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[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 10:08
Char Aznable a écrit:
De plus, sur ce forum, le règlement interdit de parler politique. Hors, on est un peu limite.


Parler des limites d'un modèle économique dans ce qu'il a d'aliénant et de barbare pour l'être humain et sa dignité, je ne considère pas cela comme de la politique ! On n'est pas en train de discuter des leaders d'un parti ou des ministres d'un gouvernement... ni même de critiquer un individu en particulier, on pose juste la question de la légitimité d'un système sur un plan humain et social.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
xxxvanouxxx a écrit:
Ils sont mal barré Renault, je viens de lire un article et si vous saviez comment Audi rigole de Renault :roll:
Le PDG Audi sortir en interview "Megane II sortie en 29 mois oui belle performance mais chez nous on fait des voitures capables de rouler "au moins" 15 ans" on prend notre temps et les résultats sont présents :aw:


Je suis sur que les mecs qui se retrouvent avec des moteurs TDI en rade, des boites Multitronic qui lachent, etc etc ... sont morts de rire en lisant ça.
(ce qui ne gâche rien à la finition assez impressionnante des Audi ou au fait que ca m'étonnerait fort qu'Audi connaisse autant de soucis que Renault a pu avoir avec les Laguna II ou, dans une moindre mesure, Mégane/Scénic II)
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Le gras, c'est la vie
Zzeria a écrit:
Parler des limites d'un modèle économique dans ce qu'il a d'aliénant et de barbare pour l'être humain et sa dignité, je ne considère pas cela comme de la politique ! On n'est pas en train de discuter des leaders d'un parti ou des ministres d'un gouvernement... ni même de critiquer un individu en particulier, on pose juste la question de la légitimité d'un système sur un plan humain et social.


Justement, discuter de l'organisation de la société, c'est de la politique au sens propre du terme. :ouioui:

Par contre, discuter des "politiciens" (qui n'en ont plus guère que le nom), relève plus de l'actualité people ou de show-business que de politique. :wink:

Pour la première partie de ta phrase je suis assez d'accord avec toi et je serait tout-à-fait partant pour déveloper le sujet avec toi. Malheureusement :

- c'est interdit par le règlement du forum

- il faudrait faire un topic spécifique dans la section qui va bien.

Je ne dit pas ça pour vous embêter, mais pour évité que la modération ne vérouille ce topic.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je ne dit pas ça pour vous embêter, mais pour évité que la modération ne vérouille ce topic.


Surtout que pour l'instant, ce ne sont que de spéculations sur quelque chose qui pourrait être annoncé le 9 Septembre ... (qui n'ont rien à voir avec la Mégane III en tant que nouvelle voiture)
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 11:08
Bon, je vais ouvrir une parenthèse.. n'étant pas modo, je n'apporte que mon avis de membre ;)

Je viens de relire la charte.. et je ne vois pas d'interdiction franche à ce sujet.. il n'en reste pas moins qu'il est préférable d'éviter de parler de politique sur un forum dont ce n'est pas la vocation :wink:

Ce n'est pas tant par le sujet que ça pose problème.. mais les discutions politiques deviennent vite passionnelles et sont sujettes à de nombreux débordements.. => coup de hache de la modération :peur2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A oui je ne dit pas que Audi ou tout autre marque n'ont pas de problème, mais il faut reconnaitre que Renault est champion, si je regarde juste ma voiture Lag II 2.2 dci (rotule, injecteur, boite PK6, volant moteur, électronique) désolé mais j'en connait peut qui ont autant de défaut, Renault prend en charge t'en mieux, mais espérons que les nouveaux modèles seront plus fiable à l'avenir, à première vue cette Megane III donne confiance, c'est donc un très bon point, on en reparlera dans 4 ans après ça sortie (période ou en principe la plupart des défauts sont répertoriés).

Moi je constate juste que sur une R21 de 90 et une Renault d'aujourd'hui des problèmes sont toujours présent, (craquement tableau de bord, serrures qui lâche, injecteurs qui ne tiennent pas, fragilité de certaines durite, turbo HS...) pourtant plus de 15 se sont écoulés...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
larry.kubiak a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Ils sont mal barré Renault, je viens de lire un article et si vous saviez comment Audi rigole de Renault :roll:
Le PDG Audi sortir en interview "Megane II sortie en 29 mois oui belle performance mais chez nous on fait des voitures capables de rouler "au moins" 15 ans" on prend notre temps et les résultats sont présents :aw:


Je suis sur que les mecs qui se retrouvent avec des moteurs TDI en rade, des boites Multitronic qui lachent, etc etc ... sont morts de rire en lisant ça.
(ce qui ne gâche rien à la finition assez impressionnante des Audi ou au fait que ca m'étonnerait fort qu'Audi connaisse autant de soucis que Renault a pu avoir avec les Laguna II ou, dans une moindre mesure, Mégane/Scénic II)


Surtout que la Megane II a bien marché en Allemagne...venant tacquiné les Golf et autres A3. (Enfin moins que la R19 qui etait en tête des ventes sur le segment en Allemagne)
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:

Surtout que la Megane II a bien marché en Allemagne...venant tacquiné les Golf et autres A3. (Enfin moins que la R19 qui etait en tête des ventes sur le segment en Allemagne)


J'ai un peu de mal à te croire désolé. Sachant que les Allemands sont les plus gros consommateur au monde de voiture prenium et que les prenium représentent 1/3 du marché allemand, je doute voir plus de Megane II en allemagne que de A3.

R19 peut etre étant donné qu'a cette époque il n'avait pas vraiment de concurrence équivalente en allemagne dans le prenium.

Effectivement tout les constructeurs ont des problèmes mais de la à sortir avec une voitures neuves de concessions et tombé en panne au coin de rue (c'est du vécu) je connais pas énormément de constructeur qui sont capables de ça !!!

La concurrence est plus que féroce de nos jour, cette mégane III à intérêt à ce démarquer pour faire la différence.

D'ailleurs des personnes ont des informations sur les tests réalisé sur cette voiture, on avait des chiffres pour la Lag III (kms, endroit géographique des tests...) ??
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Ven 29 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
La R19 etait la premiere voiture importee de sa categorie !!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 13:08
Aller fin du HS sur la qualité de Renault vis à vis de ces concurrents on retourne au sujet de la Mégane III s'il vous plait ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 13:08
Je peux me tromper, mais je pense que la Mégane III aura moins de succès sur le marché allemand que la II, tout simplement parce qu'elle manque d'originalité. Certes, les Allemands ne sont pas connus pour leur fantaisie ou leur goût du risque, mais je ne vois pas ce que nos nouvelles Mégane pourrait leur offrir qu'une bonne Opel n'aurait pas...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Je peux me tromper, mais je pense que la Mégane III aura moins de succès sur le marché allemand que la II, tout simplement parce qu'elle manque d'originalité. Certes, les Allemands ne sont pas connus pour leur fantaisie ou leur goût du risque, mais je ne vois pas ce que nos nouvelles Mégane pourrait leur offrir qu'une bonne Opel n'aurait pas...


+1

Peut etre que le coupé séduira, mais la berline je doute, Renault rentre dans le moule désormais.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
C'est fort possible. Il est vrai que la Berline manque de personalité. Mais c'est vraiment pour les Scenic que je serais le plus inquiet, si les spyshot que l'on à vue venaient à être confirmés.
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Pour avoir vu en vrai la mégane 5p et le scenic long je peux vous dire qu'ils rendent beaucoup mieux que les photos que l'on voit actuellement.
lmoustik a écrit:
Pour avoir vu en vrai la mégane 5p et le scenic long je peux vous dire qu'ils rendent beaucoup mieux que les photos que l'on voit actuellement.


Moui c'est ce que l'on disait aussi pour la Laguna III et il s'avère qu'elle aurait du resté en snypshot :lol2:
C'est les gouts et les couleurs de toute façon chacun c'est gout mais il est vrai que la tendance est au dynamisme et à l'agressif dans ce genre de voiture.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
lmoustik a écrit:
Pour avoir vu en vrai la mégane 5p et le scenic long je peux vous dire qu'ils rendent beaucoup mieux que les photos que l'on voit actuellement.


Esperons, car, face à un C4 Picasso, aux lignes générales très dynamique, ce que l'on a vue de la berline et des deux Scenic faisait très "pépère", pour ne pas dire voiture de vieux.
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Char Aznable a écrit:
Esperons, car, face à un C4 Picasso, aux lignes générales très dynamique, ce que l'on a vue de la berline et des deux Scenic faisait très "pépère", pour ne pas dire voiture de vieux.


Il faut bien que quelqu'un récupère la clientele de la Citroen Xsara et C5 I :euh: :euh: :euh:


Si vous me cherchez... :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Sauf que Citroën à progresser, quand Renaud Regresse. :wink:
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Je voulais ajouter une pierre à l'édifice du style fade de renault actuellement!

Je roule depuis que j'ai mon permis en renault (ça fait 20ans). J'ai toujours trouvé une renault dans la gamme qui me plaisait et je suis fier d'avoir toujours roulé en renault (de la clio à la laguna en passant par megane). J'attendais avec impatience la sortie de la laguna III mais vu son style hyper fade, elle ne m'a pas seduite! !j'ai attendu la sortie du Koleos, style massif et pas séduisant, j'ai zappé après l'avoir découvert en "vrai". A la vue des nouvelles megane et scenic, mon coeur ne bat pas pour passer commande chez mon concessionnaire.

Où est passé notre constructeur préféré avec le style qui nous plaisait, où sont les nouveaux vehicules qui innovaient.
j'esperai beaucoup de la nouvelle mégane, peut etre même avec une version SUV, mais rien, electrocardiogramme plat, je vais sans doute quitter renault.

J'ai été à 2 doigts de signer pour une laguna GT en dci avec une précision de conduite diabolique mais le style exterieur bof! Donc maintenant, je suis sur le nissan qashqai, sublime et dynamique.

Dur décision de quitter renault, je vais quand meme attendre la sortie de la mégane avant de commander mon qashqai

Mr renault, fait nous rever avec des voitures au style dynamique et dans l'air du temps, commercialise des vehicules qui créer des nouvelles niches, des voitures de loisirs

Comme disait le slogan, il faut y revenir: RENAULT, CREATEUR D'AUTOMOBILES
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Mégane 1.9 dci 130cv dynamique
Avec le Qashqai tu va pas très loin de Renault , tu reste toujours chez m'sieur Ghosn.
Dernière édition par Toms06 le Ven 29 Aoû, 2008 14:08; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Sauf que Citroën à progresser, quand Renaud Regresse. :wink:


Et Renaud roule en Citroën ???? :aw:

J'ai pas encore vu le Scenic (nan, c'est vrai.....pourtant il est pas loin ;)) mais faut attendre les chiffre pour savoir.

C'est vrai que Citroën a fait fort sur ses derniers modele (C6/C4/C5....) mais l'avantage de Citroën, c'est que leur renouvellement de gamme, c'est de passé à Design banal, voir moche à des lignes qui ont de la gueule, qui plaisent a un grand nombre. Par contre chez Peugeot, il l'a joue VW, en faisant de gros restyling. :mrgreen:
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Jamais vu une seule C4/307(et 308) en Allemagne. Et pas beaucoup de mégane.
Pas vu une seule R19
Déjà vu 5/6 Super 5 (mais je pense que c'est exceptionnel ^^)

Renault est surtout représentés par la Twingo... Cependant l'image de la marque est vraiment plutot bonne :D

Mon parrain qui sort d'une A4 Avant compte s'acheter une Vel Satis.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Mon parrain qui sort d'une A4 Avant compte s'acheter une Vel Satis.

Les fous ton oncle :mrgreen:
Pourquoi Renault n'a t-il pas fait un qashqai sur base de Mégane? un vrai beau véhicule de loisirs à la sauce renault au lieu d'avoir fait ce Koleos fade!
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Mégane 1.9 dci 130cv dynamique
lilian a écrit:
Pourquoi Renault n'a t-il pas fait un qashqai sur base de Mégane? un vrai beau véhicule de loisirs à la sauce renault au lieu d'avoir fait ce Koleos fade!


Pourquoi Renault serait obligé de cloner le succès du cousin Nissan ???
On a bien vu ce que ça pouvait donner au sein du groupe PSA ... PSA qui a corrigé le tir en proposant des stratégies décalées (C4 monospace mais pas de break ... 308 break aux capacités proche d'un monospace)/
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
PSA qui a corrigé le tir en proposant des stratégies décalées (C4 monospace mais pas de break ... 308 break aux capacités proche d'un monospace)/


C'etait deja le cas avec la 307 et la Xsara...
Oui mais la Xsara était quand même proposée en break alors que la C4 pas du tout.
A priori, Peugeot va sortir un concurrent du Qashqai (3008) mais rien dans les cartons chez Citroën.
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Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 18:08
Accordiola1 a écrit:
Aller fin du HS sur la qualité de Renault vis à vis de ces concurrents on retourne au sujet de la Mégane III s'il vous plait ;)

Merci
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/9080513_011_Mini1L.jpg1..jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/9080513_011_Mini3Lb.jpg
La mégane II n'a pas vraiment beaucoup vieillit !

Même si la Mégane III change assez radicalement :D
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ouai la 2 n'a pas pris une ride!!!
La Mégane III Coupé est quand même beaucoup plus sexy que la Mégane II 3 portes :eyeslove: :eyeslove:
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http://img517.imageshack.us/img517/7238/90805130111lvg3.jpg
Ma Mégane 1,5 dci 80 bien aimée approche les 100000 bornes et je voudrai bien changer. Mais es-qu'il faut attendre la nouvelle Mégane 3 ou pltôt sauter sur une bonne promo pas chère, avec un bon équipement?
Quoi qu'il en soit je te déconseil de prendre les premières series...
Pour le moment la Meg III me tate bien (a voir en vrai) mais j'attendrai facile 4 ans ou le restylage pour en changer pas envi d'etre enmerder par des defauts...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Pourquoi y aurait-il des défaults ?

La plupart des modèles Renault depuis 2005 sont à la page question qualité de fabrication et fiabilité.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il faut arreter un peu toute première série éponge les défaut, que ce soit chez Renault, PSA, VW...

Même mon cousin qui à prit une Clio III en leasing juste avant les vacs viens de se faire contacter pour un rappel de je ne sais plus quoi...

Depuis 2005, tu es sure, car je connais un paquet de personne qui ont eu des rappel sur Lag II phase II, ou Espace IV après 2005, ou les reprogrammation d'injection des Laguna III (on avait déjà eu ce problème sur Lag II ???!!!)... C'est marrant quand même de ne pas avoir ce problème durant les tests (plus d'1 millions de kms) et le pauvre client au bout de 1000kms bing défaut injection :$

Au jour d'aujourd'hui si je devait changer de véhicule je me pencherai plus sur une Lag II phase 2 de fin de série ou les défut sont complètements corrigés.

Je doute donc fort que Megane III échappe à cette règle.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Sam 30 Aoû, 2008 07:08; édité 1 fois
ba! la lag 3 semble avoir échappé a cette règle, a ma connaissance aucun rappelle ni aucun défaut récurent n'ont été constaté sur cette voiture après 10 mois de commercialisation, alors pourquoi n'en irait-il pas de même pour la Mégane, qui n'amènera aucune grosse évolution technique, sera doté de mécanique connu et éprouvé, et bénéficiera des nouvelles normes Renault en matière de qualité.

Sinon, je veux bien qu'on soit méfiant mais attendre 4 ans c'est quand même pas un peu exagéré, a ce niveau là, c'est plus de la prudence mais de la parano :mrgreen: surtout que la majeur partie des problèmes sur les nouveaux modèles sont détectés dans les premiers mois de commercialisation, et que cette voiture devrait elle aussi bénéficier d'une garantie de trois ans.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pourquoi,

Peut etre parce que la Lag III à couté plus d'un milliard à faire alors que la Megane III non...
Le preuve qu'il y a encore des problèmes puisque comme mon voisin qui sait offerts un Espace IV 2.0 Turbo il y a 1 an en passant par un collaborateur, à dû déjà le déposer 3 fois.

Chacun fais comme y veut moi je ne dépense pas dans des voitures neuves, acheter une voiture neuve pour la vendre deux fois moins chère 4 ans après :ko:
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Sylvain
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