bienvenu à toutes et à tous, honorables pèlerins de notre planète (Renault biensur), dans mon humble post, vous trouverez ici je l'espère réponses à vos questionnements métaphysiques sur votre chi et la lumière de l'esprit automobilistique, ainsi que la recette des cookies de Mrs Fields!!!
je vous souhaite donc à tous une agréable visite dans mon temple (et n'oubliez pas le guide n'est pas rémunéré

)
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer ........................................
Et tous les "régulateurs" vont s'animer en même temps
Attention, mesdames et messieurs, c'est important, on va commencer
C'est toujours la même histoire depuis la nuit des temps
L'histoire du "joujou" et de "l'Homme", mais nous allons changer le décor
Espérons qu'on la jouera encore dans 2000 ans
J'ai 30 ans et je serais plein de c******** on trouve
Comme le printemps, je vais rentrer dans votre maison
Ma voiture est un Grand Scenic, ma couleur est rouge
Si vous le voulez, c'est de bon coeur que nous la partagerons (en photo seulement, ils sont fous ceux là

)
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer
Je vous demande évidemment d'être indulgents
Le spectacle n'est pas bien rôdé, laissez-moi encore quelques années
Il ne pourrait que s'améliorer au fil du temps
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer .............................................................[
Et tous les "interrupteurs" vont s'animer en même temps
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, on va commencer
Il se peut que vous soyez choqués de temps en temps
Mais surtout ne vous inquiétez pas, n'allez pas faire des signes de croix
Et rappelez-vous qu'un jour vous avez eu 30 ans (ou bientôt

)
Non, bon ok, revenons au sujet qui animâtes votre venue sur ce post : la reproduction asexuée des coccolithophores en milieu alcalino-basique ou au sein d'un flux thermohalin fluctuant!
alors commençons par le début, leur coquille tout de carbonate de calcium nous permet d'affirmer d'un point de vue paléoclimatologique que ......

désolé je me croyais au boulot!!
non, bon alors on est ici pour quoi alors ??? ah oui ma voiture!!!
ben ouais elle est sympa!! merci d'être passé et a+ alors sur le forum
mais non je déconne (m**** c'est mon post je fais ce que je veux NA

), allez je vous raconte le pourquoi du comment, et surtout le comment du pourquoi =
alors en fait c'est simple, mais ce que vous devez impérativement savoir pour bien comprendre l'importance de cette modification de mon Cyberlab (et bientôt du Cosmolem de ma femme) c'est que :
Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir :
le Capitaine Cougar (d'où la couleur Flam) !
ces précisions faites, commençons cette visite tant attendue (je sais pas mais je sens comme une tension dans vos visages, ces veines jugulaires gonflées et bouillonnantes comme si vous étiez impatient mais un peu agacés sur les bords, c'est dingue non??

) :
nous y voilà, il était tout juste 6h46 lorsque mon radio-réveil entonna sa douce mélodie BBBBBUUUUUUUUUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
(bon j'accélère le temps, eh ça a du bon d'être le capitaine Flam, je fais ce que je veux dans l'univers

) .................................. et me voilà devant la Bêêêteee!!
tout de rouge vêtue, elle dansait avec le soleil qui délicatement effleurait sa croupe rebondie, mais je m'égare à nouveau!!! après une inspection brève et succincte, environ 45 minutes d'explorations et de contrôles aussi divers que variés sur le dit véhicule intersidéral, je m'en allâtes d'un pas svelte mais posé en direction de cette chère secrétaire, qui de son sourire ravageur (si l'on omet les 4 dents manquantes de son râtelier) m'invitâmes à signer moultes paperasses et autres formalités d'usage!!
nous voici donc au moment crucial de ce post : le démarrage du navire amiral (normal je suis capitaine de corvette

), et là , et làààààààààà, rien, je suis redescendu, comme un crétin j'avais oublié mon CD dans l'autre voiture, un truc extra en +, ça vous dit que je vous en parle là hein hein ??? non bon d'accord
de retour à mon vaisseau, mon index droit s'empressâtes de se diriger gracieusement vers le bouton Start, et là , et làààààààààà, ce c** de vendeur tape à ma vitre pour me dire "au revoir et bonne route"!!! heyyy criez pas c'est pas de ma faute quand même
ce p***** de bouton Start enfoncé, le double propulseur ionique se fit entendre : un joli bruit feutré, qui a vrai dire me semblâtes un chouillat différent de mon précédent, était-ce l'humeur joviale ou un bouchon de cire dégagé par les positions toutes les uns plus folles que les autres pour chercher ce fichu papier collé sous le parechoc avant (merci Champagne

), mais bon!!!
direction le premier rond-point en sortie du concessionnaire, et quelle ne fut pas mon étonnement, la direction elle aussi aurait subi un lifting positif, plus onctueuse, des suspensions dignes du Faucon Millenium, un roulis quasi identique à l'autre, une boite sirupeuse et pastel, donc un maniement unguineux et velouté à souhait.
échangeur de l'autoroute pris, je me vîmes dans l'obligation de presser ce doux lévier que l'on nommasses assez bizarrement "pédale" il y a quelques décennies!! moteur rugissant comme un chaton dans une boite à chaussures remplie de coton douillet, je n'eusses qu'à caresser le dit levier à nouveau pour en entendre une vocifération annonciatrice de bien des plaisirs !!!
quelques dizaines de kilomètres plus loin, et quelques grammes en moins dû à un évitement d'urgence (merci mes années de moto) digne de Colt Seavers dans ces belles années, je m'evertuâtes à, tout en conduisant efficacement, activer cet enc*** de verrouillage automatique des ouvrants ainsi que les feux automatiques. quand tout d'un coup, un
philomèle se fît entendre au niveau de la console centrale!!!!! aaaaaaahhhhhhhh my God, immme-possibeulllll (come disait Aznavour), not so soon, god damned, f***** m**** f*****

et c'était cet emplatrou de cendrier dont le logo de cigarette a disparu sur le couvercle qui vibrationnait bêtement seul dans son logement tout aussi ridicule!!!
ahahah m'exclafâmes à la pensée que moi, non mais moi , j'allais avoir ce genre de souci là!!! où avais-je la tête??? non mais je vous jure!!!
enfin bon, arrivée en fanfare dans ma commune d'adoption, feux d'artifice, confettis et cotillons multiples et colorés, et donc après avoir molesté ces sales petits b***** de me saloper ma voiture avec leur m***** de petits papiers collants,
![http://img447.imageshack.us/img447/1295/oursgif0274fr.gif]()
je me dirigâmes du même pas aérien et gracile vers le coffre afin d'en apprécier au mieux de sa nouvelle capacité, et là je dois dire, si si je n'irais pas par 4 chemins, en un mot commençant, il va falloir être fort très fort : c'est BEAU!!! ah si , un volume largement plus imposant, et un cache bagages pratique et facile d'utilisation, j'étais ravi!!!
déploiement des sièges en un éclair (ah ba si j'étais obligé d'utiliser au moins une fois le terme pour l'ami Fab), et là aussi émerveillement et contemplation, je trouve super chouette!!!
nouveau petit tour du proprio pour m'apercevoir que les joints de portes avaient été améliorés et permettaient un bruit plus sourd lors de la fermeture mais aussi d'un confort de roulement (bruit d'airs atténués) non négligeable!!!
un cuir très sympathique orne désormais mon carrosse, et une couleur claire illumine enfin la suave atmosphère de mon habitacle!!! Ainsi que des jantes de toute beauté, rutilantes et entraînantes comme l'était le cheval chromé de ma Mustang!!!
2ème inspection de la boite à gants pour m'apercevoir que l'obturateur ne tient que par un fil
quant à la couleur, belle cela ne fait aucun doute, mais plus sombre que je le pensais, et vu la surface couverte, la rendant par conséquent plus sérieuse et moins polissonne et enjouée que le jaune!!! donc pas déçu mais pas non plus enthousiaste au point de renier mon pelage!!!
donc voilà, je pense que vu le coffre et les sièges en plus, je vais pouvoir encore plus sauver de gens sur Mégara!! donc que du bonheur et du plaisir, et je trouve sincèrement que la nouvelle mouture du scenic depuis sa sortie a encore été bonifié : donc bravo et merci Renault
maintenant pour les petits détails, je verrais au fur et à mesure et je vous dirais plus le cas échéant
les photos vont suivre, je dois les alléger un peu car trop grosses pour le serveur apparemment !
![http://img447.imageshack.us/img447/4302/coyot8sm.gif]()