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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

C'est vrai je travail dans le réseau
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Sep, 2011 20:09
sauf que tous les compteurs sont foireux et donc le probleme peux revenir!
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Oui et alors? Des problèmes peuvent survenir même après réparations. Je trouve qu'un compteur neuf pour 250€ c'est bien en plus avec 1 an de garantie. j'ai un scénic de 2005 qui affiche 150000kms et il est d'origine. Je préfère en monter un neuf que de faire réparer et d'avoir qu'une garantie de 3 ou 6 mois.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 24 Sep, 2011 09:09
Certes mais celui qui est réparé est diabolisé alors que le nouveau non!

150000km? Bientôt fini le rodage! :wink:
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Je donne juste l'info que renault prend 70 % du remplacement du TDB pour ceux qui souhaite avoir un compteur Neuf .Après c'est chacun sont truc.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 24 Sep, 2011 11:09
Merci de ton info! :wink:
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Merci pour l'info mais reconnaitre maintenant que le défaut est réel sur des véhicules fabriqués en 2003 c'est du foutage de gueule :boude:

Renault va-t-il rembourser les clients qui ont déjà payé plein pot pour le remplacement de leur compteur ?

Et pourquoi Renault ne prendrait en charge que 70% de la facture alors qu'ils reconnaissent maintenant qu'il s'agit d'un vrai défaut donc un vice caché puisque cette pièce n'a jamais été une pièce d'usure ?

C'est clair qu'avec cette histoire Renault c'est foutu de ma gueule, ils peuvent toujours attendre de me revoir dans une de leur concession !

Maintenant si ils y en a qui sont d'accord avec le fait que faute avouée à moitié pardonnée ...

A+
pedro78200
Administrateur
Message Sam 24 Sep, 2011 23:09
paroroma a écrit:
Maintenant si ils y en a qui sont d'accord avec le fait que faute avouée à moitié pardonnée


Et a moitier subventionné.....
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Bonjour a toute et tous ,
Alors je croit pouvoir dire que je vient de rejoindre le tres select club des tbd de scenic 2 en panne ...
Ma question est la suivante :
Mon garage m'a proposer de le faire reparer avec un devis a 289 euros ht sans la depose et repose
Je voulait savoir si comme je le fait reparer est ce possible d'avoir tout de meme une prise en charge renault ?? Scenic de 2004 avec 147000 km enfin au vue du dernier affichage 152000 apres un simple aller retour le Mans Paris :shock: :shock: :shock:
J'ai lu pas mal de pages mais pas les 56 :oops: je m'excuse d'avance si la reponse a deja été donnée
Merci par avance
Bonsoir,

Il y a-il une ou des années plus critique que d'autres pour la panne du tableau de bord sur la Scenic 2?
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonjour

encore un probleme de TdB

Ce matin, plus rien sur l'afficheur de gauche, et impossible de demarrer.

La centralisation fonctionne, de meme que l'eclairage, l'afficheur de droite s'allume lorsque l'on met la radio, par contre l'horloge reste eteinte lorsque la radio est coupée
Lorsque j'appuie sur le bouton start, l'affichage pour le chauffage/clim s'allume au bout de quelques secondes (j'ai jamais fait attention si c'etait immediat ou si ca temporisait)

Il est totalement impossible de demarrer, et le voyant rouge cligontant ne s'eteint pas. Test effectué avec les deux clés.

Avant de m'adresser a renault, est-ce qu'un specialiste pourrait me dire si, a priori, ca ne serait qu'un probleme de tdb ou s'il y a autre chose a prevoir ... car avec mon concessionaire renault j'ai deja un passé assez desagreable, surfacturation, mauvaise foi evidente, etc ... mais j'ai pas vraiment le choix ...

a noter que quelques jours avant, j'avais eu deux problemes, peut etre sans aucune relation.

1 - Affichage du message : frein de parking defaillant et frein de parking a controler. or le frein de parking marchait parfaitement bien et se mettait en place a l'arret moteur, par contre la manette de serrage manuel a gauche du volant ne repondait pas, ni pour mettre ni pour enlever le frein.

2 - Apparemment une inversion aleatoire du systeme de blocage des portes ... notemment de la securité enfant.
Parfois, lorsque le blocage enfant etait activé, les vitres avant ne fonctionnaient plus (alors que le blocage doit concerner uniquement les vitres arrieres)
Parfois le blocage etait actif avant contact, et des que je demarrais il s'eteignait tout seul
Parfois les vitres electriques continuaient de fonctionner, sans contact, sans carte main libre (apres ouverture centralisée des portes, alors que normalement elles ne s'ouvrent qu'apres mise du contact)

suis-je victime de plusieurs problemes ou d'une defaillance complete du systeme electronique ?
Dernière édition par tarf le Mar 27 Sep, 2011 09:09; édité 1 fois
chris36 a écrit:
Oui et alors? Des problèmes peuvent survenir même après réparations. Je trouve qu'un compteur neuf pour 250€ c'est bien en plus avec 1 an de garantie. j'ai un scénic de 2005 qui affiche 150000kms et il est d'origine. Je préfère en monter un neuf que de faire réparer et d'avoir qu'une garantie de 3 ou 6 mois.


avis d'un spécialiste ( moi ) :lol:

et croyez moi j'en connais un rayon sur ces compteurs :

voici donc les avantages ou inconvénients des deux solutions ( neuf ou réparé ) :

pour le neuf :

avantage :
:arrow: il est neuf (ou reconstruit ??) .... livré sous 48 heures après diagnostic et frais de montage + diag + valise clip !

inconvénients :
:arrow: le kilométrage affiché repart de ZÉRO avec un document fourni par renault indiquant la date de remplacement (et l'ancien kilométrage ????) a confirmer !
:arrow: le compteur neuf n'est pas une piece améliorée !!! il est garanti 1 an mais il ne fonctionnera que 3 ans (dans la plupart des cas) !
:arrow: le remplacement du compteur apparait dans l'historique renault et le kilométrage a zéro rends la revente difficile (avec ou sans certificat de renault) .
:arrow: certains n'aimerons pas enrichir renault en achettant une piece a obsolécence programmée trop tot :irony:

pour ceux que JE répares :

avantages :
:arrow: votre compteur , votre kilométrage et vos paramètres restent d'origine ( je vous le rends avec votre kilométrage et vos paramètres rétablis a l'origine) !
vous gardez votre auto d'origine et pouvez la revendre sans difficulé .
:arrow: vous démontez et remontez votre compteur vous même sans passer par renault ! je vous le rends prêt a remonter sans devoir faire un passage par la valise clip !
:arrow: vous n'enrichissez pas la firme qui vous a vendu un produit mal fini .
:arrow: la réparation est garantie UN AN comme le neuf mais a ce jour ,elle est éprouvée 3 ans sans retour de la panne et conçut pour durer minimum pour 5 ans de plus !!! ( je répares aussi des "neufs" déja changés 1 fois et fabriqués en 2007 :langue:)
:arrow: je suis a l'origine des perçages proposés par d'autres et qui permettent a eux seuls d'allonger la vie du compteur de plusieurs années :ouioui: de nombreuses améliorations sont apportées lors de la réparation (par moi)

inconvénients :
:arrow: délais d'attente de 1 semaine (180€) et 3 jours (225€) .
:arrow: vous devez le démonter et l'éxpedier vous même par colis .
:arrow: vous n'aurez pas une belle vitre fumée toute neuve mais cependant je la nettoie trés bien :lol2:

n’hésitez pas a donner vos avis ou a compléter ces dires .
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edit moderateur a écrit:
Edit modérateur :

********

Pour toute publicité, merci de demander l'accord des administrateurs de Planète Renault


aux modérateurs :

regardez la signature :wink: .................... c'est de la pub et c'est comme ça a chaque fois :aw2:
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Dernière édition par bidouiltronic le Mar 27 Sep, 2011 14:09; édité 1 fois
J'ai carrément supprimé la totalité de son message, vu que son nom d'utilisateur était aussi de la pub en soi. On ne peut pas éditer les signatures des utilisateurs, seuls les admins peuvent le faire.

De toutes façons, c'est le genre de personne qui ne vient poster qu'une fois, donc il ne se rendra même pas compte de la suppression.
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Le gras, c'est la vie
bidouiltronic a écrit:

pour le neuf :



inconvénients :
:arrow: le kilométrage affiché repart de ZÉRO avec un document fourni par renault indiquant la date de remplacement (et l'ancien kilométrage ????) a confirmer !
!
:arrow: le remplacement du compteur apparait dans l'historique renault et le kilométrage a zéro rends la revente difficile (avec ou sans certificat de renault) .
...
pour ceux que JE répares :

avantages :
:arrow: votre compteur , votre kilométrage et vos paramètres restent d'origine ( je vous le rends avec votre kilométrage et vos paramètres rétablis a l'origine) !
vous gardez votre auto d'origine et pouvez la revendre sans difficulé .
.


Je trouve que c'est un avantage ENORME. Personnellement, je n'achèterais pas une voiture dont le kilométrage ne peut pas être garanti (même avec un certificat), qui dit que le gars n'a pas roulé 100000km avec un compteur HS. Au moins, là, c'est invisible (même si le gars peut aussi avoir roulé 100000km sans compteur, me trompe-je ?).

En tous cas bravo à toi :wink: (je ne pourrais pas t'enrichir car il y a pas mal d'années que j'ai revendu mon ScenicII :mrgreen: )
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2011 07:09
bugsy a écrit:
Au moins, là, c'est invisible (même si le gars peut aussi avoir roulé 100000km sans compteur, me trompe-je ?).


c'est bien là que réside l'incertitude.

le fait d'avoir les factures d'entretien sous la main peut donner une idée de la supercherie.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Mon compteur à 4 ans et demi et aucun signe de fatigue :D
Devrais-je commencer à prier? :irony:
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Si tu vas a la messe une fois par mois ca peut aller :kiss:
Une minute avant sa mort il était vivant ... :nonnon:
Vous êtes des marrants :D
Je n'ai plus qu'à espérer un petit miracle quoi :cool2:
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C'est simplement qu'il n'y a pas de signe avant coureur. Quand le symptôme apparait, la maladie est là. :bluecry:

Cela dit tu n'es pas à l'abri d'un coup de bol :wink:

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 07:10
JeanValgeant a écrit:
Si tu vas a la messe une fois par mois ca peut aller :kiss:


attention à pas foutre le feu à l'église en brulant tout les cierges d'un coup :mrgreen: :euh: :sifflote:
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Mon compteur réparé en juillet 2010 par bidouiltronic fonctionne parfaitement à ce jour. Bidouiltronic c'est du sérieux.
Bonjour, j'ai eu mon problème de compteur sur mon scenic 2004 le mois dernier. Le compteur a donc tenu 7 ans chez moi.
Le comble , c'est d'aller chez renault, payer 800 € au moins, et avoir un compteur à 0 km.
Le miens est passé en 2 jours de 131 000km à 146 000km.
La réparation permet ton garder ton kilométrage.

Je fais ma vidange tous les 10 000 km pour éviter les casses de turbo (liée à la viscosité de l'huile qui diminue avec la calamine d'après un mécano qui était chez renault).
Je compte vendre mon véhicule et conseiller à un futur acheteur de continuer à faire l'entretien tous les 10 000 km ou 1 an plutôt que 30 000km ou 2 ans.
Je me voyais pas expliquer à un futur acheteur que j'avais roulé 15 000 km sans entretien en 3 mois!!!!!

Merci donc à bidouiltronic pour sa réparation.

J'ai trouvé d'autres réparateurs mais plus cher, sans aération et amélioration. Décisif dans mon choix.
dide81 a écrit:
Bonjour, j'ai eu mon problème de compteur sur mon scenic 2004 le mois dernier. Le compteur a donc tenu 7 ans chez moi.
Le comble , c'est d'aller chez renault, payer 800 € au moins, et avoir un compteur à 0 km.
Le miens est passé en 2 jours de 131 000km à 146 000km.
La réparation permet ton garder ton kilométrage.

Je fais ma vidange tous les 10 000 km pour éviter les casses de turbo (liée à la viscosité de l'huile qui diminue avec la calamine d'après un mécano qui était chez renault).
Je compte vendre mon véhicule et conseiller à un futur acheteur de continuer à faire l'entretien tous les 10 000 km ou 1 an plutôt que 30 000km ou 2 ans.
Je me voyais pas expliquer à un futur acheteur que j'avais roulé 15 000 km sans entretien en 3 mois!!!!!

Merci donc à bidouiltronic pour sa réparation.

J'ai trouvé d'autres réparateurs mais plus cher, sans aération et amélioration. Décisif dans mon choix.


merci :wink:
le prix c'est important mais a prestation égale sinon ça n'a aucun point de comparaison :nonnon:
on ne compare pas le prix d'un "grand cru de bordeaux" avec celui de la "villageoise" :irony: sinon ils ne vendrait plus aucune bouteille de vin de bordeaux en comparant le prix .
pour la réparation , c'est pareil, il y a réparation et bricolage .......... le second est moins cher mais bon .............
pour les délais ,idem ,on ne fait pas un grand cru aussi vite qu'une "piquette" :lol2:
a vous de choisir . :wink: :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2011 09:10
bidouiltronic a écrit:
. le second est moins cher mais bon .............


le pire, c'est que c'est pas toujours le cas.. le second est parfois plus cher pour un résultat catastrophique :aieu:
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Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez une adresse en Suisse pour cette réparation?
Merci pour la réponse!
bonjour à tous,

Concernant le problème du TDB, Renault a t il résolu ce gros souci sur les scenic 2 phase 2 ?

Merci
Bidouiltronic confirmera, mais à priori, ils n'ont fait aucune modification à ce niveau là sur les Phase 2 :euh:
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Il me semble ne pas avoir vu de scenic de 2007 voire 2008 ayant eu ce problème. Ou il est encore trop tôt et la panne n'est pas encore arrivé
bonjour,

je confirme, ils ont rien changé "a la technique de fonctionnement"

l'emplacement des composants change au fur et a mesure des mois de fabrications, mais pas le problème.

déjà eu 2 de 2006 mais c'est quand même très rare. (trop recent ? l'avenir le dira ! :euh: )
Dernière édition par jonancy le Sam 22 Oct, 2011 13:10; édité 1 fois
Bonjour, je suis aussi victime du TDB scenic2......j'ai écrit à RENAULT, réponse trois jour après avec un coup de téléphone du service technique, leurs réponse on regrette mais vous pouvez passer chez un concessionnaire pour la réparation pour un coût de 800 à 950€ kilométrage zéro mais vous bénéficier d'un TDB neuf.... la HONTE chez RENAULT. Donc je remercie bidouiltronic réparation rapide kilométrage d'origine pour un coût de 180€. Merci encore
bonjour a tous,

apres avoir lus et relus tout vos sujet j'espere avoir trouvé la personne qui sera reparé notre compteur scenic ll année 2005 depuis presque 1ans qu'on a plus de compteur on roule avec le gps on a acheté ce scenic dans un garage en 2010 et depuis que des souci est des reparations a des prix exorbitant
d'apres ce que j ai pu voir bidouiltronic pourra surement nous aidé et je l'espere sa sera notre derniere tentative
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 20:11
vas-y les yeux fermés ;)
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j'espere pas etre decu on a eu tellement de coup foireux puis on a pas trop le choix dans pas longtemp on a le controle technique
mes bon d'apres ce forum il si connait :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2011 08:11
Tu ne sera pas déçu, c'est un gars sérieux, passionné et qui aime le travail bien fait. :wink:
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j'en doute pas ,j'ai visité leur site on vois qu'ils connaissent leur metier
meme sur d'autre forum beaucoup de personne parle de lui
oxbow41 a écrit:
Il me semble ne pas avoir vu de scenic de 2007 voire 2008 ayant eu ce problème. Ou il est encore trop tôt et la panne n'est pas encore arrivé


d'origine il n'y a pas d’amélioration sur la ventilation du boitier quel que soit l'année donc a priori ils serons tous en panne tôt ou tard quel que soit le millésime :tired: .
actuellement je suis sur le millésime 2006 / 2007 :lol: .

je précise que j'ai proposé comme modification les perçages dés les 1ers compteurs que j'ai réparés suite a une analyse technique que j'avais faite sur la cause probable de la panne ! (je procède toujours comme cela depuis 1989 pour assurer la qualité de mais réparations )
il semblerais que j'avais vu juste :ouioui: car les 1ers compteurs que j'ai réparés ne sont jamais retombés en panne alors qu'ils on déjà duré plus longtemps que quand ils étaient neufs (mais non percés d'origine :ouioui: ) et alors que ceux de 2003 qui on préféré remplacer leur compteur par un neuf en 2007 sont déja en panne et dans mon sav pour le même problème :aw: .
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je vous remercie également pour le soutiens et la confiance que vous tous me témoignez sur ce forum ::amour_000::

au départ ,en novembre 2008 ,quand j'ai dit autours de moi que j'allais parler de mon travail sur un forum automobile (celui ci) ,on m'a traité de fou en disant que c'était a double tranchant au risque de la contre publicité potentielle liée aux "éventuels mécontents" ........ a cella j'ai répondu :
du moment que je fais du bon travail dans un esprit de qualité et de service sans arnaquer personne avec une solution pour chaque cas particulier ,je ne risque rien :arrow: il semblerait que le temps m’ait donné raison .

des cas j'en ai vus :
de ceux qui avait tout saccagé en essayant de réparer eux même et pour qui j'ai reconstruit leur compteur sur la base de vieux en panne achetés sur internet ,a ceux qui avait cassé l'afficheur lors du transport mal emballé, ceux qui avait eut leur compteur détruit par de faux réparateurs ou ceux malchanceux dont les afficheurs ou le microprocesseur avait cramé suite aux variations de tension pendant la panne .tous avec une solution proposée au moins cher possible :lol: !
autant de cas que d'autres auraient envoyé bouler :irony:
dans le métier ,on dit que l'on juge la compétence d'un dépanneur au tas de "cadavres" qu'il accumule au fond de son atelier ( en effet chaque cadavre correspond a un appareil d'un client non réparé ou pire saccagé par le réparateur lui même )!
si en réalité je possède bien mon tas de "cadavres" composé d'au moins 20 compteurs , ce n'est heureusement pas des compteurs de clients non réparés mais au contraire ceux m'appartenant personnellement (parc de compteurs de prêt clients locaux) récupérés auprès des garages ,des casses ou achetés sur internet que j'ai préféré dépouiller ou changer pour mes clients extrêmes (casse irréversible due aux bricoleurs ,au colis mal protégés, aux surtension interne) dans le seul intérêt du client et souvent sans surcout .

les concurrents que j'ai actuellement me font souvent le même reproche sur certains forum qui-leur sont dédiés :
j'indique comment réparer mais je ne dis pas comment simuler la présence du véhicule pour tester un compteur en panne !
pourquoi ? parce-que ce forum a pour vocation d'indiquer un particulier comment réparer son propre compteur et donc celui ci peut trés bien tester son compteur sur sa voiture sans avoir recours a un simulateur de bsi !
le rôle de ce forum étant bien d'aider un particulier a réparer son compteur et non pas de me tirer une balle dans le pied :irony:
ceci dit , je réponds toujours aux MP même si c'est de la part d'un concurrent que je peux aider sur un problème bien spécifique (comme cofin-rider et son eeprom :irony: )
merci donc a vous tous .
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un grand respect pour cette honneté c'est tellement rare il y a tellement de gens qui ce dise proffessionnel et nous garantisse la reparation d'un compteur au final on reviens a la case depart
nous avons eu l'experience avec un "soit disant garagiste de chez renault meme"qui nous a revendu un compteur de chez lui et qui na duré qu'une seul journée sa fait la journée 200euro
et d'autre qui nous demandé des somme exorbinante pour nous le reparé met pas fiable donc on a tout laissé comme sa
des lundi je vais contacté votre boutique pour effectué l'envoie
j'ai pas puy apelé hier comme vous m'avais dit en mp je travaillé
en tout cas bonne continuation
vous faite fureur sur les forums et beaucoup de jalousie :)))
a tres vite!!


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