Concernant le choix d'un GPS nomade.. la question est évacuée très rapidement.
Pour avoir gouté le stress du GPS sous la pédale de frein sur l'autoroute avec 5 personnes dans la voiture pour supporter l'embardée que j'ai faite pour jeter le GPS ailleurs au plus vite. JE NE VEUX PLUS DE MACHIN A COLLER SUR LE PARBRISE ! qui fait des traces dégueues et qu'il faut sortir cabler.. et tout avant de pouvoir utiliser
Le GPS intégré, tu mets la carte.. tu fais "OK" et il est prêt.
Tu veux passer faire une course avant de partir.. t'as installé tout le merdier sur le tableau de bord.. soit tu laisses tout en place et tu bois un litre de nitro pour faire les cours en vitesse accéléré avec une peur bleue de retrouver la voiture en morceaux.. soit tu ranges tout.. en vitesse et t'oublie un truc genre le chargeur.. et de toute façon tu reviens, la voiture a été ouvert !
Avec l'intégré.. tu retires la carte et tu fermes la voiture, c'est tout.
pedro78200 a écrit: Le temps de choper les satellites étais super long si tu n'avais pas fais le GPSQuickFix, quand j'ai eu mon iPhone j'ai arrêté de l'utiliser car quand tu es en galère et que tu as besoin du GPS là tout de suite c'est pas top!
GPS Fix, trop la classe.. toutes les semaines faut sortir le GPS de la voiture, le brancher sur le PC faire une mise à jour.. et Youhouu voilà ça remarche... autant mettre un PC dans la caisse.
J'ai remplacé ça par une antenne externe : la récupération des GPS devenait acceptables mais on dépassait parfois les 30 secondes..
Mais ça fait UN FIL en plus, et celui là, tu le démontes pas car tu pètes la prises au bout de pas longtemps.
Le meilleur truc que j'ai eut avec le nomade.. c'est quand même une perte de signal d'environ 2h sur le tomtom.. (tu pouvais le redémarrer faire ce que tu veux.. rien à faire.. ) sur un long trajet, c'est à hurler.. là tu remercies la technologie éprouvée du papier de venir à la rescousse (merci MICHELIN)... pour trouver ton chemin (et ça marche
mais quand t'es seul dans la caisse, faut s'arrêter un peu plus souvent..)
Le GPS nomade dans les tunnels de la défense.. TOP MOUMOUTE il est tout perdu.. même avec l'accéléromètre (tomtom récents).. après 5 km il a pris du mou... le GPS intégré, il a l'accéléromètre, l'info vitesse et la direction du véhicule.. et voilà.. ça rox,
Infotrafic, c'est intéressant. mais HOP une antenne en plus. : et sur le tomtom c'est un vrai plus ! (qui bouffait le CPU sur mon 266Mhz.. et le rendait plus lent à l'usage que le CNI1
)
T'as une belle pieuvre sur le parbrise .. pour un machin dont l'écran est petit et non équipé d'une casquette => illisible en plein soleil.
Pas d'intégration à la mise en route des feux : Et Hop un coup de soleil quand tu rentres dans un tunnel..
les messages sont diffusés dans la voiture de manière claire.. même quand on met de la musique ! sans avoir besoin d'avoi germaine qui HURLE "à 500mèèèèèèèèèèèèèèttrrrrrrrrrrrrrrrrRRREEEEEEUUUUU Trouuunnnneeeeerrrrruuuuuu àrrrhrhhhh ddrrrroiitttreerer (bruit du HP de merde qui sature quand tu mets du son et qui parle du nez.)
Le seul reproche que je peux faire à mon Carminat 1, c'est l'info trafic qui n'est pas d'une grande utilité par rapport à ce que j'avais sur le tomtom.
Voilà.. alors oui, ça coute cher une mise à jour de carte, mais j'ai pas besoin (vu le peu de route que je fais) de la remplacer tous les ans.. là où c'est la honte, c'est que c'est un pauv CD de merde.. au lieu d'un bout de flash.
Et oui, à l'installation c'est clair que c'est pas une ventouse et 3 fils qu'il faut mettre sur le par-brise.. c'est 50 fils à dépiauter à étiqueter à souder.. mais ça, ça fait partie de mon plaisir ! et les emmerdes qui vont avec.. ce sont les risques qu'on prend.
A ne jamais sortir des champs battus on ne risque pas de tomber dans une marre d'eau. mais on ne prends pas non plus le risque de tomber sur une belle fleur ou autre.
Je vais essayer de voir ce qu'on peut faire pour ce CNI2.. et au besoin je peux rollback sur le CNI1 ou sur l'installation d'origine.
ha ouais, j'oubliais.. y a pas les radars
je m'en fout royalement.. l