C'est pas chiant pour savoir à quelle vitesse tu roules?
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J'ai dépassé les 60 sans avoir de vibrations.. on verra sur nationale .. s'il faut faire un équilibrage .. sinon ça attendra l'année prochaine, le remplacement des pneus
Ce n'est pas à 60 que tu ressentira un défaut de gémoétrie sur ta jantes (ou d'équilibrage) ! Tu as tapé l'avant ou l'arrière? A l'avant tu le sentira plutot vers 110 dans le volant, à l'arrière un peu au dessus et plutot avec des vibrations dans le siège.
Un équilibrage ne suffit pas toujours si tu as déformé ta jante Quel jeu tu as tapé? Les sylverstones?
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C'est pas chiant pour savoir à quelle vitesse tu roules?
En fait, en ville, j'ai du sortir la voiture en urgence lundi .. bah, les aiguilles ne me manquaient pas trop.. (l'important c'est de garder le compteur branché pour rester dans la légalité et avoir les km qui montent..)
Le bruit du moteur combiné au rapport de boite me permet de savoir à quelle vitesse je roule... en passant devant des radars pédagogiques.. j'ai pu m'assurer que j'étais pas loin de la réalité.
Vivement que je termine et que je remonte.. car même si c'est marrant, et pas trop dérangeant.. ça reste perturbant d'avoir 4 gros halo de lumière rouge sur le tableau de bord
Au pire, utilise ton téléphone avec un GPS tu auras une indication de ta vitesse!
j2c a écrit:
j'ai du sortir la voiture en urgence lundi
Rien de grave?
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bon, j'ai remonté le compteur complet. avec les aiguilles c'est mieux
Alors comment j'ai fait ?
Bah en fait, j'ai redémonté ce que j'avais fait : il y avait eut un raté sur la 3ème impression, et les picto étaients un peu bizarre à la longue. (ça se voit pas sur les photos). Il manquait 5mm de noir en haut (au dessus du voyant ceinture).. moche.
Les voyants n'étaient pas centrés par rapport à la led... effet bizarre vu du poste de conduite.
J'ai également dérapé lors de la découpe du fond de compteur.. (
Donc j'ai du rattraper.. car quand le rétro éclairage était actif, ça bavait autour du compte tour.
Enfin.. j'ai du découper un peu de plastique, car la façade de phase 1 que j'ai.. débordait un peu par rapport à la phase 2, et ça empêchait de bien fermer.
J'ai donc réimprimé..
Puis appliqué du marker sur la triple impression.. c'est impressionnant même à la lampe de bureau.. on ne voit pas à travers.. (pratique pour déceler les oublis..)
Pour diffuser la lumière.. un coup de scotch opaque.
Une fois monté.
Dans la voiture
Je reste dégouté.. de voir que la vitre du compteur est abimée (je l'ai eut pour pas grand chose.. si un jour je tombe sur un compteur HS phase 1.. )
ça fait "presque" origine non ?
un coup de flash pour faire ressortir les défauts :p
une fois monté et tout recapoté..
Pour comparer les 2 cotés.. celui refait à gauche;. celui non refait à droite.. on voit que le truc refait est légèrement plus gris que l'autre.. pas sur qu'on le voit en roulant
Je suis maintenant satisfait du rendu.. ce qui explique le remontage
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Faut slalomer pour éviter !! On n'estr pas dans carmaggedon non plus!!
Juste un peu GTA !
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trop cher et surtout trop risqué.. sauf à avoir une UPC avec des fusibles.. le moindre court-circuit et c'est l'incendie.
Mon grand père avait une batterie au Ni-CD dans la cave.. avec des éléments de 2V le machin m'a longtemps servi quand j'allais chez lui.. pour faire du bricolage.
Quand il a déménagé... il a viré la batterie
Vois plutôt cela comme une Velsatis qui continue de vivre....en morceaux
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C'est le destin des laguna, vel satis et espace équipée du 2,2dCi !
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C'est pour l'intégrer ensuite dans une armoire, avec un raspberry pi 2 au cul!
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J2c tu vas te retrouver avec 2 autoradios finalement.
Un pour le conducteur et l' autre pour les passagers arrière
Et si je me décide a changer ma VS dans l'année je te la vend tu as déjà des pièces d'avance
au programme :
* mettre en place et tester mon circuit qui permet de passer en jour nuit automatique (vu que le CNC n'aime pas le bus can de la laguna II.1)
* mettre en place une caméra de recul, avec un radar de recul en incrustation (ne devrait pas être très compliqué)
* trouver l'entrée ligne vidéo cachée, et tenter de l'exploiter (celle qui est accessible tout le temps et pas qu'en marche arrière)..
Non, mais l'idée serait de pouvoir y mettre un lecteur multimédia, qui bascule l'écran quand il a besoin d'être piloté.
On pourrait également faire un truc du genre "RS-Drive" en beaucoup moins bien.. avec un montage qui vient se baser sur la prise de diag, et qui remonte des infos sur la consommation instantanée.. et autre truc "marrant".
Bon bah, je suis content d'avoir cette maquette.. ça m'a permit de voir que :
* mon circuit imprimé est vraiment bon pour aller à la poubelle .. je me suis trompé dans le routage d'un composant qui n'aurait pas marché.
* la récupération de l'info lumière sur l'écran n'est pas fiable pour l'instant (il s'agit d'un pilotage en PW)
* le pilotage du CNC en émulant les boutons marche très bien
Mon algo n'est pas au point non plus, le système se met à bagoter (sans doute lié au problème de récupération de lumière.. mais pas que.)
Ce qui est marrant, c'est que si on joue avec le joystick, et qu'on repasse en mode jour, alors qu'il était en mode nuit. mon circuit détecte la lumière, et ordonne au CNC de repasser en mode nuit.. Là, l'algo est foireux.. car je souhaite qu'au cas où, le mode manuel garde la main.
En gros, on doit avoir
* si les feux s'allument : passer en mode nuit
* si les feux s’éteignent : passer en mode jour
* si on reprend la main sur le système : ne rien faire jusqu'à la prochaine bascule : et là, ne pas rebasculer sinon le GPS sera en mode jour quand les feux sont allumés et vice-versa
* si on allume les feux, alors que le GPS est éteint.. au démarrage, le GPS doit basculer en mode nuit.
Un petit casse tête marrant. Et c'est beaucoup plus facile avec un retour d'info direct sur l'écran.
On a à droite l'écran ouvert, pour récupérer l'info de lumière, au centre le joy démonté pour piloter le CNC à gauche, la platine à essai avec un arduino nano qui sert à rien, un arduino qui sert de programmateur AVR, un ATTiny à 8 pattes (micro controleur), un switch qui émule le passage "feux allumé".. et un switch analogique 3 voies (le composant à 16 pattes tout à gauche).
Si je me souviens bien, sur le CNC avec allumage auto des feux tu n'as pas que 2 modes (feux allumés ou éteint) mais 3 :
Feux éteints, feux allumés auto et feux allumés manuels.
Pour chacun de ces 3 modes, l'affichage (jour ou nuit) est fonction du dernier choix de l'utilisateur.
Me souviens plus si il y a un changement en cas de détection de la nuit par le capteur de feux et feux allumés en manuel au préalable par contre
Par exemple j'ai réglé mon GPS pour que feux manuels => affichage jour et feux auto => affichage nuit.
J'allume mes feux de jour pour etre bien vu (affichage jour), je passe sous un tunnel ou tombée de la nuit => là je ne sais plus ce qui ce passe
Enfin bref tout ça pour demander si tu étais bien au courant de ce fonctionnement (je comprends à peu près rien au comment tu monte ton système mais je pense que ça peut avoir une influence )
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018