Bonjour
Suite à l'agrandissement de la famille, je m'apprête à remplacer ma voiture (une ford fusion+ TDCi 90 de 2005), parmi les candidates possibles se trouve une laguna II.2 Estate Expression 1.9 dCi 120 de juin 2005. Elle totalise 45.000 km. Elle est dans une concession Peugeot et est affichée à 15.500€. Elle est en bon état mais a quand même 1 coup de porte sur la porte conducteur et celle passager avant, une griffe sur le pare choc avant. Le vendeur m'assure quel sera remise en état pour la vente. En outre elle a 4 pneus neufs (des klebber). Les 4 enjoliveurs sont truffés de chocs contre les trottoirs.
La négociation s'est plutôt pas mal passé, petite baisse de prix et bonne reprise. Cependant quelques détails me font encore douter, notamment le fait qu'elle ait déjà eu 2 propriétaires précédents me laisse perplexe quant à la fiabilité. D'après ce que j'ai pu lire la fiabilité de laguna II s'est grandement amélioré à partir de 2005, qu'en pensez vous ? Ai je tort de m'inquiéter ?
A propos de fiabilité, le vendeur m'a dit que le précédent proprio avait souscrit un contrat de garantie longue durée auprès de Renault, elle serait donc garantie jusque juin 2010. Il m'assure que ce contrat est cessible, qu'en est il ? Que couvre ce genre de contrat, ou plutot que ne couvre-t-il pas ?
Autre questions relatives à l'habitabilité, si un proprio de lag II veut bien sortir son mètre (j'avais oublié de prendre mon mètre quand je suis aller la voir, elle est à ~80 km de chez moi): quelle distance y'a-t-il entre le dossier du siège conducteur et celui de la banquette ar, lorsque le siege avant est reculé au max, à peu pres à mi hauteur et avec une inclinaison du dossier normale ? (c'est pour voir si le maxico passe).
Quelle est la distance porte à porte à l'ar ? C'est pour voir si on peut mettre un couffin (bébéconfort windoo) + un siège auto (bébéconfort iséos)
J'ai fait quelques photo:
Merci pour vos commentaires.