ça vaudrai le coup d'essayer, le compteur étant celui d'une phase 2, il n'y a aucune intéraction avec le véhicule, tout ce passe entre le compteur et le boitier de synthèse vocale.
Pour les photos, j'ai oublié d'en faire, mais je réouvrirai tout ça bientôt. (je ferais un tuto)
Grossomodo, le boitier de synthèse vocale est à coté de l'air bag passager.. à part pour faire monter le prix de la voiture à tirer des km de fils.. ça ne m'intéressait pas de la remettre ici.
Je me suis donc inspiré de bidouilletronic pour le mettre ailleurs.
Lui l'avait mis dans l'UCC (Unité Centrale de Communication du CNI1).. manque de bol, je n'en n'ai pas
J'ai donc fourré ça derrière l'UCH .. ça fait que j'ai des fils de 40cm au lieu de 2m.
Comme pour le régulateur de vitesse, je n'avais pas les prises, j'ai donc sauvagement coupé le connecteur, et soudé
Le boitier SYP (gestion de la synthèse vocale) a une prise rouge (même que pour l'afficheur déporté des phases 1).. mais il me manquait des picots dans la prise. Je n'ai pas cherché, j'ai démonté le SYP, et soudé directement dessus (au moins je suis sur que ça tient)
Je n'ai pas de capteur non plus sur ma phase 1 (le cable n'arrive même pas au compteur : prise 19 du connecteur gris). je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Sur la phase 2, il faudra trouver une place pour le bouton qui est plus large que celui du régulateur, il faudra également trouver une emplacement pour le Haut Parleur (qui a été totalement supprimé sur la phase 2.. car CNI2 ou CNC, et pas de SYP ni d'installation radio-téléphonique)
pedro78200 a écrit: Moi il tenait bien!
C'est super utile! Ça te permet de savoir sur l'autoroute si ton capot est ouvert!
Si tu attends d'arriver sur l'autoroute pour que la synthèse vocale se mette à hurler.. c'est qu'il y a un problème.. normalement au bout de 10 secondes ça doit hurler.
C'est une chose que je n'ai pas installé, et que je pense ne verra jamais le jour sur ma voiture (quoi que..).. car ça ne me sert vraiment pas à grand chose..
Sachant le peu de fois que j'ouvre le capot
et que sur la Laguna II, le capot est suffisamment lourd pour bien se fermer sans avoir à le claquer... donc le risque que ça reste ouvert est vraiment minime.
Bien-sûr, quand j'ai dit à ma copine hier "tu sais, la connerie que je faisais toute à l'heure dans la voiture.. c'est d'apprendre à ma voiture à parler..
"
j'ai eut le droit à "ha bin bravo...
"
Réaction que je comprend..
Mais vu le prix, je ne me suis pas gêné