christo a écrit: il serait obligé de revendre trop chère tous du moins
c'est là où ma logique, et celle que j'ai pu ressentir dans pas mal d'endroits du monde différent d'ici : je pense, et certains autres qui voient à long terme et non à court aussi, qu'il est préférable de vendre une voiture neuve (sur le plan financier évidemment mais aussi du volume de la marque circulant : pub, ...) en n'y gagnant pas aussi sur la reprise!
je m'explique plus clairement : le but d'une marque est d'être N°1 en nombres (pour les classiques, je parle pas des élitistes comme Ferrari ou autres), et bien sûr de générer des bénéfices!
sur le long terme par conséquent on a intérêt à fidéliser d'un côté et à attirer d'un autre! les politiques de fidélisation sont inexistantes ou presque, et ils essayent de gagner sur les 2 plans, c'est crétin! tu achètes au prix argus, et tu revends quasi au même prix, tu trouveras acheteur immanquablement car tu as le temps (pas comme un particulier), et dans le même temps tu as vendu une voiture neuve donc augmenter ton carnet de possesseur, lequel heureux ne manquera pas de le dire à ses proches et entourage!
ici, non : on veut gagner un max sur la reprise, un max sur la voiture neuve, et tout ça avec un service de vente et un SAV souvent déplorable ou limite! au bout du compte, les clients se dispersent , et beaucoup sont volatiles et peu contents en général de la considération portée à leur égard, et tout est à recommencer. c'est le b.a ba du commerce
ici on veut tout tout de suite, et au passage en y gagnan tle plus, sans voir le futur! vaut mieux moins gagner à chaque fois mais sur plus longtemps, à la fin tu es y largement gagnant, et moins besoin de journées bidules ou trucs pour relancer.
enfin bon