Bonjour,je viens à mon tour raconter mes péripeties avec mon tableau de bord!!!Hier matin,je prends mon scénic et tout à coup,lampe rouge qui s'allume(huile, stop) heure, remise à zero de l'horloge.Tout revient rapidement et je rentre chez moi.Mon conjoint reprend plus tard le véhicule et là,écran noir,plus rien!!!!!J'avais déjà entendu un membre de ma famille et une collègue me parler de ce pb sur leur scenic et que cela leur avait couté la peau des fe****.Et eux on payé intégralement la facture!!!
Heureusement,je suis venue voire ce forum et là ,je découvre que nous ne sommes pas 3 mais un sacré nombres à avoir ce soucis!
Regonflée par les propos de freesbee,je pars chez un concessionnaires qui m'annonce un devis de 1000 euros(tiens donc cela a bien augmenté tout ça!!).Je ne manque pas de le spécifié au garagiste qui me dit soit dit en passant que cette panne est bien connue,mais pas reconnue comme vice caché par renault.Ma voiture a pris 10000 km en une matinée!(vu avec la carte).....Aussi,comme freesbee,je ne vais pas en rester là,je n'accepterais pas un 90% de prise en charge mais la totalité,sachant qu'en plus d'autre pb sont survenu au niveau élèctronique ces derniers temps(capteurs hs ,frein de parking qui se bloque ,mains libre hs également...)je veux bien payer des factures liées à l'usure mais la le coup du tableau de bord,certainement pas!!!
J'attend que le garage me recontacte pour le verdict mais j'imagine qu'avec mes 150000 km au compteur ,ils vont tenter de jouer sur la vétusté!!!Si je n'avais pas fait comprendre au garagiste ue je m'était renseignée,il ne m'aurait certainement pas proposé de contacter le service client pour une prise en charge!!!Comme quoi,ça arrange bien renault et ses mécaniciens que cette panne ne soit pas reconnue,au moins,ils trouveront toujours des pigeons pour se faire avoir!Moi je n'ai pas l'intention d'en être une et je suis prète à rouler plusieurs moi avec mon gps et faire le plein tout les jours!!!
je vous tiens au courant!!!et merci à Fresbee pour ces précieux renseignement