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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

Bonjour tlm,

J'ai également un problème avec mon compteur: suite à un vol je me retrouve avec un compteur neuf à 0km.
Je cherche soit:

1/ Quelqu'un qui peut me remettre le compteur au km réel (j'ai des justificatifs d'entretien), genre avec valise Renault (pas possible???) ou autre.

2/ Quelqu'un qui peut m'aider à balancer des commandes au compteur sur le bus CAN. Mon idée première, peut-être naïve, est de lui faire croire qu'il roule. J'ai enregistré les trames qui passent sur le bus, voiture en marche. Lorsque je les envoie au compteur (hors de la voiture) celui-ci reste désespérement éteint (sauf l'horloge). J'ai une interface ELM327 qui n'est pas forcement l'idéal pour faire du CAN.

Merci d'avance,

DaJej
Dernière édition par DaJej le Ven 13 Nov, 2009 09:11; édité 2 fois
Salut à tous :)
Je veux construire un simulateur de line CAN avec une vielle BSI (uch)
¿connexions pour UCH scénic ll et le tableau de bord?
Merci
:irony:
DaJej a écrit:
Bonjour tlm,

J'ai également un problème avec mon compteur: suite à un vol je me retrouve avec un compteur neuf à 0km.
Je cherche soit:

1/ Quelqu'un qui peut me remettre le compteur au km réel (j'ai des justificatifs d'entretien), genre avec valise Renault (pas possible???) ou autre.

2/ Quelqu'un qui peut m'aider à balancer des commandes au compteur sur le bus CAN. Mon idée première, peut-être naïve, est de lui faire croire qu'il roule. J'ai enregistré les trames qui passent sur le bus, voiture en marche. Lorsque je les envoie au compteur (hors de la voiture) celui-ci reste désespérement éteint (sauf l'horloge). J'ai une interface ELM327 qui n'est pas forcement l'idéal pour faire du CAN.

Merci d'avance,

DaJej

Bonjour,
avec les justificatifs, le concessionnaire peut te mettre ton compteur au km réel.
_________________
Apprendre c'est comprendre !
Dans ce cas, pourquoi Renault ne le fait pas systématiquement quand ils changent les tableaux de bord en panne ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Dans ce cas, pourquoi Renault ne le fait pas systématiquement quand ils changent les tableaux de bord en panne ?

Si l'occasion se présente, je poserai la question au concessionnaire. Mais c'est vrai que le cas auquel j'ai assisté, le client avait demandé au technicien de lui remettre le km réel sur son nouveau tdb.
_________________
Apprendre c'est comprendre !
jem10 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Dans ce cas, pourquoi Renault ne le fait pas systématiquement quand ils changent les tableaux de bord en panne ?

Si l'occasion se présente, je poserai la question au concessionnaire. Mais c'est vrai que le cas auquel j'ai assisté, le client avait demandé au technicien de lui remettre le km réel sur son nouveau tdb.


t'aurais aussi du rester écouter la réponse :lol:
C'est de l'humour ;)

Je n'ai trouvé aucun pro Renault capable de faire la réparation dans le réseau Renault et aucun non plus capable d'affecter le kilométrage souhaité à un TDB neuf :nonnon: .

Si tu en connais un, tu devrais lui faire de la pub ou nous le faire connaitre pour qu'on puisse dire aux autres garagistes et surtout au service relation client qu'une solution existe ausein de leur réseau pour ne pas repartir à zéro...

@+
Pour votre info le tableau de bord est réparable par Renault. Un ami travaille dans une concession renault et m'a dit que ca coutait environ 150 euros
isula_rossa2b a écrit:
Pour votre info le tableau de bord est réparable par Renault. Un ami travaille dans une concession renault et m'a dit que ca coutait environ 150 euros


Stop aux fausses rumeurs :tourni: !!!

Le tableau de bord est réparable: oui ; merci bidouilletronic entre autres.

Le tableau de bord est réparable dans le réseau renault: non! Lisez le courrier que j'ai reçu pour en être convaincu.
clic pour agrandir


Il n'est en tout cas pas réparable chez Renault à ma connaissance. Si vraiment il l'était, pouvez-vous aussi citer vos sources (l'ami d'un ami qui connait le cousin de mon frère que je n'ai pas m'a dit que :aw2: ) ou nommer un concessionnaire ou agent Renault SVP pour que ce soit utile?
isula_rossa2b a écrit:
Pour votre info le tableau de bord est réparable par Renault. Un ami travaille dans une concession renault et m'a dit que ca coutait environ 150 euros

D'après la doc Renault (voir encadré IMPORTANT) :
Il est interdit d’intervenir dans le tableau de bord.
Seuls la vitre et l’écran de la navigation « haut de
gamme » peuvent être remplacés.
clic pour agrandir
_________________
Apprendre c'est comprendre !
Ils n'ont pas le caurecteur ortaugrafique sous Word au service clientèle de Renault??? :lol2:

Effectivement, "interdit" est peut-être le mot juste. Dans l'une des concessions, on m'a laissé entendre qu'il était possible de changer le km avec la valise "ingénierie", mais qu'eux n'y avaient pas accès.

Sinon, ce WE j'ai réussi à envoyer des commandes sur le bus CAN à mon compteur. J'ai au moins identifié celle qui indique la fermeture des portes et la T° extérieure. Reste à trouver la vitesse et ce qui semble être un heartbeat? Bidouiltronic????

Ce soir je referai des enregistrements avec le compteur dans la voiture ...
DaJej a écrit:
Ils n'ont pas le caurecteur ortaugrafique sous Word au service clientèle de Renault??? :lol2:


+1 pour les fautes; Le chargé de la Relation Clientèle n'a certainement pas relu la lettre Carton ROUGE
Bonsoir
Ma fille a un scenic II de 2005, 80 000 kms.
Evidemment panne de tableau de bord: devis 800 € TTC
Renault prend en charge 50%.
Je compte aller au tribunal de proximité, mais il me faut un maximum de preuves.
Pourriez-vous m'envoyer en MP vos témoignages ou vos factures de réparations?
Bien évidemment, je vous tiendrais au courant de cette procédure.
Merci.
J'habite dans le Pays de Gex (01), concernée moi meme par le souci du tableau de bord sur mon scénic, je suis allée chez l'agent ou mon ami travaille, donc l'agent démonte le tableau de bord et l'envoie à réparer dans une boite avec qui ils travaillent (compter environ 10 jours réparation + délais postaux) sinon autre solution ils travaillent également avec une entreprise suisse qui répare mais c'est à nous d'amener le tableau de bord après démontage fait par l'agent ou nous meme. je suis meme allée chez le concessionnaire pour voir s'ils travaillaient également ainsi, ben idem que l'agent, ils ont un partenariat avec une entreprise.
Donc oui c'est réparable et oui Renault peut le faire réparer !!!
Je rajouterai aussi qu'il est financierement plus interessant pour le service clientèle Renault de dire qu'il faut le changer et qu'il n'est pas réparable, ainsi ils vendront de nouveaux tableaux de bord.
Bref petits conseils renseignez vous auprès de vos concessionnaires et agents.
DaJej a écrit:
Ils n'ont pas le caurecteur ortaugrafique sous Word au service clientèle de Renault??? :lol2:

Effectivement, "interdit" est peut-être le mot juste. Dans l'une des concessions, on m'a laissé entendre qu'il était possible de changer le km avec la valise "ingénierie", mais qu'eux n'y avaient pas accès.

Sinon, ce WE j'ai réussi à envoyer des commandes sur le bus CAN à mon compteur. J'ai au moins identifié celle qui indique la fermeture des portes et la T° extérieure. Reste à trouver la vitesse et ce qui semble être un heartbeat? Bidouiltronic????

Ce soir je referai des enregistrements avec le compteur dans la voiture ...


salut ,
désolé de vous décevoir mais je n'interviens pas sur le bus can lors de ma réparation .
la seule chose que je fait est de relier le compteur a un "faisceau complet de scenicII" mais sans la carte de demarrage et cela dans le seul but d'éfféctuer les tests nécéssaires a une bonne réparation .
pour les données perdues partiellement ,je les rétablis (recomplette) ,je ne les invente pas donc pas possible d'afficher des kilometres farfelus .
voilà .
cependant ,avec l'aide de l'IUT , j'oriente actuellement mes recherches sur le bus can pour peut etre pouvoir prochainement tester tous les compteurs multiplexés .
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
isula_rossa2b a écrit:
J'habite dans le Pays de Gex (01), concernée moi meme par le souci du tableau de bord sur mon scénic, je suis allée chez l'agent ou mon ami travaille, donc l'agent démonte le tableau de bord et l'envoie à réparer dans une boite avec qui ils travaillent (compter environ 10 jours réparation + délais postaux) sinon autre solution ils travaillent également avec une entreprise suisse qui répare mais c'est à nous d'amener le tableau de bord après démontage fait par l'agent ou nous meme. je suis meme allée chez le concessionnaire pour voir s'ils travaillaient également ainsi, ben idem que l'agent, ils ont un partenariat avec une entreprise.
Donc oui c'est réparable et oui Renault peut le faire réparer !!!


en effet ,je confirme que de plus en plus de garages de la marque me font travailler ,surtout ceux qui sont proches de leur clientèle :irony: ils proposent mes services comme solution alternative moins chére que le remplacement integral du compteur.
d'autre concessionnaires m'on fait voir une pub agressive reçut d'un concurent (plus chér) qu'ils on reçut au printemps .
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 19 Nov, 2009 13:11; édité 1 fois
isula_rossa2b a écrit:
J'habite dans le Pays de Gex (01), concernée moi meme par le souci du tableau de bord sur mon scénic, je suis allée chez l'agent ou mon ami travaille, donc l'agent démonte le tableau de bord et l'envoie à réparer dans une boite avec qui ils travaillent (compter environ 10 jours réparation + délais postaux) sinon autre solution ils travaillent également avec une entreprise suisse qui répare mais c'est à nous d'amener le tableau de bord après démontage fait par l'agent ou nous meme. je suis meme allée chez le concessionnaire pour voir s'ils travaillaient également ainsi, ben idem que l'agent, ils ont un partenariat avec une entreprise.
Donc oui c'est réparable et oui Renault peut le faire réparer !!!


Bien sur que l'agent Renault, ou le Concessionnaire peut envoyer faire réparer le tableau de bord
Même moi, je suis capable de la faire réparer; c'est dire le peu de compétences nécessaires :lol:

Toutefois, pour eux, ça porte un nom: la sous traitance. Et dans ce cas, ce n'est pas le réseau Renault qui réalise la réparation et pour espérer une prise en charge par la direction Renault, il faudra pleurnicher... pour ne rien avoir certainement.
J'en ai fait la demande et la réponse orale a été claire. Impossible de l'avoir de manière écrite soit dit en passant.

Je souhaitais mettre fin rapidement à mon préjudice concernant mon tableau de bord et que ça coûte le moins cher possible à tout le monde mais visiblement, ça ne leur était pas profitable donc, pour que Renault préfère prendre à sa charge 50 % d'un préjudice de 800 (soit 400 €) plutôt que de participer à une réparation d'un montant de 200 € (réparation réalisée par un pro et donc garantie par lui...), soit quelque chose m'échappe; soit on se moque bien de nous en disant que ce fameux tableau de bord revient à environ 700 € à Renault en fabrication et R&D; je laisse 100 € pour la marge de bénef sur la pièce :aieu:

Au passage, ton agent ne semble pas respecter la note technique 83A de Renault :euh: Mais il a bien raison ;) Dommage qu'il ne sont pas plus nombreux à agir ainsi.

@+ :D
Dernière édition par dave2 le Jeu 19 Nov, 2009 16:11; édité 1 fois
Evidemment qu'ils préfèrent vendre du compteur neuf. D'ailleurs ils en fabriquent encore, le mien est daté de 2009! (et il chauffe bcp ... ils n'ont même pas dû changé le design).

Sinon ce matin avant de partir au taf j'ai pu faire s'incrémenter le km de mon compteur. En fait l'odomètre est complètement découplé de la vitesse, donc peu importe la vitesse qu'on lui balance. J'arrive à lui faire prendre 1000km en 1min10s, ce qui est bcp mieux que ce que j'espérais :)

A suivre pour + de détails.
clic pour agrandir
DaJej a écrit:
...
Sinon ce matin avant de partir au taf j'ai pu faire s'incrémenter le km de mon compteur. En fait l'odomètre est complètement découplé de la vitesse, donc peu importe la vitesse qu'on lui balance. J'arrive à lui faire prendre 1000km en 1min10s, ce qui est bcp mieux que ce que j'espérais :)

A suivre pour + de détails.
clic pour agrandir

Chapeau.
_________________
Apprendre c'est comprendre !
J'ai reçu et branché mon tableau de bord d'espace IV aujourd'hui. ÇA MARCHE ! Et pas de changement au niveau du kilométrage.
MERCI ! MERCI ! MERCI !

Je pense à tous ceux qui ne sont pas à l'aise avec le net ou qui ne pensent pas à consulter les forums...

Pour moi, le devis Renault était de 1050 euros et ça m'a finalement coûté 270 euros (forfait urgent) + le port.

BONJOUR L'ÉCONOMIE :sifflote:
bidouiltronic a écrit:
Chrisdelalsace a écrit:
Mon TdB est HS depuis le garage Renault à changé la batterie, mais ne veut rien savoir de la panne, il mais cela sur le compte du hasard.
Pour moi il devrait prendre en charge la réparation ou le remplacement.
Qu'en pensez vous, existe t'il quelque chose qui impose au garagiste de prendre en charge des pannes qui se sont produites pendant que la voiture était entre leurs mains?
Ou est-ce que le remplacement de la batterie (mauvaise manip) a pu donner le coup de grace au TdB?

Merci d'avance pour les réponses


bonjour,
pour la batterie je vous informe que cela n'a aucun lien avec la panne du compteur bien qu'il soit vrai qu'a chaque débranchement de batterie on retrouve cette panne qui ressort a cause de la remise a zero du systéme d'alim .
en gros : votre compteur était bien en panne avant le remplacement de la batterie et le garage n'y est pour rien (j'en dirais pas autant de renault :hum2: ) mais le fait de relancer le système après remplacement de batterie a pour effet de "révéler" la panne plus vite .

c'est comme un démarreur cassé ,tant que vous roulez ça vas mais si votre voisin veut emprunter votre auto il ne pourra plus redémarrer mais ne sera pas responsable de la panne.
pour la panne elle conçérne tous les millésimes aprés 3 a 5 ans maxi et de 80000 a 160000 km avec une grosse moyenne de 120000 km .
les circuits on été modifié au fil des années mais les pannes sont toujours présentes ,seuls les symptômes sont différents selon les années !
pourquoi ? parceque la technologie d'affichage et la présence du tuyau de chauffage a coté sont toujours présents et toujours aussi incompatibles sans bonne aération et que renault n'a pas modifié son aération pour autant !
voilà .

Ceci dit hazard sans doute mais bizarrement ma batterie est tombée definitivement morte 3 jours apres la panne de mon compteur sans qu'elle n'ai eu aucune marque de defaillance avant
Mais bon ça a peut-etre rien a voir mais j'ai trouvé ça bizarre moi ;)
Virginie a écrit:
bidouiltronic a écrit:
Chrisdelalsace a écrit:
Mon TdB est HS depuis le garage Renault à changé la batterie, mais ne veut rien savoir de la panne, il mais cela sur le compte du hasard.
Pour moi il devrait prendre en charge la réparation ou le remplacement.
Qu'en pensez vous, existe t'il quelque chose qui impose au garagiste de prendre en charge des pannes qui se sont produites pendant que la voiture était entre leurs mains?
Ou est-ce que le remplacement de la batterie (mauvaise manip) a pu donner le coup de grace au TdB?

Merci d'avance pour les réponses


bonjour,
pour la batterie je vous informe que cela n'a aucun lien avec la panne du compteur bien qu'il soit vrai qu'a chaque débranchement de batterie on retrouve cette panne qui ressort a cause de la remise a zero du systéme d'alim .
en gros : votre compteur était bien en panne avant le remplacement de la batterie et le garage n'y est pour rien (j'en dirais pas autant de renault :hum2: ) mais le fait de relancer le système après remplacement de batterie a pour effet de "révéler" la panne plus vite .

c'est comme un démarreur cassé ,tant que vous roulez ça vas mais si votre voisin veut emprunter votre auto il ne pourra plus redémarrer mais ne sera pas responsable de la panne.
pour la panne elle conçérne tous les millésimes aprés 3 a 5 ans maxi et de 80000 a 160000 km avec une grosse moyenne de 120000 km .
les circuits on été modifié au fil des années mais les pannes sont toujours présentes ,seuls les symptômes sont différents selon les années !
pourquoi ? parceque la technologie d'affichage et la présence du tuyau de chauffage a coté sont toujours présents et toujours aussi incompatibles sans bonne aération et que renault n'a pas modifié son aération pour autant !
voilà .

Ceci dit hazard sans doute mais bizarrement ma batterie est tombée definitivement morte 3 jours apres la panne de mon compteur sans qu'elle n'ai eu aucune marque de defaillance avant
Mais bon ça a peut-etre rien a voir mais j'ai trouvé ça bizarre moi ;)


je précise :
changer la batterie (ou bien la débrancher) peut entrainer l'apparition de la panne d'alim du tableau de bord sans pour autant en être la cause ! donc le fait que le compteur ne s'allume plus aprés remplacement de batterie ,cela est normal avec un compteur fatigué !
:arrow: par contre il n'est pas rare que la panne de compteur entraine la décharge totale de la batterie et parfois même son remplacement car la panne d'alim peut entrainer une consommation continue (et annormale) de courant en veille jusqu'a épuisement de la batterie .
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Bonsoir, tout le monde. Tout d'abord je tiens à remercier bidouiltronic pour son travail. Je viens de recevoir mon tableau de bord en 10 jours, le service est nickel. Je n'ai pas encore eu le temps de remettre le TDB, et avant celà j'avais une petite question. Vaut-il mieux débrancher la batterie avant de reconnecter les 2 fiches (rouge et grise) du TDB??? ou n'est ce pas nécessaire et il suffit de juste rebrancher le tout comme ça sans risque de court circuit??? merci d'avance
drefo59 a écrit:
Bonsoir, tout le monde. Tout d'abord je tiens à remercier bidouiltronic pour son travail. Je viens de recevoir mon tableau de bord en 10 jours, le service est nickel. Je n'ai pas encore eu le temps de remettre le TDB, et avant celà j'avais une petite question. Vaut-il mieux débrancher la batterie avant de reconnecter les 2 fiches (rouge et grise) du TDB??? ou n'est ce pas nécessaire et il suffit de juste rebrancher le tout comme ça sans risque de court circuit??? merci d'avance


bonjour,
merci pour votre question !

:arrow: vous pouvez rebrancher immédiatement votre compteur réparé sans devoir débrancher la batterie !

pour les pointilleux ,sachez que la panne de votre compteur restera inscrite dans la BSI comme défaut enregistré ,corrigé mais non effacé (par la valise clip renault) !
cela n'a aucune incidence ,c'est juste une sorte de journal d'incident stocké dans le boitier BSI de votre auto .
en général ce journal comporte des tas de petits défauts enregistrés :irony: et c'est normalement a renault de les éffacer lors des révisions mais en général ,sans panne apparente ,ils n'y touchent pas :hum2: .
lors de mon intervention je suis capable d'éffacer ce type de défauts enregistré dans le journal de votre compteur mais bien entendu ,je ne peut pas agir a distance sur celui de la bsi restée sur votre auto :lol2:
voilà
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Dernière édition par bidouiltronic le Mar 01 Dec, 2009 08:12; édité 1 fois
bidouiltronic a écrit:
je ne peut pas agir a distance sur celui de la bsi restée sur votre auto :lol2: voilà


Il va falloir que tu demandes aux gens de t'envoyer leur voiture par la poste (en recommandé + AR pour plus de sécurité) :mrgreen:
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drefo59 a écrit:
Bonsoir, tout le monde. Tout d'abord je tiens à remercier bidouiltronic pour son travail. Je viens de recevoir mon tableau de bord en 10 jours, le service est nickel. Je n'ai pas encore eu le temps de remettre le TDB, et avant celà j'avais une petite question. Vaut-il mieux débrancher la batterie avant de reconnecter les 2 fiches (rouge et grise) du TDB??? ou n'est ce pas nécessaire et il suffit de juste rebrancher le tout comme ça sans risque de court circuit??? merci d'avance


Bah moi, je commence à regretter de ne pas avoir pris l'option prioritaire :nonnon: :bluecry: ...

J'ai perdu 1 mois avec Renault à batailler inutilement et maintenant, 1 autre mois vient de passer avec les délais de bidouilltronic qui semble submergé de demandes.

2 mois sans TDB, ça commence à faire long :euh: Mais le scénic roule :mdr:
bonsoir
mon tbi est revenu aujourd'hui de chez rpm (envoi fait le 29 octobre donc y'a 5 semaines) et tout re-fonctionne comme au plus beau jour !!!!
Merci pour le boulot et l'efficacité (même si le délai a été un peu dépassé, cela en valait la peine) :
LONGUE VIE à RPM (et à mon TBI :crazy: )
Devant les délais de rpm, suppression du forfait express et délai d'environ 5 semaines (ce qui est quand même problèmatique sans compteur), je me suis renseigné par ailleurs et j'ai trouvé une société près de chez moi qui réparent aussi les compteurs.
je démonte le mien ce we et je leur apporte. Leur délai est de ... 1 jour ou 2 en cas de problèmes ... prix ttc 200€

Par contre, il ne font pas encore les réparations par correspondance. Si certains d'enter vous sont vraiment en galère je peux leur en parler.

A+
salut bidouiltronic
super ton post cela ma donné envie de réparer mon tdb tous seul regarde si j ai bien travaillé et peux tu me fournir une adresse ou acheté le transfo et l irf cela serait sympa
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
avec les images cela va mieux
fab
j ai trouvé irf chez electronique diffusion mais pas le transfo et le fusible
fab
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=35716
mecano70 a écrit:
j ai trouvé irf chez electronique diffusion mais pas le transfo et le fusible
fab
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=35716

salut :
le fusible est a remplacer par un modele de 6.5 amperes qui peut etre plus encombrant du moment qu'il se soude bien .
je ne remplace jamais le transfo sauf dans un ou deux cas rares ou j'ai dut les prendre sur mes compteurs de prêt faute de fournisseur pour ne pas laisser le client en rade .

pour les délais :
en effet ils sont longs en forfait classique a cause du succés de ma prestation .
comme je souhaite me reposer un peut a noël il est vrai que je n'accépte momentanément plus les forfait "expréss" sauf pour les pros ou bien les cas particuliers (départs ou vente du véhicule) !
je suis désolé pour "hemaishe" et je lui souhaite une bonne réparation .
moi aussi au début je proposait des réparations a 2 jours et je souhaite a ton dépanneur de passer lui aussi a des délais de 5 semaines pour les mêmes raisons que moi :roll:
sachez quand même que je continue a améliorer mes prestations et que j'ai construit de nouveaux outils pour tester et réparer efficacement ces compteurs .
depuis que j'ai commencé ,j'ai sans cesse amélioré ma prestation en fonction de la demande ,j'ai proposé plus de services (restauration des données, adaptation des périodicité de vidange, prêt de compteurs) ,mis au point un outillage et une stratégie de test pour éviter les retours (simulateur d'allumage du contact, controles et recherche des bugs) ,créé un forfait éxpress tout en laissant le choix du forfait éco a 4 semaines ce qui a sérieusement allongé les délais de traitement de chaque compteur tout cela sans augmenter mes prix mais cela a tout de même un coup : des délais plus long ou le choix du forfait éxpress :irony: !
lorsque j'ai commencé a proposer ces réparations je n'avais pratiquement aucun concurrent ,et pour cause !!! tout le monde pensait que ça ne se réparait pas et les seules possibilités de réparation se situaient a au moins 400€ pour une prestation floue :langue:
je partage toujours mes recherches sur ce forum et cela m'a apporté une reconnaissance ,j'innove en permanence et mes prix "raisonnables" on forcé les autres a baisser les leurs dans l'intérêt de vous tous .
je suis toujours méfiant quand on me parles de quelqu'un qui propose la même chose que moi car d'expérience, je ne connais que trés peu de "pros" qui innovent en passant leurs soirées a faire des recherches au boulot ,la plupart on plutôt tendance a se contenter de "glaner" des infos a tous vas sans chercher a comprendre plus .
heureusement ,sur ce forum il y a des gens qui apportent du nouveau comme "DAJEj" ou de l'espoir de résultats comme "mecano70" et ça fait avancer les choses :ouioui:
je remercie d'allieurs "DAJEj" dont le succés visible de son analyseur de bus CAN m'a poussé a faire mon plus avec mon matériel :wink: .
voilà .
je posterais prochainement des photos du nouveau "mode test" qui me permet d'allumer tous les pixels du compteur pour tester l'affichage en pleine charge . :cool2:
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 07 Dec, 2009 06:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Dec, 2009 19:12
ha bin voilà on va enfin savoir quelle vitesse max peut prendre le Scenic :irony: (cf un topic en buvette :euh: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
ha bin voilà on va enfin savoir quelle vitesse max peut prendre le Scenic :irony: (cf un topic en buvette :euh: )


je savais deja le kilometrage max que peut afficher ce compteur :
de mémoire 979000 km je verifierais :lol2:
pour la vitesse : c'est 188 et 200 lors du test donc en théorie 299 KM/H mais faut pas rêver non plus :razz:
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SALUT bidouiltronic
tu m as pas dit ce que tu pensais de mon travail je t ai envoyé un Mp
fab
par contre tu as une réfe et une adresse pour le fusible
merci fab
mecano70 a écrit:
SALUT bidouiltronic
tu m as pas dit ce que tu pensais de mon travail je t ai envoyé un Mp
fab

salut ,
j'ai zappé ton MP :tourni: peut tu le renvoyer ?
pour les photos : elles sont trop floues pour te donner un avis :nonnon:
si j'y voyais comme sur tes photos pour souder alors je pourrais changer de boulot :lol2:
pour le fusible vas voir chez FARNELL .
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tu peut prendre du 6.3 ampéres .
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désolé mais c est pas facile pour faire des bonnes photos merci je regarde pour le fusible
fab clic pour agrandir clic pour agrandir
c est beaucoup 6,5 ampères les circuit me paraisent petits tu pourais me le citer sur une des photos
merci fab
bonjour à tous,
je suis nouveau ici, un pote m'a amené une carte TdB de scenicII, en panne, avec une impression de forum ou on incrimine les soudures des "1R0"
Sans attendre, j'ai vérifié les soudures, pas de soucis, c'est bien passant...
En ré-essayant dans le voiture, nada, ça reste noir...
J'ai donc suivi les fils des connecteurs, le gris a deux fils noirs et rouges, on y trouve l'alim (plus de 14V dans mon cas)
en mesurant, le petit carré pris entre le connecteur gris et la self a ses 14V aux bornes, je suppose donc que c'est le fusible temporisé de 6,5A?
Ma question est la suivante: si ce fusible est claqué, le transistor MOSFET qui est plus loin (et inaccessible sans dessouder l'afficheur) est-il cramé également???
Merci pour votre aide, et ce très bon TUTO!!!
dommage pour les pocesseurs de ses TDB (Tas de Brins) :tourni: :tourni: :tourni: :evil:
Greg, qui roule en cox de 54, sans électronique aucune!!!


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