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JefD
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 16:07
Sans faire de pub, je l'ai vue sur elite-auto à -19 % (il y a certainement mieux ailleurs).
Le problème est que j'en cherche 1 dispo et pas sur commande.
J'ai trop peur des surprises !
sandrobpat a écrit:
Laguna celsium dci 110 ou 130

Bonjour,
Bah tout est dans le titre...

Elle me plait bien cette série spéciale alors je me tâte entre le 110 et le 130.
Sent-on vraiment la différence, 1000 et quelques € de différences se justifient-ils ?
Et la fiabilité ?
Perso, c'est 25/50 km par jour + les vacances 2000 km par an
A peu près 16000 / 18000 Km / an
Merci à vous


Pour ma part, je trouve le 110 cv trop juste vu le poids de la voiture. Et ça se ressentira vraiment une fois chargée et/ou en côte sur autoroute.

Sinon, vu le faible kilométrage, je pencherais personnellement pour un moteur essence. Mais je voudrais pas lancer un débat sur le sujet. Donc fais comme si je n'avais rien dit :euh:

Au temps pour moi, elle n'existe même pas en essence :-?
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Dernière édition par joker le Ven 30 Juil, 2010 23:07; édité 2 fois
clic pour agrandir /

sur image : espace IV(2) 2.0 DCI 150 ALYUM PLUS, peut-on changer ce poste au profit d'un autre équipé USB...?

merci
Dernière édition par eliott le Sam 31 Juil, 2010 06:07; édité 1 fois
A vue d'oeil, ca à l'air d'être le même autoradio que sur ma Mégane, donc tu peux au moins rajouter très facilement un boitier supplémentaire (XCarLink ou autre) pour avoir une prise USB.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci larry kubiak, sympa pour l'info! :wink:

G une autre modèle de poste (gps) a soumettre :

clic pour agrandir

Peut-on changer ce poste au profit d'un autre équipé USB...? ou boitier supplémentaire (XCarLink ou autre) :pense:
Le poste GPS est plus difficile à changer, puisqu'il me semble qu'il intègre aussi la partie GPS.
Et je crois que le XCarLink ne fonctionne pas sur les postes Carminat.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Juil, 2010 12:07
JefD a écrit:


Niveau assurance, le dci 110 sera moins cher à assurer car moins puissant, moins convoité, ...
==> Coût assurance : Avantage dci 110
:


Niveau assurance, sachant que je n'ai que 10%, ma laguna II 1.9dCi 120 me couterai 1107€/an avec ses presque 300000Km. Une lagIII 2.0dCi 150 initiale me couterai 1114€/an, devis macif tout risque dans les 2 cas...
Donc je ne me baserai pas vraiment sur cet argument!

joker a écrit:


Pour ma part, je trouve le 110 cv trop juste vu le poids de la voiture. Et ça se ressentira vraiment une fois chargée et/ou en côte sur autoroute.


je le pense aussi! Rien que la mienne en 120 une fois chargée traine la patte!

joker a écrit:

Sinon, vu le faible kilométrage, je pencherais personnellement pour un moteur essence. Mais je voudrais pas lancer un débat sur le sujet. Donc fais comme si je n'avais rien dit :euh:

Au temps pour moi, elle n'existe même pas en essence :-?


je pense la meme chose mais à partir de 20000/an la question commence à se poser. Ceci étant les petits parcours abime les diesels plus rapidemment que les essences!

larry.kubiak a écrit:
Le poste GPS est plus difficile à changer, puisqu'il me semble qu'il intègre aussi la partie GPS.
Et je crois que le XCarLink ne fonctionne pas sur les postes Carminat.


non je ne crois pas, le module gps est externe il me semble. le wcarlink ne se monte pas sur les cabasse intégrant le chargeur.
Par contre tu dois pouvoir changer le poste par un du commerce.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Juil, 2010 12:07
sandrobpat a écrit:
Le problème est que j'en cherche 1 dispo et pas sur commande.
J'ai trop peur des surprises !


Tu peux sinon essayer auprès des collaborateur renault on ne sais jamais!

je vais assayer de demander a mon pere les tarifs personnel pour donner une idée de la réduction qu'ils ont en ce moment. je pense que la phase 2 approche et donc les réduction personnel peuvent grimper (en juin 2007 il a touché sa lagII.2 initiale à -29%...)
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2010 21:07
pedro78200 a écrit:

non je ne crois pas, le module gps est externe il me semble. le wcarlink ne se monte pas sur les cabasse intégrant le chargeur.
Par contre tu dois pouvoir changer le poste par un du commerce.


Il me semble que c'est valable uniquement pour le CNI1 des phases 1.
La c'est un CNC, et je croit pas que ce soit possible ;) :-?
Mais le poste lit les CD gravé en mp3.
Avec 6 emplacement tu as quand même le temps de voir venir ;)

A noter que tu peut rajouter une prise auxiliaire dessus pour brancher un ipod/lecteur mp3/téléphone ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 31 Juil, 2010 21:07; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
sandrobpat a écrit:
Le problème est que j'en cherche 1 dispo et pas sur commande.
J'ai trop peur des surprises !


Tu peux sinon essayer auprès des collaborateur renault on ne sais jamais!

je vais assayer de demander a mon pere les tarifs personnel pour donner une idée de la réduction qu'ils ont en ce moment. je pense que la phase 2 approche et donc les réduction personnel peuvent grimper (en juin 2007 il a touché sa lagII.2 initiale à -29%...)


En ce moment c'est a peu prés 26%, c'est + du nouveau modèle.
:D Bonjour a tous,

un avis SVP : :pense:

Espace IV (2) 2.0 DCI 175 PRIVILEGE 2006 11CV 147 000 km 10 500 € (pro)
VS :tourni:
Espace IV (2) 2.0 DCI 150 ALYUM PLUS 2007 9CV 99 900 km 13 500 € (pro)


Es ce que 3000 € d'économie en vaut la chandelle?

merci :wink:
Dernière édition par eliott le Dim 01 Aoû, 2010 06:08; édité 1 fois
A noter que tu peut rajouter une prise auxiliaire dessus pour brancher un ipod/lecteur mp3/téléphone ;) [/quote]

de quelle façon?
sandrobpat a écrit:
Le problème est que j'en cherche 1 dispo et pas sur commande.
J'ai trop peur des surprises !


Tu veux des infos sur les tarifs contacte moi en MP.
Bonsoir à tous.

Ma famille s'aggrandissant nous avons décidé de changer de voiture

Notre petite opel corsa qui nous a bien servi jusque la, va enfin dégager

Mais voila après regarder différentes voitures: 307, picasso, ... Nous sommes tombés amoureux du Scénic 2 !

Et la nous sommes perdu.

Notre voiture va parcourir 1000 Km environ par moi, et deux choix s'offre à nous, pour le moment.

Nous avons le choix entre ces 2 scenics:

-
Citation:
RENAULT GRAND SCENIC 130 DCI FAP PRIVILÈGE, 5 portes, GRIS SABLE, 83197 kms, 1ère M.E.C. le 15/12/2006, 8 CV, PHARES AU XENON, TOIT PANORAMIQUE OUVRANT MOTORISE, SIEGES CUIR / TISSUS, SYSTEME AUDIO CD, RETROVISEURS MOTORISES RABATTABLES , REGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE, PEINTURE METALLISEE, ORDINATEUR DE BORD, JANTES EN ALLIAGE, CLIMATISATION AUTOMATIQUE, CARTE MAIN LIBRE, PROJECTEURS ANTIBROUILLARD, ALLUMAGE AUTO DES FEUX, CAPTEUR DE PLUIE, ABS ESP, 4 VITRES ELECTRIQUES, 11700 €



et

-
Citation:
RENAULT SCENIC II 1.9 DCI130 FAP EXCEPTION, 5 portes, GRIS ARGENT, 103876 kms, 1ère M.E.C. le 21/11/2007, 8 CV, VOLANT CUIR, STORES PARE-SOLEIL LATERAUX, SIEGES CUIR / TISSUS, SYSTEME AUDIO CD, RETROVISEURS MOTORISES RABATTABLES , AIDE AU STATIONNEMENT AR, REGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE, PEINTURE METALLISEE, ORDINATEUR DE BORD, JANTES EN ALLIAGE, SYSTEME DE NAVIGATION GPS AVEC ECRAN 16-9, CLIMATISATION AUTOMATIQUE, CARTE MAIN LIBRE, PROJECTEURS ANTIBROUILLARD, ABS ESP, 4 VITRES ELECTRIQUES, 9940 €



Tout les 2 sont garantis 6 mois, qu'en pensez-vous ? Est-ce de bonnes années ? Vont ils tenir encore 3/4 ans facilement sans trop de pépins ? On a beaucoup de craintes, car nous connaissons vraiment rien en mécanique, et notre opel vu un véritable gouffre.

Je les ai vu, conduit, je les adore tout les 2, leur carrosserie est parfaite.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Dernière édition par petit_poucet le Jeu 12 Aoû, 2010 00:08; édité 1 fois
1000km par mois = 12.000km/an ... d'où une première question : pourquoi un diesel ? surtout à FAP ?
C'est un coup à se retrouver avec des soucis d'encrassement du moteur et de colmatage du FAP.

Avec aussi peu de kilomètres annuels, mieux vaut se tourner vers une version 1.6 ou 2.0 essence.
Pour environ 10.000€, tu peux trouver des modèles haut de gamme avec 2x moins de kilomètres que tes deux exemples.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Aoû, 2010 06:08; édité 1 fois
Tout simplement à cause de la différence à la pompe :(
Le prix à la pompe, c'est une chose.
Le coût des réparations sur un diesel mal utilisé (peu de kilomètres), ca peut être rapidement beaucoup plus ... surtout si pour le même prix tu as un véhicule essence qui a 50.000km et un diesel qui a au minimum 100.000km.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2010 09:08
Je suis d'accord avec larry.

1000km/mois, ça nous fait 30km/jours, => Donc 15km par trajet.

En 15km ton moteur auras à peine le temps de chauffer, et il aura encore moins le temps de régénérer ton FAP (procédure ou le véhicule doit rouler pendant environ 20km moteur chaud et à une certaine vitesse).

Donc au mieux juste avant que tu arrive, il feras des essais de régénération du FAP, mais les termineras jamais, ce qui seras considéré comme un echec et allumeras le voyant (en plus du fait que celui-ci seras colmaté, et donc à changer : cout environ 1000€)


Donc tu auras compris, pour moi ton type d'utilisation ne nécessite pas un diesel (et encore moins avec un FAP), car le gain fait sur la conso et à la pompe seras largement perdu dans des problème que ton type de parcours engendrera ;)
Bon les 1000 Km par mois c'est pour le taff, mais je vais tout les mois en Allemagne via autoroute (environ 150km allé), est-ce que ca apporte un petit plus ? (sachant que je n'ai pas compté ces trajets dans mes 1000kms)
Ca te fait combien de kilomètres en tout par année ? Je suppose que tu pars aussi en vacances de temps en temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une occasion que je viens de voir :
Laguna II Estate 2.2DCI 150Cv Finition Privilège Carminat de 2005 pour 164.000km
Boite automatique, toute options sauf cuir
Révisé (je vais demander quoi)
...


Le seul souci : une fuite d'huile au niveau du couvre culasse. Il m'a indiqué que la réparation, MO comprise, était de 400€. Je vais lui demandé la cause exacte.

Le tout pour 4000€

Qu'en pensez vous ?
Je suis assez intéressé car voiture de 2005 donc à priori les soucis Laguna ont disparu...

Merci

Julien
larry.kubiak a écrit:
Ca te fait combien de kilomètres en tout par année ? Je suppose que tu pars aussi en vacances de temps en temps.


Je dirais qu'à l'année je suis dans les 60 000 / 70 000 km, en comptant les vacances, et mes weekends à la pêche :p
Dernière édition par petit_poucet le Jeu 12 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois
Euh mais tu pars où en vacances ????

1.000 par mois pour aller bosser + 300km par mois en Allemagne = 15.600km.
Les 45.000/55.000 restant sont pour tes congés ??? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
misterbebel a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une occasion que je viens de voir :
Laguna II Estate 2.2DCI 150Cv Finition Privilège Carminat de 2005 pour 164.000km
Boite automatique, toute options sauf cuir
Révisé (je vais demander quoi)
...


Le seul souci : une fuite d'huile au niveau du couvre culasse. Il m'a indiqué que la réparation, MO comprise, était de 400€. Je vais lui demandé la cause exacte.

Le tout pour 4000€

Qu'en pensez vous ?
Je suis assez intéressé car voiture de 2005 donc à priori les soucis Laguna ont disparu...

Merci

Julien


Oublie.
Le 2.2dCI est une merde sans nom ... et un des plus gros souci de casse vient du couvre-culasse (fais un recherche sur le forum, il y a pas mal de topic qui parlent de ce problème).
Et quand ça casse, le coût de la réparation est plutôt dans les 5 à 8.000€ :euh: :euh:

Si tu veux un diesel fiable sur la Laguna, il faut taper dans le 2.0dCI (à la limite le 1.9dCI).
_________________
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larry.kubiak a écrit:
Euh mais tu pars où en vacances ????

1.000 par mois pour aller bosser + 300km par mois en Allemagne = 15.600km.
Les 45.000/55.000 restant sont pour tes congés ??? :euh: :euh:


MINCE j'ai fais une belle boulette !!

Je fais 1000km par semaine :roll:
larry.kubiak a écrit:

Le 2.2dCI est une merde sans nom ... et un des plus gros souci de casse vient du couvre-culasse (fais un recherche sur le forum, il y a pas mal de topic qui parlent de ce problème).
Et quand ça casse, le coût de la réparation est plutôt dans les 5 à 8.000€ :euh: :euh:

Si tu veux un diesel fiable sur la Laguna, il faut taper dans le 2.0dCI (à la limite le 1.9dCI).


Effectivement, je n'avais pas pensé à chercher l'association des mots couvre culasse et 2.2dci. Impressionnant le nombre de problèmes !!!

Fais ch$*# elle me semblait super cette voiture (fallait que je me doute qu'il y avait anguille sous roche).

Les nouveaux couvre culasse en 2010 ne résolvent pas le pb ?
Ah oui OK, ca change tout.
Dans ce cas, pas d'hésitations pour prendre un diesel et pas de soucis d'encrassement de FAP :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok :) et dans les 2 modèles que j'ai cité, les 2 sont de bonnes factures ? y a t'il beaucoup de soucis ? Car je dois avouer que j'ai un léger pincement au coeur pour le petit scenic 2, et j'aimerais savoir combien de bornes pourrait il encore encaisser ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Aoû, 2010 07:08
petit_poucet a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ca te fait combien de kilomètres en tout par année ? Je suppose que tu pars aussi en vacances de temps en temps.


Je dirais qu'à l'année je suis dans les 60 000 / 70 000 km, en comptant les vacances, et mes weekends à la pêche :p



petit_poucet a écrit:

-
Citation:
RENAULT GRAND SCENIC 130 DCI FAP PRIVILÈGE, 5 portes, GRIS SABLE, 83197 kms, 1ère M.E.C. le 15/12/2006, 8 CV, PHARES AU XENON, TOIT PANORAMIQUE OUVRANT MOTORISE, SIEGES CUIR / TISSUS, SYSTEME AUDIO CD, RETROVISEURS MOTORISES RABATTABLES , REGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE, PEINTURE METALLISEE, ORDINATEUR DE BORD, JANTES EN ALLIAGE, CLIMATISATION AUTOMATIQUE, CARTE MAIN LIBRE, PROJECTEURS ANTIBROUILLARD, ALLUMAGE AUTO DES FEUX, CAPTEUR DE PLUIE, ABS ESP, 4 VITRES ELECTRIQUES, 11700 €



et

-
Citation:
RENAULT SCENIC II 1.9 DCI130 FAP EXCEPTION, 5 portes, GRIS ARGENT, 103876 kms, 1ère M.E.C. le 21/11/2007, 8 CV, VOLANT CUIR, STORES PARE-SOLEIL LATERAUX, SIEGES CUIR / TISSUS, SYSTEME AUDIO CD, RETROVISEURS MOTORISES RABATTABLES , AIDE AU STATIONNEMENT AR, REGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE, PEINTURE METALLISEE, ORDINATEUR DE BORD, JANTES EN ALLIAGE, SYSTEME DE NAVIGATION GPS AVEC ECRAN 16-9, CLIMATISATION AUTOMATIQUE, CARTE MAIN LIBRE, PROJECTEURS ANTIBROUILLARD, ABS ESP, 4 VITRES ELECTRIQUES, 9940 €



Tout les 2 sont garantis 6 mois, qu'en pensez-vous ? Est-ce de bonnes années ? Vont ils tenir encore 3/4 ans facilement sans trop de pépins ? On a beaucoup de craintes, car nous connaissons vraiment rien en mécanique, et notre opel vu un véritable gouffre.


Bonjour,

Je ne connais pas de voiture qui n'entrainent pas de (gros) frais aux alentours de : [100 000 km à l'achat + (4x70 000 km)] = 380 000 km

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 15 Aoû, 2010 07:08; édité 1 fois
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le lien post-its...
J'espère être au bon endroit...

J'hésite entre Scénic et C4 Picasso, version 5 places, Diesel.
Quelqu'un aurait-il des info au sujet de comparatifs existants entre ces 2 là ?
J'imagine qu'au niveau tarif, les 2 constructeurs on su faire un copier/coller...

Merci et @+

Pat.ric
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 24 Aoû, 2010 11:08
Pat.ric a écrit:
Je n'ai pas trouvé le lien post-its...
J'espère être au bon endroit...


Si si vous y êtes !! :mrgreen:

C'est un achat en neuf que vous souhaitez faire ? => scenic III ?
Quelle motorisation vous intéresse ?
1.5 dci 105/110 vs 1.6 hdi 110
ou
1.9 dci 130 vs 2.0 hdi 136
ou
2.0 dci 160 vs 2.0 hdi 150 (le seul sur C4 diesel a pouvoir être équipé d'une boite 6 mécanique) ?

Reste le cas du 1.5 dci 85cv qui n'a pas vraiment d'adversaire sur le C4 Picasso

Chichi1er...
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Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
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Dernière édition par chichi1er le Mar 24 Aoû, 2010 11:08; édité 1 fois
Bonjour Chichi 1er,

1.5 dci 105/110 vs 1.6 hdi 110
Clim, régulateur de vitesse, antibrouillard avant...

@+

Pat.
Dernière édition par Pat.ric le Mar 24 Aoû, 2010 11:08; édité 1 fois
Regarde sur le site de l'Automobile Magazine, ils publient souvent leurs comparatifs en ligne.
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Bonsoir,

Concernant le Scenic, je pense qu'il vaudrait mieux envisager le dCi130 (encore disponible sans FAP) car l'écart de prix avec le dCi110FAP est relativement faible.

Damien

Pat.ric a écrit:
Bonjour Chichi 1er,

1.5 dci 105/110 vs 1.6hdi 110
Clim, régulateur de vitesse, antibrouillard avant...

@+

Pat.
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Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonjour,

J'ai une MCV DCI85 laureate clim de 2008 et je souhaiterais acheté d'occasion un grand scenic 3 DCI Dynamique Tomtom.
Renault me propose ce vehicule en DCI130 7pl 28000kms de 05/2009 pour 19990€
Cela vous parait-il correct?
Le DCI 130 sur GS3 est-il fiable?
Quelles differences au niveau de la capacité du coffre entre le 5pl et le 7pl(je n'utiliserais probablement pas ou quasiment pas les 7pl)?

Merci pour vos reponses
Bonsoir à tous,

Etant fan des clio depuis tout petit, j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'en acheter une.

La version la plus radicale m'intéresse fortement, la RS ! mais je me demandais si son entretien était vraiment élevé au quotidien par rapport à une autre clio...

Est ce qu'il y a un possesseur de clio RS parmi nous ?

Merci par avance
L'entretient sur une RS ne vaut pas plus cher qu'une autre voiture... Filtre a air, huile 4bougies, c'est un entretient classique. Véhicule a caractère sportif, surement, dans lequel tu seras amené a tirer dedans, donc je te conseillerais une vidange toutes les 15.000kms grand max (filtre à air, huile et 4bougies en 5W40). Tant que tu respectes les temps de chauffe, et les temps de repos, tu peux lui en demander énormément. C'est une super voiture la Clio 3RS
_________________
https://img222.imageshack.us/img222/1291/signature1b.jpg
Merci pour ta réponse rapide.

Et les autres pièces ? amortisseurs? plaquettes? disques?
Je précise que je la laisserais toute d'origine avec des pièces du losange.

Je pense que l'assurance, on doit douiller...
velsatis63 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide.

Et les autres pièces ? amortisseurs? plaquettes? disques?
Je précise que je la laisserais toute d'origine avec des pièces du losange.

Je pense que l'assurance, on doit douiller...


Pour ce genre de pièces, tout dépend de ta conduite, soit tu allumes, et change tes plaquettes tous les 20.000, tes disques tous les 50.000, tes amortos tous les 70.000, soit tu roules comme monsieur tout le monde et là, ça devient des pièces d'usure normales...
_________________
https://img222.imageshack.us/img222/1291/signature1b.jpg


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