faire 80 000 km dans l'année
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Message Ven 23 Mar, 2018 10:03
SOIIIIIIIIIIIIIFFF !!!

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Rappel..; mon réservoir fait 70L... :mdr:

J'ai entendu un gros BUUUUUUUUUURP .. quand ma carte a fondue dans le lecteur :sifflote:
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Tu cherches la :lol2:
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j2c
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Message Ven 23 Mar, 2018 11:03
Juré, j'en ai pas foutu partout :mrgreen:

En fait, je me suis fait avoir par ... :mdr:

http://cdn.j2c.org/2018_03_22/800_25bb83f3b8d1ac5b666828e5f71b439b_20180322_183317.jpg

Il restait 3 Litres d'après mes estimations...

Compteur pas fiable : Renaultcèdlamerdtoutça :D :D

Pour le prochain, chiche on fout 74L dans le réservoir :mdr: :mdr: :mdr: (en tout cas, c'est ce que la pompe verra... le jerican pour la tondeuse prendra 5L :D)
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Compteur pas fiable et tachymètre vachement optimiste :lol2:
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j2c
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Message Ven 23 Mar, 2018 14:03
ouais, à chaque fois que je passe devant un radar limité à 90 ... et que l'aiguille affiche 140... je me fais pas flasher :langue: scandal :D
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Va bientôt falloir faire gaffe avec le repère rouge de 90 :mdr:
Pourtant sur toutes les Renault que j'ai eu les jauges ne mentaient pas beaucoup.
Sur Laguna 2 le réservoir fait 60 litres si je me souviens bien ou 65 L :?: :pense:
Et bien ton réservoir a grandi de quelques litres :wink:
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Message Mar 27 Mar, 2018 07:03
Sur la estate il fait 70.
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Hum : 3 pannes hier à 1km de chez moi
* abs
* esp
* freins
Je suis rentré au ralenti.

A mes yeux. Soit c'est l abs soit un defaut furtif lié au lavage.

Possible de remettre la main sur mon câble de Diagnostic. .. putain
de déménagement.


Les freins semblent marcher. J'ai écrasé pas mal de fois la pédale à l'arrêt ça continue à fonctionner. Les fusibles sont bons. La batterie a ete débranchée.

Les messages ne se déclenchent que moteur tournant. (Assistance au freinage fatiguée ?)

Nos vacances se passeront dans une c3 Picasso.
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Message Mar 27 Mar, 2018 07:03
Note :

La syp demande d'arrêter le véhicule en indiquant que les freins sont défaillants.

Elle indique esp en dérangement.
Le tableau de bord masque le message esp orange par le message de freins hs.
Le tableau de bord allume également le voyant abs. La syp n'en parle pas.
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Capteur abs qui déconne :pense:
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Message Mar 27 Mar, 2018 07:03
va falloir que je me renseigne.

J'ai environ 2 semaines pour trouver la panne après faudra prendre une décision.. ma femme a besoin de sa bagnole.
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Ou batterie faible.
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Le niveau de liquide est ok :?:
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A contrôler effectivement en premier lieu la batterie, les batteries faiblarde ont tendances à générer toutes sortes de messages d'erreurs sur les Renault.
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Message Mar 27 Mar, 2018 07:03
Batterie remplacée il y a 6 mois. Les cosses ont été vérifiée. Les fusibles ont été sortis 1 à 1 puis vérifiés.

Le niveau de liquide a été vérifié (partagé avec la DA il me semble).

sans mon putain de câble .. je suis aveugle pour ce genre de panne :aieu:
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Il faudrait trouver une route tranquille et écraser la pédale de frein pour voir si l'ABS réagit.
Je pense à la même chose que Dr House. Est-ce que le liquide n'est pas trop vieux?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mar, 2018 07:03
Je vais acheter un ELM317 et on va lui mettre au cul un DDT4ALL... sur un autre laptop... car le temps que je retrouve l'alim du vieux laptop (ma maison a mangé TOUTES les alims de pc portable :D)... et ce cable K&L... je ne suis pas rendu.
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Message Mar 27 Mar, 2018 07:03
Leouch a écrit:
les batteries faiblarde ont tendances à générer toutes sortes de messages d'erreurs sur les Renault.


Pas que sur les Renault, cela concerne toutes les voitures modernes. Un courant faiblard, le calculateur ne comprend pas et se met en défaut, ce qui provoque un sapin de noel! Mon père a eu le cas sur son Yeti cet hiver, il ne me croyait pas quand je lui disais que c'était juste la batterie. :euh:
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j2c
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Message Mar 27 Mar, 2018 07:03
Les routes tranquilles ne sont pas ce qui manque ici.

Pour la batterie, elle est OK.

Le liquide doit avoir un certain age déjà.
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Membre d'honneur
Message Mar 27 Mar, 2018 08:03
pour la batterie, il s'agit du plus gros modèle disponible pour cette voiture. prévu pour les V6 et DCI... Elle a de la marge avant de faiblir. Autant dire qu'on ne la dérange pas beaucoup avec le 1.8 L
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si la batterie a 6 mois, il y a peu de chances pour que ça vienne de là, surtout qu'il me semble que tu utilises ta voiture quotidiennement pour faire autre chose que du porte-à-porte.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Mar, 2018 08:03
Plutot que de te faire chier et des noeud au cerveau.. Tu l'emmenes chez renault, ils ont de quoi faire du diag... et peuvent meme réparer...

Y a un moment faut arreter les économies de bout de chandelles.. t'as besoin de ta caisse pour aller bosser donc tu tortilles pas du cul pendant 107 ans...

Si ca doit te couter 500 balles ou meme 1000 bah tant pis.. c'est pas ouf ce qu'elle a couté depuis 10ans donc bon...

La C5 depuis que je l'ai, pour l'entretiens courant m'a coutée 1000€/an...
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