N' importe quel vernis fera l'affaire. Ce qui est urgent , c'est de couvrir la partie écornée ( mais il est déja sans doute un peu tard ....). La couche de protection à été écaillée dans le choc et la fine pelicule de vernis de protection ne joue plus son rôle contre les agressions atmosphériques ou liquides.

Sûr que si rien n'est fait, une pelicule blanchatre va se déposer voir une réaction de noircissement en protection ( comme sulfatage de cosses de batterie)et il ne sera pas possible de l'enlever , sauf dégat .C'est ce qui s'appelle une " jante piquée" Comme la rouille sur l'acier non peint , sur cet alliage de jante il se produira une corosion spécifique. Vous pouvez d'ailleur constater des effets similaires sur d'autres métaux : plomb, argent ..lorsqu'ils sont a l'air libre sans protection -graisse , revêtement inox...et c'est minime par rapport à 2 métaux antagonistes comme le cuivre et l'aluminium où s'il n'y a pas de couche de protection bimétal le cuivre " dévorera " l'aluminium et de même lorqu'il y aura un ruissellement d'eau avec le cuivre positionné au dessus de l'aluminium.

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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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