Rythie a écrit: ...
Et je ne comprends pas puisque maintenant d' autres constructeurs sont aussi touchés qu'ils ne forment pas une alliance afin de monter un mini film qui démontrerais comment réagir face à un éventuel bug du régulateur et qui par des mises en situations complètes prouverais à tout les chauffeurs que l' on peut toujours arrêter son véhicule , et diffuser ceci sur toutes les chaines régulièrement , cela leur éviterais dans prendre plein la tête .
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Je ne pense pas qu'un constructeur, même tous associés, puisse faire ce genre de campagne.
Cela reviendrait à dire qu'ils admettent et en font de la pub que l'électronique embarquée est "potentiellement" buggée...
Je pense que pour le "conducteur" moyen (sans vouloir blesser personne) cela serait une découverte et entrainerait une ruée chez le concessionnaire: "Monsieur le concessionnaire, je veux et j'exige que vous me répariez mon bug électronique qui passe à la télé !"
(Je fais bien le conducteur moyen).
Déjà mes parents (sans vouloir être méchant avec eux) quand je leur ai expliqué qu'il y aurait toujours des bugs dans l'électronique embarquée, car tous les cas de figures ne peuvent être prévus, m'ont répondu: "Mais pourquoi vous ne les corrigez pas avant de sortir le produit..."
Il ya une réelle différence entre dire que TOUTES les voitures peuvent un jour avoir ce genre de pb et laisser "courir", car même si cela fait un peu de tord à Renault, les gens se disent "C'est pour les autres, moi je n'en aurais pas" (Idem que pour les accidents ...)
Je ne pense pas que ce problème soit simple à résoudre, surtout au niveau communication ...