chichi1er a écrit: Je regarde les pièces nécessaires pour la vidange :
- Crepine..........................34 euros
- Joint de carter ...............20 euros
- Vis x21...........................54 euros (elle sont vraiment a changer???? pkoi??)
- Bouchon + joint...............4 euros
Total.................................112 euros TTC
- 5 litres d'huile a environ 20 euros TTC/L --> 100 euros donc un total TTC de 215 euros approximativement...
Un kit ZF semble se vendre à 280€ livré...il semble comprendre le carter qui n'est pas forcément à changer
Bref, si je rajouter 2h de Mo à 90€, je suis à plus de 450€, on revient encore sur les mêmes prix
Si je le fait moi, je gagne, 200€
ça me parait risqué pour si peu
Chichi1er...
Désolé de ne répondre que maintenant mais hier soir impossible d'accéder au topic dans le métro. Ca a chargé pendant 30 minutes et ça bugguait.
Après j'ai pris la route et suis rentré très très tard.
Ce que j'en dis, c'est mauvais de se précipiter avec les BVA, (et en règle générale). Il faut je pense prendre le temps de prendre la bonne décision.
Je trouve ces tarifs exagérés, ca semble être la norme certes, mais même l'huile est vendue à prix d'or. (19 euros !).
A titre de comparaison sur la Mégane, je mets de la dexron 6 (le top du top) que je paye 7 euros le litre. J'en mets 3.5. La crépine est interne et ne se change pas sur ce modèle, de par sa composition, son architecture elle n'est pas changeable et filtre sans perte de sa capacité ni du débit de la même manière pendant beaucoup plus longtemps.
La vidange me coûte donc 24.50 euros...
En l'occurence dans ton cas il y a une crépine, elle ne doit pas coûter plus de 20/25 euros. (9.90 HT pour une DPO si on ouvre la boite en deux)
L'huile, sans m'avancer même si c'est de la LT couleur miele qui est chère on la trouve à 9.50 euros le litre. Rien d'autre à changer, si ce n'est éventuellement le joint de carter si ZF n'a pas prévu de bouchon de vidange.
Sans compter un eventuel joint de carter ça te coûte pour 5 litres (je trouve ça beaucoup mais bon) avec crépine 70/80 euros de pièces.
Tu le fais toi tu en as pour 80 euros.
Attention, je ne dis pas que ces garages sont dans l'erreur, absolument pas, ils font leur beurre, ils ont des employés à payer, ils ont des marges à faire. Je dis juste que dans mon cas, et dans ton cas tu peux t'en tirer pour ce prix là si tu sais ou tu fournir en pièces.
Quant aux vis de carters elles ne sont pas à changer, ce ne sont pas des vis qui vont s'allonger, qui vont subir des contraintes comme des vis de culasse par exemple. Elles ne maintiennent que le carter en place, rien d'autre.
ps : Pour 500 euros tu as laaaargement de quoi refaire ta boite à neuf. La bva de la laguna m'avait coûté 150 euros. Une MB1 de R11 coûte une centaine d'euros en pièces, un frein3 à bande de DPO + quelques joints 200 euros.... Et sinon tu viens à Paris on te la fait. lol. Ou alors je me fais un petit week end à Marseille, les calanques, tout ça...
Mddrr