oscour a écrit: Bonjours, j'envisage d'acheter un GSIII privilège, après avoir essayé un C4 Picasso et un 5008 où j'avais alors un pb de dédoublement de pare brise (pas sous GSIII).
J'ai fait un essai, sans feux aux xénons, car selon le commercial, les voitures de démonstrations n'en sont pas équipés, car l'éclairage standard est très bon et suffit. Quand pensez-vous, car je suis en campagne avec des petites routes à virages (mais pas en montagne). J'avais essayé avec le C4, c'était vraiment chouette. Alors bobard du vendeur ou pas besoins de xénon.
Autre question, diesel ou essence ? (c'est une question déjà posée plein de fois mais pour ce model ?). Je fais 35-40 km/j pour le boulot et en moyenne 16-17M/an en tout, avec très peu de ville (et pas de ville pour le boulot). J'hésite entre le DCI 130 FAP et le TCE 130. Sachant que la différence de pris et non négligeable (même s'il y à l'éco taxe) et que le diesel rattrape petit à petit le diesel, d'une part et qu'il semblerait qu'il y ait des pb sur le dci 130 (cf post
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-bruit-de-t..-regle-t31727.html).
Enfin pour les possesseurs de ce véhicule de puis cet été où il faisait bien chaud. Je trouve que le plastique, genre vlux, qui sert d'occultant pour le toit fait schip. Sur le C4 c'est quelque chose de bien plus épais, qui semble plus solide et en plus électrique. Je me demandais si avec la faible épaisseur, cela isolé du chaud (et du froid) (avec l'aide des vitres teintées) ou non ? De même, est-il préférable, pour la conso, de rouler tous fermé avec la clim ou toit ouvert sans la clim ?
Désolé pour ce message un peu fourre-tout mais vus le prix de la voiture (et l'envie d'un monospace), je n'aimerais pas trop me planter.
Merci
Salut!
Bon, je vais essayer de t'éclairer et de te donner mon point de vue
Nous n'avions pas les xénons sur nos précédents Espace, celui-ci est le premier. Personnellement, je trouve ça génial! L'éclairage est puissant (parfois éblouissant pour les autres...), plus long et plus large qu'en halogène. Et je trouve que c'est aussi beaucoup moins fatigant pour les yeux!
Entre essence et diesel, pour moi, ce serait essence. Si je devais hésiter entre les deux, ce serait TCe 130 ou dCi 160 parce que le 2.0 dCi est quand même super! Mais la différence de prix est importante!
Pour le toit ouvrant, nous l'avons sur l'espace et nous avons testé à peu près toutes les configurations possibles. Il est sûr que ton habitacle chauffera plus avec le toit ouvrant, même vélum fermé, que sans.
Au soleil, le toit fermé et le vélum rangé, tu grilles
Au soleil, le toit fermé et le vélum fermé, c'est mieux mais on a toujours chaud!
Au soleil, le toit ouvert, c'est mieux mais les rayons arrivent directement dans la voiture, c'est pas terrible et ça chauffe pas mal.
Le mieux au soleil est, d'après mon expérience, de laisser une partie du toit ouvert (je le mets au deuxième cran sur l'Espace) et de fermer le vélum sur la partie couverte/fermée du toit. Je suis clair?
Le mieux du mieux étant bien sûr de mettre la voiture à l'ombre!
En hiver, le toit panoramique ne refroidit pas spécialement la voiture, ça chauffe même un peu s'il y a du soleil.
Personnellement, j'aime beaucoup rouler avec le toit ouvert, je le fais tant que je peux, mais, suivant la vitesse, il est sûrement préférable de rouler avec la clim plutôt qu'avec le toit ouvert. Ce ne sont pas les mêmes sensations mais ça doit consommer moins et c'est plus efficace