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ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2008 09:03
chichi1er a écrit:

Sinon pour une voiture qui a bientôt 5 ans, 49 000 km c'est louche


C'est sûr, cf ta signature :lol2: :
Citation:
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 33 Mkm
:mrgreen:
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2.0 dCi inside.
salut, je repose ma question puisque personne ne m'a répondu, j'aurais aimé connaître la fiabilité du 3.0 dci sur les velsatis phase II, car sur la phase I apparemment il y a eu beaucoup de problème, ceci ont il été résolut (pour info la voiture que j'envisage d'acheter est de juin 2006 avec une bva6), car je recherche surtout la fiabilité.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mar, 2008 09:03
ProV1 a écrit:
chichi1er a écrit:

Sinon pour une voiture qui a bientôt 5 ans, 49 000 km c'est louche


C'est sûr, cf ta signature :lol2: :
Citation:
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 33 Mkm
:mrgreen:


Justement, mon compteur a été changé :irony: => mon avertissement :blase: :mrgreen:

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2008 09:03
Ben si tu nous dis pas tout :lol: .
Je me disais bien que tu roulais peu aussi :wink: .
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2.0 dCi inside.
Merci de tes conseils chichi, je laisse tomber la bva de 2003, j ai trouve sinon une laguna estate 2.2 dci 150 boite manuelle 10/2005 72000 kms a 15800 € avec une garantie de 12 mois. elle est nickel int ext, véhicule de direction, un peu plus de kms mais elle est super joli, je craque devant, je retourne au garage dans l'après midi j'envoi des photos et encore une grand merci à votre site tres utile, j'en ai fait de la pub aupres de l'agent renault chez qui j achete les véhicules de mon boulot, il me posait la question si il y avait une rubrique pour vendre son laguna phase 3 1700 kms, par contre je ne connais pas la finition.
c est une finition initiale, j ai oublie de preciser
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mar, 2008 15:03
ProV1 a écrit:
Ben si tu nous dis pas tout :lol: .
Je me disais bien que tu roulais peu aussi :wink: .


Mais je roule peu (moins de 10 000 km depuis fin mars 2006 : 2 ans...je dois faire la révision d'ici peu)

fredb89 a écrit:
Merci de tes conseils chichi, je laisse tomber la bva de 2003, j ai trouve sinon une laguna estate 2.2 dci 150 boite manuelle 10/2005 72000 kms a 15800 € avec une garantie de 12 mois. elle est nickel int ext, véhicule de direction, un peu plus de kms mais elle est super joli, je craque devant, je retourne au garage dans l'après midi j'envoi des photos et encore une grand merci à votre site tres utile, j'en ai fait de la pub aupres de l'agent renault chez qui j achete les véhicules de mon boulot, il me posait la question si il y avait une rubrique pour vendre son laguna phase 3 1700 kms, par contre je ne connais pas la finition.


fredb89 a écrit:
c est une finition initiale, j ai oublie de preciser


Autant sur la BVA je n'avais pas parlé de pb de boite (quoique il y en ait si mauavis entretien), autant sur BVM je peux parler...il n'y a qu'à lire ma signature :-/ je n'ai peut etre pas eu de chance :nonnon:
2005 = phase 2 ? si oui elle a été fiabilisée et c'est beaucoup mieux qu'une 2002 ou 2003 :wink:
On attend les photos :cool2:

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Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 28 Mar, 2008 15:03; édité 1 fois
voici les photos
j ai uloader 2 photos mais je ne les vois pas
clic pour agrandir clic pour agrandir
je vais la chercher sameid prochain, que la semaine va etre longue
clic pour agrandir clic pour agrandir
voila l interieur, et encore un grand merci et bravo a votre site pour tous ces conseils et la qualite des topics surtout celui de chc91 qui m a conforte dans mon choix.
Bonjour,
En fait j'hésite
est-ce un bon achat:
espace 3.0dci privilege proactive 03/2004
122.000 km garantie 1 ans
16000€
Je n'ai aucune connaissance de ce modele en terme de fiabilité, défauts récurents ou autre.
J'attends vos conseils
merci
ben moi j'attends toujours des réponse sur la fiabilité du d3.0ci sur les modèle de 2006
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Salut
Je souhaite acheter une LAGUNA 2
J'ai trouvé une occasion :

LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE
Année2002
170000 km
carosserie et interieur semi cuir en excellente état.
Entretien garage a jour et ok

Sauf le dernier controle technique de fin oct 2007 révèle un défaut sans contre viste tel que:
2.2.7.1.2 ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION JEU MINEUR AVANT DROITE

Son prix est 6000 € ferme

Que pensez vous de cette occasion etant donné des km, du prix et du défaut ? Merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 31 Mar, 2008 09:03
fredb89 a écrit:

je vais la chercher sameid prochain, que la semaine va etre longue


fredb89 a écrit:

voila l interieur, et encore un grand merci et bravo a votre site pour tous ces conseils et la qualite des topics surtout celui de chc91 qui m a conforte dans mon choix.


Tu ne devrais pas regretter les quelques milliers d'euros supplémentaires :
- voiture + récente
- voiture fiabilisée
- GPS plus performant

Mycki a écrit:
Salut
Je souhaite acheter une LAGUNA 2
J'ai trouvé une occasion :

LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE
Année2002
170000 km
carosserie et interieur semi cuir en excellente état.
Entretien garage a jour et ok

Sauf le dernier controle technique de fin oct 2007 révèle un défaut sans contre viste tel que:
2.2.7.1.2 ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION JEU MINEUR AVANT DROITE

Son prix est 6000 € ferme

Que pensez vous de cette occasion étant donné des km, du prix et du défaut ? Merci


Année 2002 = sortie du 2.2 Dci
Année 2002 n'est pas réputée pour la fiabilité des Laguna II mais il exsite des bons numéros ;-)
170 000 km = une bonne partie de sa vie a été faite, si c'est pour rouler beaucoup, il vaut mieux se tourner vers une version moins kilométrée (j'ai vu vendredi une dci 100 cv de 2002 avec 130 000 km à 4500 euros sur leboncoin)
Défaut : rotule = un des pbs sur ces voitures, il existe un topic là dessus et vous l'avez trouvé :cool2:
C'est une voiture à garder...la revendre ne sera pas forcément facile...ou alors à très bas prix
Sinon les bons côtés : version dynamique => pas trop de gadgets pouvant tomber en panne. 2.2 Dci = moteur agréable mais avec une consommation un peu élevée

Bref je vous conseille de vous faire une idée des pbs touchant les laguna II de cette époque en lisant le forum, en particulier ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..08-t2764.html#p40319

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Dernière édition par chichi1er le Lun 31 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois
Salut chichi1er
Merci beaucoup pour ton conseil
Mais je reste un peux septique sur les 1.9 DCI car on en parle beaucoup a cause de ces nombreux problèmes et notament de son manque de fiabilité...
Je vais aller me renseigné autour de moi voir ce qui se dit.
Je vous tient au courant.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 31 Mar, 2008 11:03
On parle beaucoup du 1.9 dci car il y en a eu plus sur les laguna I et II, Megane I et II, mais le 2.2 Dci n'a forcément bonne réputation au niveau fiabilité.
Si les frais de fonctionnement (consommation, assurance, frais d'immatriculation...) sont importants pour vous c'est à réfléchir
Quelques exemples :
http://www.leboncoin.fr/li?q=laguna+dci&ca=21_s&t..cce=&cs=&ce=

Chichi1er...
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Parles du 2.2dCi a Morex, je pense que tu sera moins sur de ton choix :mrgreen: :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Merci de tes tous tes conseils chichi1er, ils m'ont été très précieux et le topic de chc91 sur le carminat et la lag II2 a fini de me persuader. Dès réception, et quelsques kms avec, vacances dans une semaine, je vous donnerais mes 1eres impressions. Que la semaine va etre longue.
Wè merci pour vos infos que vous m'avez apporté
Jvien d'envoyer un mail a morex.
Sinon chichi1er :
1.9: cv sont faible...C' pour sa que la 2.2 m'intéresse.

point de vue assurance je resterai sur des mensualité quasi équivalente car laguna 2.2 DCI est puissance moteur alor que mon audi A4 TDI 115 est puissance roue (equivaut a 130 cv ché renault)

consommation surement moindre car boite 6?? mais reste a confirmer???

Sinon jsui allé voir chez renault ce matin, c'est une pièce d'usure et à 170000 km...40 € la pièce sans la main d'oeuvre bien sur.

C'est pas simple!!!
Bonjour a tous,

je viens vers vous les pros de renault pour un conseil...

J'envisageais d'acheter une Megane mais les prix sont hors budget pour moi.
Je me rabats sur les Laguna II.

J'hésite entre :

- une dci 120 privilège de juin 2002, 90.000km, garantie 1 an, distrib faite + remplacement durits (??? le garagiste m'a dit ca), 8500 €
- une Estate dCi 120 Expression (+options) de septembre 2003, chez un particulier méticuleux, 9000€ avant négociation.

Que me conseillez-vous ? Je parle plus en terme de qualité de fabrication / finition / fiabilité, car je vais dire une énormité, mais le modele importe peu. A la base, on cherchait une Megane, passer à la laguna c'est deja un grand pas ! Donc Estate ou Berline, a part le coffre, on va dire c'est pareil (et d'ailleurs, la laguna sera beaucoup mieux pour mettre la poussette dans qques mois, mieux que la megane).

Merci de vos avis.
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
Dernière édition par jeanclaude convenant le Lun 31 Mar, 2008 16:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 31 Mar, 2008 21:03
Mycki a écrit:
Wè merci pour vos infos que vous m'avez apporté
Jvien d'envoyer un mail a morex.
Sinon chichi1er :
1.9: cv sont faible...C' pour sa que la 2.2 m'intéresse.

point de vue assurance je resterai sur des mensualité quasi équivalente car laguna 2.2 DCI est puissance moteur alor que mon audi A4 TDI 115 est puissance roue (equivaut a 130 cv ché renault)

consommation surement moindre car boite 6?? mais reste a confirmer???

Sinon jsui allé voir chez renault ce matin, c'est une pièce d'usure et à 170000 km...40 € la pièce sans la main d'oeuvre bien sur.

C'est pas simple!!!


Sortant moi aussi d'un TDI (A4 1.9 110cv@un peu plus de cv :sifflote: ) je peux te dire que niveau conso, ce n'est pas la même chose même avec la boite 6 ! Avec l'a4 je n'ai jamais dépassé les 7l/100, avec la lag, c'est maxi 10L pour la même conduite :irony:
En outre les 150cv du 2.2 dci sont vieux/mous/pas tous là...
En revanche la 6eme vitesse te permet de cruiser en silence...et si régulateur, plus de pédale d'accélérateur vibrante (le souci de mon A4) qui au bout de 400km fait que tu ne sens plus ton pied :aieu:
Si j'ai pris un 2.2 dci, c'est que c'est le suel modèle que j'ai trouvé (en 3 jours) avec le regul d'origine :ouioui:

jeanclaude convenant a écrit:
Bonjour a tous,

je viens vers vous les pros de renault pour un conseil...

J'envisageais d'acheter une Megane mais les prix sont hors budget pour moi.
Je me rabats sur les Laguna II.

J'hésite entre :

- une dci 120 privilège de juin 2002, 90.000km, garantie 1 an, distrib faite + remplacement durits (??? le garagiste m'a dit ca), 8500 €
- une Estate dCi 120 Expression (+options) de septembre 2003, chez un particulier méticuleux, 9000€ avant négociation.

Que me conseillez-vous ? Je parle plus en terme de qualité de fabrication / finition / fiabilité, car je vais dire une énormité, mais le modele importe peu. A la base, on cherchait une Megane, passer à la laguna c'est deja un grand pas ! Donc Estate ou Berline, a part le coffre, on va dire c'est pareil (et d'ailleurs, la laguna sera beaucoup mieux pour mettre la poussette dans qques mois, mieux que la megane).

Merci de vos avis.


Attention le coffre du break megane II est plus grand que celui du break laguna II.
La septembre 2003 est une version evolution ? (dessus de tableau de bord non "strié") si oui, elle est normalement + fiable.
privilège de juin 2002 = expression 2003 + mi-cuir + carte main libre + xenons + jantes alu + distribution déjà faite (prévoir environ 700 € sur le 1.9 dci en comptant la pompe à eau)
Mais pas break, 1 an de plus et combien de km en plus (tu n'as pas donné le km de la 2003) ?

Chichi1er...
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Salut chichi1er,

merci de tes premiers conseils.
La 2003 a 74.500 km.
Comment on voit que c'est une "évolution" ? A part le tableau de bord que je n'ai pas "photographié" ??

J'ai essayé la 2003. Marche bien ; le type m'a montré ses factures, il a l'air réglo (le genre 40 ans, bonne situation) ; il m'a dit qu'a part la vanne EGR et un capteur de pression des pneus qui déconne en hiver il n'a eu aucun probleme d'électronique. Serait-ce un bon numéro ?
Elle a la carte mains libre (juste pour les ouvrants, par pour le démarrage), la clim bizone, les 4 vitres electriques. Tout fonctionne, j'ai testé.
Plaquettes + pneus neufs.

Merci de votre aide.
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Dernière édition par jeanclaude convenant le Lun 31 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Avr, 2008 07:04
Les versions Evolution (1) ont commencé à être commercialisées ne janvier 2003, mais quelques Lag (non évo) en stock ont pu être vendues après cette date.En plus de ce que je t'ai dit hier, la privilège (non evo) a en plus de l'expression :
- retro rabbatables électriquement
- retro int electrochrome
- bacs de rangement cachés dans les portes
- tableau de bord avec matrice couleur
- pré-équipement GSM
- embouts de baguettes laterales + poignées de portes couleur alu satiné

L'estate expression n'avait pas le syteme main libre en série. cette option doit aussi te donner accès aux 4 vitres à impulsions.
La vanne EGR est un des soucis des moteurs diesels, la nettoyer + son conduit peut régler le soucis, sinon changement à prévoir.
Capteur de roue défaillant : pas trop grave...du moins c'est pas cela qui va te laisser en rade au bord de la route à moins que tu lui fasses trop confiance et ne vérifies jamais tes pressions de pneus.

La 2003 a moins de km, est 500 euros plus chére (sans discuter) mais c'est une estate, la distribution est à prévoir...
Quelles sont les autres options dont elle dispose ?
En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des topics reprennat les différences entre les lag II.1 et les Lag II.E.

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Chichi1er

merci de ces infos.
Edit : Je laisse tomber la berline ainsi que l'Estate que j'ai vu hier.

J'ai trouvé deux autres Estate, l'une TRES interessant, l'autre je sais pas.

n°1 : Estate, février 2005, dCi 110 Emotion, 100.000km, distrib faite, 1 an de Garantie OR (vendue par Renault), 9900€
n°2 : Estate, septembre 2003, dCi 150 Privilège, 104.000, distrib faite, 1 an de Garantie Autoexpert (vendue par Fiat), 9900 €.

Qu'en pensez vous ?
A votre avis, quid de l'electronique de celle de 2003 ? C'est sur que la 2005 est surement plus fiable...

Autre question : le cout de l'entretien est-il supérieur pour la 2.2 ?
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Dernière édition par jeanclaude convenant le Mar 01 Avr, 2008 15:04; édité 4 fois
Je reviens de l'essai de l'estate 150ch. Ca marche bien, tout en souplesse. Elle siffle beaucoup je trouve ???
Sur la photo ci-jointe, on voit comme une trace noire sur le moteur ; ca peut etre quoi ?
Je trouve aussi que l'embrayage est mou, on a l'impression de pas sentir la pédale... Normal ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/87844/W1856847_4.jpg

Merci de votre aide !
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chichi1er
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Message Mar 01 Avr, 2008 19:04
jeanclaude convenant a écrit:
Je reviens de l'essai de l'estate 150ch. Ca marche bien, tout en souplesse. Elle siffle beaucoup je trouve ???
Sur la photo ci-jointe, on voit comme une trace noire sur le moteur ; ca peut etre quoi ?
Je trouve aussi que l'embrayage est mou, on a l'impression de pas sentir la pédale... Normal ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/87844/W1856847_4.jpg

Merci de votre aide !


Ca me semble être une projection d'huile :pense: surpression d'huile qui a fait sortir la jauge de son puits :?:
Embrayage mou ? est ce que la pédale remonte bien ? si elle ne remonte pas complètement à chaque fois que tu embrayes => surement émetteur HS / et ou ressort cassé

Chichi1er...
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Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Je suis assez d'accord vu la position des projections d'huile ==> soit surpression dans le collecteur d'admission (donc à changer...) soit une grosse fuite au raccordement du tuyau d'air (sortie RAS ==> collecteur d'adm)

mais à mon avis à résoudre avant de prendre la tuture (surtout si c'est le joint collecteur car si un injecteur est serré tu peux bouffer la baraque en main d'oeuvre).
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de vos avis.
En fait je pense que je vais pas prendre celle là.
dCi 150 c'est bien, mais en fait c'est 150 que en 6eme, sinon bride à environ 130... ET je pense que je préfère prendre celle qui est plus récente.
D'autant que la 150 a une garantie 1an "La Centrale", alors que la 110 a une garantie "OR", je pense que c'est plus pratique en cas de pépin...

On va voir, mes parents vont voir la 110 lundi (j'espère qu'il vont pas la vendre d'ici là...) et si elle est "bien", ils la réserveront...

Edit : d'habitude, si j'ai bien compris, les dCi 110 ne souffrent pas des problemes de turbo des 120. Et les 2005 semble "fiables"...
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
Dernière édition par jeanclaude convenant le Mar 01 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Avr, 2008 21:04
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Merci chichi

La premiere j'y suis allé elle est vendue.
La troisieme avant a fin, c'est celle que je vise.

En effet il y a des phases II a des prix interessants !!
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Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2008 08:04
La troisième avant la fin est marquée avec GPS, mais si c'est bien celle qui est sur la photo (avec les professionnels c'est jamais sûr), c'est pas le CNI car il n'y a pas de casquette sur la planche de bord :wink: .

chichi1er a écrit:
sont équipées du regul de vitesse.

Les dernières phase 1 aussi (à partir de 10/2004 ?).
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2.0 dCi inside.
Celle qui est indiquée "GPS" c'est en effet un "Guidage Informé"...
M'en fous, j'ai un tomtom qui marche TRES bien, donc...
Bonjour,
rage a écrit:
Bonjour,
J'envisage de changer ma Laguna I 1.9DCi pack (Cf signature), mais à l'heure du choix je ne sais toujours pas quoi décider. Mon cahier des charges est pourtant assez simple:
-Plus de 100cv diesel: Au moins les mêmes perf que ma tot' actuelle
-Emmener 3 personnes chauffeur inclus en silence
-Un coffre décent >280l avec modularité pour les grands voyages
-4.20m Maxi: Parce que la baleine dans Paname c'est po la joie.
Je me suis arrété sur 4 modèles (Clio Berline Dynamique +options, Estate Dynamique +options, Grand Modus Dynamique +options, Mégane Berline Exception) mais il y en a toujours 3 de trop.
Auriez-vous des arguments ou contre arguments me permettant de choisir définitivement?
Merci d'avance de vos avisés conseils.
@+
R

Un petit up de mon message sachant que les choix se sont réduits entre Grand Modus Dynamique 1.5DCi 105 (+ TOE, JA 16', Pluie phares auto) et Clio Berline privilège 1.5DCi 105 (+ Premium plus).
Les prix sont au final très proches, mais j'aimerai avoir vos avis positifs ou négatif pour les 2 autos afin de nous aider dans notre choix final. Aujourd'hui c'est 50/50... Ca n'aide pas.
Il y a certaines options que je ne juge pas utiles (sans compter leur coût), mais je me trompe peut-être, telles que FAP, ESP, Pack city ou Régulateur/Limiteur...
Petit complément d'info, l'utilisation de l'auto sera essentiellement routière.
Merci d'avance
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2008 12:04
Ca va être dur le choix... je crois que si je devais choisir ce serait la Clio, mais ce ne serait pas sur des critères mesurables, uniquement sur des critères esthétiques. :pense:
Quelques critères qui peuvent être mesurable :
- J'imagine que la Clio va consommer moins que le Grand Modus
- Le coût d'assurance de la Clio va être probablement un poil plus élevé (je suppose que le GM doit rentrer dans la sacro-sainte catégorie des monospaces, dont les primes sont moins élevées)
- La revente : ??? Difficile à dire, je pencherai identique car une décôte moindre pour la Clio, mais une diffusion moindre pour le GM...
Bref, cornélien ton dilemme :pense:

J'ai quand même la solution face à ce genre de problème : Tire à pile ou face :mrgreen: :wink:
Le Grand Modus doit avoir un coffre un peu plus grand / modulable que la Clio.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
En fait notre dilemne Clio/Grand Modus est le suivant: Taille du coffre et espace habitable contre position de conduite avec Carte mains libres et donc confort global au moins pour le conducteur, mais je ne suis pas tout seul.
Coté conso, c'est kif kif cycle mixte à 4.1l pour la Clio contre 4.2l pour la Modus. Comparé au 6.2l de ma Lag... l'écart est négligeable.
Par contre oui je regarderai coté prime d'assurance, encore qu'avec 50%+3ans l'écart, là encore, se chiffrera, j'imagine, à une dixaine d'Euros.

En tous cas merci pour ces premiers conseils
@+
R
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Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
salut, je repose ma question puisque personne ne m'a répondu, j'aurais aimé connaître la fiabilité du 3.0 dci sur les velsatis phase II, car sur la phase I apparemment il y a eu beaucoup de problème, ceci ont il été résolut (pour info la voiture que j'envisage d'acheter est de juin 2006 avec une bva6), car je recherche surtout la fiabilité.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Bonjour à tous,
Comme vous le savez tous je vais commander une Lag3 estate.
Mon soucis est la revente!
Avez vous une version à me conseiller pour la revente?
J'ai peur de ne pas la revendre?
Qu'en pensez vous? :pense:

PS: Aprés j'arrête de vous saouler avec ça! promis :mrgreen:
Boah une Laguna Estate diesel devrait se revendre assez facilement quand même, surtout si tu prends une couleur assez neutre, un modèle avec les options "indispensables"
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