La remarque de leouch peut se comprendre de 2 manières différentes. Je répond donc aux 2 interprétations que je comprend :
"Comment j'en était arrivé que les boites étaient différentes ?"
Ayant peu roulé avec la voiture de mon père. La première impression que j'ai eut en roulant avec c'est "putain, c'est poussif ton truc, y a quoi comme moteur là dedans.. c'est moins puissant que la super 5 five 1.4.."
Et là mon père se marre.. en me disant "bah tu vas rire.. mais le moteur de la laguna.. est juste DEUX FOIS PLUS PUISSANT que celui la super 5.
En gros, sur la super 5, c'était léger.. tu appuyais.. ça partait. Pas besoin de faire jouer la tringlerie de la boite de vitesse.. quelque soit la vitesse.. tu tombes un rapport .. et pied dedans.. on en parle plus.
Avec la Laguna.. qui avait 400 kg de plus.. et un moteur beaucoup moins démonstratif.. bah, c'était mou.
C'était en décembre 2006 ... j'avais un peu arsouillé dans la nuit sur les cols alsaciens pour aller sonoriser mon groupe de zicos de l'époque.
3 mois plus tard, mon père m'a dit "mais je comprend pas.. ??? pourquoi t'as acheter une laguna 2.. elle a TOUT CE QUE TU N'AIMES PAS !!!"
Plein de boutons partout, un moteur mou.. une visibilité moyenne vers l'arrière.
Et bah en fait, j'ai eut un coup de foudre sur cette bagnole.. intérieur comme extérieur.
Et même si elle était ENCORE PLUS LOURDE.. que celle de mon père.. son comportement routier me semblait plus agressif que celle de mon père.. (ma voiture avait quasiment 2 fois moins de bornes que la sienne.. 42000 pour la mienne et 71 pour celle de mon père)
Nous en avons conclu "bah ouais, la boite de mon break est différente que sa berline.. ce qui explique des reprises un peu plus franches"
En fait, c'est sans doute du au fait.. que j'évite de taper dans une mécanique.. tant que je ne me suis pas approprié la voiture... et la voiture de mon père a beau être un peu plus courte.. et légère que la mienne... c'est quand même un tank .. avec une visibilité de merde à l'arrière.
Jamais j'ai été confirmer / infirmer cette sensation.. et la laguna de mon père a été entassée dans son garage à partir de 2008... à cause de sa fuite de ldr.. Donc pas trop de possibilité de rouler avec pour ... m'apercevoir que j'avais mis toute la boite de vitesse avec l'huile et une partie du volant moteur dans mon oeuil grand ouvert.. avec un peu de piment dessus.
"Comment j'en était arrivé que les boites étaient différentes ?"
J'ai risque de perdre mon téléphone;. à faire des photos des 2 boites.. car ça me saoulait.
Et maintenant que j'ai les photos.. Je vois 2 choses :
* ça roule pareil.. en fait non.. la boite soit-disant plus longue de mon père marche mieux !
* Mais en fait, mon couple moteur - boite est rincé depuis quelques temps..
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org