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[BMW] La Chichi330XDmobile...

chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 23 Dec, 2011 20:12
Salut,

En attendant de trouver un poste, je commence à regarder les épaves rentrant dans mon budget :mrgreen:
Si voiture pour mon taf, ou si je vais au taf en transports en commun => break essence...très peu probable

Sinon je regarde à acheter un break diesel :pense:
- 300C Touring; j'aurais la réponse mi-janvier si mon collègue la vend et si il est ok sur le prix proposé. Si délai raisonnable pour réception de sa future et vente, j'attendrais quelques mois et je lui rachèt
- 318/320d : budget 13/14 000 euros, moins de 100 000km, pas de fap, sièges sport, régulateur de vitesse, BVM et finition sport ou luxe de préférence
- A4 1.9/2.0 tdi : budget 13/14 000 euros, moins de 100 000km, pas de fap, sièges sport, régulateur de vitesse, chassis sport, BVM et finition S-line ou ambition Luxe de préférence
- Passat 1.9/2.0 Tdi : budget 13/14 000 euros, moins de 100 000km, pas de fap, finition Carat/Carat Edition, DSG ??

Sur un forum Renault, je me résoud à proposer...et les prix sont plutôt bas !
- Laguna III 2.0 dci 150 sans fap, finition dynamique minimum, ML

Voilà ou j'en suis...vous en pensez quoi ?
Je commence à regarder, car il est fort probable que je doive me décider très vite dans quelques semaines/mois; j'étudie donc le marché pour pouvoir me décider en connaissance de cause...et surtout très vite :-/

Chichi1er...
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Fev, 2012 11:02; édité 2 fois
tom59
Modérateur PR
Message Ven 23 Dec, 2011 21:12
Octavia RS TDi ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 23 Dec, 2011 22:12
J'ai regardé les Skoda Superb, trop chères; les octavia ne plaisent pas trop à Mme et en outre, en version RS, pour rester dans le budget, il faut taper sur la version avant 2009 :-?
Pour finir, les version RS ont le FAP obligatoirement :-/
Quelles sont les contraintes du FAP sur le 20. tdi ? idem que le 2.0 dci ?
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Dernière édition par chichi1er le Ven 23 Dec, 2011 22:12; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 23 Dec, 2011 23:12
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Dec, 2011 07:12
C'est beau, la Réunion :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 24 Dec, 2011 08:12
Disons que pour 15000€ une allemande avec tes critères c'est compliqué, en revanche en cherchant bien tu peu dégoter une laguna III en initiale! Et avec probablement plus de 150ch!
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tom59
Administrateur
Message Sam 24 Dec, 2011 09:12
Les lag III sans FAP sont les lags sans la double sortie d'échappement de mémoire
Dernière édition par tom59 le Sam 24 Dec, 2011 09:12; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Dec, 2011 10:12
rpm91 a écrit:
C'est beau, la Réunion :mrgreen:


Y a du lourd !!! :mrgreen:

pedro78200 a écrit:
Disons que pour 15000€ une allemande avec tes critères c'est compliqué, en revanche en cherchant bien tu peu dégoter une laguna III en initiale! Et avec probablement plus de 150ch!


Ouais...mais je prendrais une Lag III par dépit. En effet, même si elle semble une bonne bagnole, je ne sais de quoi sera fait mon futur, et si je dois revendre la future voiture....il vaut mieux que ce soit une "allemande" :wink:

tom59 a écrit:
Les lag III sans FAP sont les lags sans la double sortie d'échappement de mémoire


Tout à fait :wink:
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pedro78200
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Message Sam 24 Dec, 2011 11:12
chichi1er a écrit:
Ouais...mais je prendrais une Lag III par dépit. En effet, même si elle semble une bonne bagnole, je ne sais de quoi sera fait mon futur, et si je dois revendre la future voiture....il vaut mieux que ce soit une "allemande"


Tu as tout a fait raison, mais dans ce cas il faudra surement relever un peu ton budget...

tom59 a écrit:

Les lag III sans FAP sont les lags sans la double sortie d'échappement de mémoire


C'est vrai , et cette double sortie corrige (je trouve) cet arrière un peu fade
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Dec, 2011 11:12
Je n'ai pas envie de rajouter :-/
Effectivement à 17500, on trouve des modèles comme je cherche, mais je ne souhaite pas mettre ce prix dans une voiture de 5 ans et 100 000 km :wink:

Je suis ok pour une 318d en 143 cv en finition confort avec quelques options dont les sièges sport...

Je regarde, si vous voyez des trucs dans mon budget, n'hésitez pas à mettre les liens :cool2:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 31 Dec, 2011 17:12
Les 318d en 143 cv sont FAP et pas données car récentes (post 09/2007).
Donc je regarde plus les 320d en 163 cv :pense: plus anviennes (2006) mais plus courantes sur le marché.

Je regarde de plus en plus les Passat VI SW en finition Carat/Carat Edition + GPS + Xénon en motorisation 2.0 TDI 140, MAIS ce moteur existe en IP (Injecteurs Pompe) ou CR (Common Rail) selon si avant ou aprés fev/mars 2008.
Si CR = FAP
SI IP = FAP en option...mais voiture de maxi 2007 donc distribution à prévoir en 2012 :-/

Morex, tu as un avis sur la fiabilité de la version IP vs CR :?:

Uee chose est claire, le choix dans nos prix est plus grand pour la Passat que pour la BMW. Sans compter que la DSG me rebute moins que la BVA de chez BMW => encorep lsu de choix.

Restent les options que doit avoir pour moi la Carat : GPS + Xénons + cuir intégral si possible. La caméra de recul + bluetooth semblent ajoutables à postériori :pense:

Vos avis ??
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Problèmes connus sur IP: culasse, volant moteur, turbo et démarreur, je connais 2 Passat qui ont eu aussi la pompe a huile ( donc moteur...),j en connais 2 autres qui ont eu la crémaillère à changer.
Je suis du même avis que math46, 2.0 tdi 140ch est la grosse fausse note de VAG lors de la dernière décennie...moteur à éviter :!:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 31 Dec, 2011 18:12
Merci Math et Morex :wink:

Le CR est aussi à éviter ? ... après le 2.2 Dci, je me dois de continuer dans la mauvaise voie :lol2:

J'ai peur que le 1.9 Tdi en Carat soit plus rare et soit un gros veau :lol2:
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tom59
Modérateur PR
Message Sam 31 Dec, 2011 18:12
Morex a écrit:
2.0 tdi 140ch


Tous ?
Par ce que derrière 2.0 TDI se cache 2 moteurs différents et pleins de variantes qd même...

De ce que je connais :
- Culasse poreuse jusque 2005
- volant moteur sensiblement sur la même période... (voire jusque 2007)...

Turbo ? c'était pas plutôt le 1.9 TDi ça ?
pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Dec, 2011 18:12
Certes... Mais il reste le 2.0TDi 170ch !
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tom59
Administrateur
Message Sam 31 Dec, 2011 18:12
Sur sa 1ere année de commercialisation, le 2.0 TDI 170 a été le pire des TDi ! il a tout cumulé ! (Culasse, volant moteur, et turbo) + des pbs de FAP !
J'ai failli acheter une A4 2.0 TDi 170 en 2007, et j'ai été obligé (contraint et forcé :irony: ) de me tourner vers le 2.7 V6
Morex
Administrateur
Message Sam 31 Dec, 2011 19:12
tom59 a écrit:
Tous ?

Je parle des versions IP, je n'ai pas trop d'écho des versions CR.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 01 Jan, 2012 15:01
Les versions CR sont plus récentes en 140cv (à partir de mai 2008) donc un peu plus chères, mais encore dans mon budget en finition Carat et - de 100 000 km.

Les 2.0 Tdi 170 cv en CR sont apparus en 2007 (environ juin), c'est une version CR que tu allais acheter Tom ? Tu confirmes le mois de juin sur la Passat ?

Demain, je contacte pour la 300C et voir si on est d'accord sur le prix/date de vente :wink:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Mer 04 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Dim 01 Jan, 2012 15:01
Pour la Passat, je n'en sais rien...
Par contre c'est bien la version TDi 170 CR qui a eu des pbs...
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 01 Jan, 2012 22:01
Donc j'écarte la 170 CR...et IP :pense:
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tom59
Modérateur PR
Message Lun 02 Jan, 2012 10:01
le 170 a existé en IP ?

Bon de toute façon, il n'était pas agréable du tout !
Le 140 est beaucoup plus souple a conduire
Dernière édition par tom59 le Lun 02 Jan, 2012 10:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Jan, 2012 10:01
Je confirme, j'ai essayé une passât CC tdi170 + dsg et c'est chiant à conduire! Aucune sensation, beaucoup plus linéaire que mon v6!
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Jan, 2012 12:01
La BMW à un peu de borne tout de même ! Mais bon c'est un v10!

L'audi par contre est correcte!

Edit: la BMW n'est "qu'un" v8!
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 02 Jan, 2012 12:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 02 Jan, 2012 22:01
Merci Larry, mais je dois réfléchir à comment je vais aller au travail : bus + train + métro = pas de voiture dans l'immédiat et si voiture = essence.

ou je vais travailler en voiture => diesel.

Pour les voitures chinoises, je ne suis pas fan :nonnon: idem pour un citron BVA

Chichi1er...

Edit : je viens de mailer le proprio de la 300C...en attente de sa réponse...
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Dernière édition par chichi1er le Lun 02 Jan, 2012 23:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Jan, 2012 23:01
Et un essence GPL?
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JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2012 11:01
La première n'est pas une 550I.

Je déconseille fortement la 320 IA. La 320 de 2006 n'est pas un foudre de guerre et associée avec la boîte auto, c'est une voiture qui consomme et qui n'est pas au niveau de ce qu'on attend pour une BMW.

La 320d de 163ch est bien sans FAP. J'émets 2 bémols : Elle est beaucoup plus bruyante que la 177 ch ou 184 ch en règle général et en particulier à froid. Elle surconsomme pas mal à froid ou en embouteillage par son manque de start & stop (6,2 l pour moi en BVA).
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Jan, 2012 11:01
Rohhh Jef tu exagère... 6,2l c'est tes bien pour un mazout bva dans les bouchons!!! Avec mon d'ci dans les bouchon j'avais vite fais de monter à 7l!! Et actuellement je tourne à 14l!!!!
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j2c
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Message Mar 03 Jan, 2012 16:01
et pourquoi pas revenir sur une laguna II.2 2.0 dci ? :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Jan, 2012 17:01
Surtout que c'est fiable et que ca marche bien!!
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le problème de la revente encore :-?
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chichi1er
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Message Mar 03 Jan, 2012 23:01
JefD a écrit:
La 320d de 163ch est bien sans FAP. J'émets 2 bémols : Elle est beaucoup plus bruyante que la 177 ch ou 184 ch en règle général et en particulier à froid. Elle surconsomme pas mal à froid ou en embouteillage par son manque de start & stop (6,2 l pour moi en BVA).


Merci JefD pour ce retour. Je regarde les 163cv BVM sans FAP...

j2c a écrit:
et pourquoi pas revenir sur une laguna II.2 2.0 dci ? :pense:


Je ne vais pas reprendre la même caisse...je suis parvenu à en revendre une fois...vais pas tenter le diable :irony:

J'ai regardé les transports en commun, c'est 1h15 par trajet pour un cout assez modeste (environ 400 €/an)

En bagnole je met 30mn le matin en partant de chez moi à 6h30 et en traversant la ville...et 30mn le soir en partant à 18h00 et en prenant le tunnel sous Marseille (2,70€/passage).

Je pense que je vais sacrifier du blé, mais y aller en bagnole (44 km A/R) => diesel plutôt économique voir même épave, puisque je ne pourrais garer la voiture au parking souterrain qu'une semaine sur 2 :hum2:

J'attends toujours la réponse pour la 300C...qui n'est pas un modèle de sobriété :aieu:
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La différence de temps de trajet entre la voiture (1h) et les transports en commun (2h30) est assez rédhibitoire.

Et un petit diesel économique (genre Twingo/Clio 1.5 dCI <=85ch), histoire de ne pas trop dépenser sur le trajet domicile-travail et ne pas trop se prendre la tête pour garer la voiture sur place ?
Niveau revente, ça doit mieux passer qu'un gros break diesel et avec l'argent économisé, tu dois pouvoir te louer une bétaillère pour les déplacements familiaux.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Jan, 2012 08:01
larry.kubiak a écrit:
Niveau revente, ça doit mieux passer qu'un gros break diesel et avec l'argent économisé, tu dois pouvoir te louer une bétaillère pour les déplacements familiaux.


+1

Le gros break, ça se dévalue tellement.. (c'est pour ça que j'en ai acheté un.. mais sachant très bien que je le garderais 10 ans.. donc pas besoin de parler de la revente)

1h15 dans les transports j'ai connu.. ma copine est à 1h30 minimum pour aller au taf.. ça va durer jusqu'à mars.. (ça fera 1 an..) c'est usant au possible.. démoralisant.. et ça te bouffe tellement de temps.. que t'as plus le temps de rien faire.. (ça atteint le moral)
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Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Jan, 2012 10:01
c'est un peu hors du scope de chichi1er..
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Message Mer 04 Jan, 2012 19:01
larry.kubiak a écrit:
La différence de temps de trajet entre la voiture (1h) et les transports en commun (2h30) est assez rédhibitoire.

Et un petit diesel économique (genre Twingo/Clio 1.5 dCI <=85ch), histoire de ne pas trop dépenser sur le trajet domicile-travail et ne pas trop se prendre la tête pour garer la voiture sur place ?
Niveau revente, ça doit mieux passer qu'un gros break diesel et avec l'argent économisé, tu dois pouvoir te louer une bétaillère pour les déplacements familiaux.


J'y pense aussi, mais une clio III diesel 85cv équipée correctement (finition dynamique minimum pour avoir un tableau de bord "moussé, clim auto si possible, régulateur ça douille dans les 7000 euros pour moins de 100 000 km et 5 ans avec une distrib à prévoir :pense:

L'idée n'est pas mauvaise car ce ne serait pas une voiture "attirante", mais cela ferait double emploi avec la Xsara pour les vacances :pense:
Et comme c'est pas en 2012 que l'on rachètera le picasso du beau père, ben faudra partir en Xsara en vacances (si vacances il y a !).
Effectivement pour les congés, on peu aussi louer :pense: et comme on n'en prend pas souvent, ça ne nous coutera pas bien cher :lol2:

j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Niveau revente, ça doit mieux passer qu'un gros break diesel et avec l'argent économisé, tu dois pouvoir te louer une bétaillère pour les déplacements familiaux.


+1

Le gros break, ça se dévalue tellement.. (c'est pour ça que j'en ai acheté un.. mais sachant très bien que je le garderais 10 ans.. donc pas besoin de parler de la revente)

1h15 dans les transports j'ai connu.. ma copine est à 1h30 minimum pour aller au taf.. ça va durer jusqu'à mars.. (ça fera 1 an..) c'est usant au possible.. démoralisant.. et ça te bouffe tellement de temps.. que t'as plus le temps de rien faire.. (ça atteint le moral)


Ce n'est pas trop le temps qui me fait peur, mais l'impératif de devoir partir à une certaine heure pour ne pas rater le train => stress supplémentaire, mais aussi une bonne raison de partir du bureau !



Hors budget...et pas pratique pour transporter les parpaings :mrgreen:
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Message Mer 04 Jan, 2012 23:01
Je regarde les skoda octavia en 105cv et finition élégance. Les moteurs 2.0 CR sont trop récents et trop chers pour le budget que l'on veut y mettre :-/

Une 1.9 Tdi sans FAP 12/2008 (j'ai un doute sur l'année car des octavia d'octobre 2009 ne sont pas restylées) mais restylée et avec GPS, garantie 12 mois...et sur le 13 ! (mais 2eme main et blanche :-/ )
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13573444.html

Une 1.6 Tdi CR donc avec FAP, fin 2009, pas trop de bornes, noire :cool2: mais 2eme main, garantie 3 mois :peur2: et dans le 87
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15540490.html

Une 1.6 Tdi CR FAP 1ere main, récente pas trop de bornes, gara,tie 12 mois mais grise et dans le 24
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15115720.html

Il y a une seule 1.9 Tdi, pas d'autres sur le la centrale :pense: erreur du garage :?:
Le 1.9 Tdi semble consommer plus que le 1.6 CR et sera peut être plus difficile à la revente (ou pas si l'acheteur cherche une non-FAP, plus bruyant...

votre avis ?
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pedro78200
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Message Mer 04 Jan, 2012 23:01
En plus le 1.6TDi de 105ch fait 217ch!

scenictouplein a écrit:
Leon style 1.6 tdi 105@217
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