Depuis un certain temps (et depuis que j'ai le limiteur sur ma voiture car avant sur ma volvo je n'avais que le régul) je roule sur autoroute avec le limiteur uniquement; je trouve ça plus pratique.
Avantage:
- ça impose d'avoir le pieds sur l'accélérateur, du coups les reflexes sont inchangés
- on peut même mettre le pieds beaucoup plus bas (sur l'accéléteur) ça n'a pas d'incidence sur la vitesse
- dès qu'il y a une voiture qui roule un peu moins vite il suffit de lever le pieds (et non de passer son temps à couper le régul)
- la réaccélération est dosée par nous même (et non pas le régul qui accélère à fond.. sur un 2.0T ça pousse un peu et ça devient pénible pour le confort).
Globalement vu la circulation générale dur nos routes, le limiteur est beaucoup plus intéressant.
Une remarque; quand on roule au régulateur, il faudrait un petit repose pieds à droite de l'accélérateur, ce qui permettrait de garder la course du pieds pour un freinage d'urgence. Depusi que j'ai eu des caisses avec régul je me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs ne le faisaient pas.
_________________
DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive