Citation:
- le fonctionnement du régulateur/limiteur est expliqué précisément dans la notice d'utilisation, ce que je sais puisque je l'ai lu. Mais qui lit les notices ? Est-ce que les personnes qui ont eu des problèmes de régulateurs bloqués ont lu dans leur notice le principe de fonctionnement de ce régulateur ?
Entierement d'accord d'ailleurs il suffirait de les interroger sur les possibilités et fct du régulateurs pour s'apercevoir que tous ces pbs de viennent que d'une meconnaissance du produit qu'ils achètent. On présente cet outil comme un accessoire très simple à utiliser et à manipuler, c'est vrai mais une mauvaise utilisation montre vite les limite de ses produits.
Citation:
- il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas arriver à déconnecter le régulateur par le bouton situé au volant. Simplement parce que je n'appuyait pas assez fort dessus. Ou alors de me faire une frayeur parce que le régulateur ne s'était pas déconnecté alors que je relachais l'accélérateur après un dépassement (fonctionnement normal). Et j'avais lu la notice, et je m'étais exercé dans son maniement sur des routes ou des endroits sans risque.
Je reste persuadé que les 2 cas récents de régulateurs fous sont exactement le phénomène que tu decries.
Le 1er est un affabulateurs pur et dur
Citation:
Peut-on en conclure que les sécurités mises en place pour déconnecter l'assistance (3x sur le bouton stop ...) ne sont pas adaptées à la situation que vit la personne au moment où elle en a besoin ? Ou que Renault pèche par manque de formation auprès de ses clients ?
C'est evident (pour l'avoir vecu de l'interieur) la plupart ne savent meme pas t'expliquer le fct et l'interet de la clim auto (pour preuve le nombre de sujet abordés par les nouveaux inscris sur ce site), alors un accessoire afférent à la sécurité n'en parlons meme pas.
LE plus déroutant est l'absence d'explication de la prt de RONO et là l'image en prend une claque :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée