Alors voilà, nouveau venu parmis vous, je suis à la recherche d'info me permettant de réaliser un achat sur un GRAND Espace 4.
Il devra être diesel
Boite auto ou manuel, pas décidé, lequel sera le plus fiable ?
150 ou 175 ch, Fiabilité cout entretien etc.. ?
Pour le reste, je veux du haut de gamme, avec toutes les options electroniques qui vont bien (comme sur mon scenic actuel) donc carte démarrage main libre, GPS, Radar AV/AR, phare et essui glace auto, clim auto etc etc etc... + tout ce qui se fait sur les modèles actuels, toit pano, ecran video pour les enfants Bref la total.
J'ai vu pas mal de modèles correspondants, avec des budgets entre 20 et 25000€ sur des années 2011/2012 avec des kilomètrage entre 4000 et 30000 km.
Mes interrogations sont donc vraiment orientés fiabilité et entretien. Je veux du solide, et comme tout le monde j'ai entendu beaucoup de mal de l'espace... Mais bon d'après ce que j'ai compris, c'était surtout les 2.2 et les 3.0. Les "nouvelles" motorisations ne semblent pas concernées, et je pense que depuis sa sortie, il a tout de même du être fiabilisé.
Un point qui rentrera également en ligne de compte, c'est le bruit du moteur, je n'aime pas les véhicules bruyants, donc cela peut faire pencher la balance.
Merci pour tous vos précieux conseils