Nous avons un Espace 2.0T depuis 2004, acheté en concession Renault il avait 1 an.
Au niveau du moteur on est très satisfait, il est très agréable, vraiment performant. En conduite pépère on est vers 9/10 litres.
C'est une phase 1 donc, mais il vieillit plutôt bien. On conduit pas énormément, on arrive à 150.000km et sur l'interieur hormis quelques bruits de mobiliers ca va.
Question fiabilité, on a eu que 1 seul gros pépin il y a 4 ans maintenant (je m'étais inscrit sur le forum à cette occasion !), c'était un problème avec la pompe a essence. Bien cher mais pris en charge à 60% par Renault. Je sais plus trop, j'avais 15 ans je m'en était pas occupé
Mais sinon rien d'autre.
Concernant les coût, je m'en occupe pas vraiment, sur l'Espace ca sera plus que sur le Scenic mais bon il a vraiment beaucoup d'autres avantages.
Je te conseille vivement l'Espace, qui est très agréable, et ce moteur lui va comme un charme. Prend plutôt un phase 2, il sera mieux fini et aura surement une meilleure fiabilité.
Voila !
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc