En tout cas, il peut y avoir des problèmes liés à un environnement électromagnétique !!!
Sur ma VS lorsque j’arrive à mon travail je passe dans un environnement électromagnétique perturbé !!!
Il y a tout un tas de barrières avec des lecteurs de badges sans contacts. Je me demandais pourquoi le système de vitres électrique avait un comportement bizarre !!! de temps en temps en relevant ma vitre, celle ci s’arrête de monter à mi parcours, redescend de quelques cm puis s’arrête !!!
Et bien après analyse ce phénomène se produit dans cet environnement perturbé. De même j’ai remarqué que si je manipule Carminat dans cet endroit le système s’arrête, l’écran devient noir, puis il se rallume sur le menu « Configuration » alors que j’avais lancé « Activer le Guidage » !!! Il semble que les systèmes embarqués puissent être perturbés par des éléments externes au véhicule !!!
Je suis sure que en cas de problème avec le régulateur on peut arrêter le véhicule !!! Par contre il y a peut être des problèmes de disfonctionnement, dus à des perturbations électromagnétiques, dans certains endroits.
Moi sur ma précédente Laguna, j’ai eu plusieurs fois le bug sur le régulateur d’une vitesse impossible à sélectionner. En montant la vitesse avec le bouton « + » des fois je n’arrivais pas à sélectionner une vitesse, le régulateur passait par exemple de 134km/h à 138km/h. Il suffisait de s’arrêter, de couper le contact et cela remarchait normalement. J’avais signalé cela à Rino qui m’avait dit que le bug était connu mais non résolu !!! Je n’ai pas encore eu ce phénomène sur la VS (9 800km). L’autojornal avait également signalé avoir eu ce phénomène pendant l’essai du Scenic je crois.
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3