rpm91 a écrit: j2c a écrit: Après, j'ai pas dit que j'aimais les moteurs totalement anémique et les boites de vitesses mal foutues..
Et pourtant tu roules depuis 10 ans avec le 1,8 16V et sa boîte 5 avec commande à câbles de 1ère génération
Et bah on dira ce qu'on voudra, mais ce couple va bien ensemble.
Et sur l'estate ou la 5ème est plus courte que la berline, ça lui va mieux
Après, je n'aime pas les km de main que je fais avec le levier pour passer les vitesses.. mais j'ai fini par m'y faire.
Passer d'une 206 hdi au permis.. avec une boite que tu peux enclencher avec un doigt.. et où il faut moins de 4cm de déplacement entre 2 vitesses.. à .. la boite de la Laguna .. où il faut faire presque 20cm entre la 1ère et la 2ème... ça surprend.
J'avais apprécié la boite de la 350Z qu'on m'avait fait essayer il y a quelques années. (je vais rien dire sur le V6 qui était un régal au niveau sonorité)
La boite de la clio 3.. fait aussi quelques km...
De toute façon.. d'ici à ce que je change de voiture.. les voitures auront encore changées.. et mes besoin.. aspirations également.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org