je vous remercie également pour le soutiens et la confiance que vous tous me témoignez sur ce forum
au départ ,en novembre 2008 ,quand j'ai dit autours de moi que j'allais parler de mon travail sur un forum automobile (celui ci) ,on m'a traité de fou en disant que c'était a double tranchant au risque de la contre publicité potentielle liée aux "éventuels mécontents" ........ a cella j'ai répondu :
du moment que je fais du bon travail dans un esprit de qualité et de service sans arnaquer personne avec une solution pour chaque cas particulier ,je ne risque rien
il semblerait que le temps m’ait donné raison .
des cas j'en ai vus :
de ceux qui avait tout saccagé en essayant de réparer eux même et pour qui j'ai reconstruit leur compteur sur la base de vieux en panne achetés sur internet ,a ceux qui avait cassé l'afficheur lors du transport mal emballé, ceux qui avait eut leur compteur détruit par de faux réparateurs ou ceux malchanceux dont les afficheurs ou le microprocesseur avait cramé suite aux variations de tension pendant la panne .tous avec une solution proposée au moins cher possible
!
autant de cas que
d'autres auraient envoyé bouler
dans le métier ,on dit que l'on juge la compétence d'un dépanneur au tas de "cadavres" qu'il accumule au fond de son atelier ( en effet chaque cadavre correspond a un appareil d'un client non réparé ou pire saccagé par le réparateur lui même )!
si en réalité je possède bien mon tas de "cadavres" composé d'au moins 20 compteurs , ce n'est heureusement pas des compteurs de clients non réparés mais au contraire ceux m'appartenant personnellement (parc de compteurs de prêt clients locaux) récupérés auprès des garages ,des casses ou achetés sur internet que j'ai préféré dépouiller ou changer pour mes clients extrêmes (casse irréversible due aux bricoleurs ,au colis mal protégés, aux surtension interne) dans le seul intérêt du client et souvent sans surcout .
les concurrents que j'ai actuellement me font souvent le même reproche sur certains forum qui-leur sont dédiés :
j'indique comment réparer mais je ne dis pas comment simuler la présence du véhicule pour tester un compteur en panne !
pourquoi ? parce-que ce forum a pour vocation d'indiquer un particulier comment réparer
son propre compteur et donc celui ci peut trés bien
tester son compteur sur
sa voiture sans avoir recours a un simulateur de bsi !
le rôle de ce forum étant bien d'
aider un particulier a réparer son compteur et non pas de me tirer une balle dans le pied
ceci dit , je réponds toujours aux MP même si c'est de la part d'un concurrent que je peux aider sur un problème bien spécifique (comme cofin-rider et son eeprom
)
merci donc a vous tous .