J'ai donné l'exemple de la clim..
mais imaginez que ça soit pour les vitres.. 3 menus.. habitacle , confort, fenêtres.. puis enfin sélection de la vitre.. et action monter ou descendre... en glissant le doigt sur l'écran
On n'est pas loin de ce genre d’ânerie quand même..
Et je suis sur que ça se vendrait.. et que ça correspond à un besoin... car une fois que t'as fais ça, une interface pour le téléphone.. et HOP, tu peux faire comme dans james bond.. ouvrir et fermer les fenêtres à la hauteur que tu veux.. à 5km de la voiture
Je prend volontairement un parallèle... je cherche à changer mon lecteur CD qui a 30 ans ... ce truc a plus de 40 boutons sur sa façade.
Les lecteurs CD récents (entendre 10 ans minimum... car aujourd'hui, quand tu cherches un lecteur CD, on te propose une platine vinyl .... cherchez l'erreur..)... moins de 10 boutons.
L'accès directe aux pistes.. hein ? plus là.
L'accès au seek .. hein ? plus là
Le bouton programme ? Hein ?
L'affichage détaillé du nombre de piste;. ? Hein ?..
Le repeat, random (shuffle..)... plus là non plus..
Parfois présent sur la télécommande... mais quand t'as plus la télécommande..
Je vous parle du temps de démarrage du bordel ? ou vous êtes convaincus :p
Dans ma voiture, pour régler la température, je fous la carte, je règle le bouton. basta.
Dans une voiture moderne avec la sacro sainte tablette tactile.. faut mettre la carte.. attendre... attendre.. HOOO un beau logo renaul... attendre.. cliquer sur "oui bordel j'ai compris faut pas jouer avec la tablette pendant que je conduit.."..attentre. cliquer sur bouton "habitacle".. puis "confort".. puis.. euh... ok.. 1 minute environ.
Je reviens sur les platines CD.. tu branches, tu appuies sur un bouton.. tu mets le CD.. tu appuies sur lecture.. et voilà.
Tu prends une platine modèèèèèèèèèèèèèrrrnnn.. tu allumes.... la platine poireaute... puis hoooo elle est gentille "hello"... pour le moment aucun bouton ne répond.. puis appui sur eject.. c'est LENNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTT... tu mets le CD dedans.. puis lance.. et mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmbzzzzzzzzzzzz lent.. toc reading;. ... SEEK.. et enfin musique. .. 1 minute également.
Cette factorisation des boutons.. m'interpelle..
Je dis ça alors que je trouve que la Laguna 2 n'a pas tant de boutons que ça. Comparé à certaines voitures allemande de l'époque.. qui avaient... au moins 10 boutons sur le volant. Et je ne sais combien de boutons pour la gestion de l'habitacle