xxxvanouxxx a écrit: Mais oui vous connaissez pas, c'est en chargeant les salariés de boulot que l'on progresse dans la qualité
Ils sont mal barré Renault, je viens de lire un article et si vous saviez comment Audi rigole de Renault
Le PDG Audi sortir en interview "Megane II sortie en 29 mois oui belle performance mais chez nous on fait des voitures capables de rouler "au moins" 15 ans" on prend notre temps et les résultats sont présents
C4 picasso est devenue la référence dans sa catégorie désormais, Et j'ai peur pour cette berline Megane III, le coupé semble pas mal même si j'aurai un peu moins abusé sur l'aile arrière qui gache la vue de profil. Il n'y a plus cas attendre aujourd'hui
Pour ce qui est de la durée de vie, ma Fuego Turbo D aura tantôt 24 ans et, mise à part la corosion, problème commun à la très grande majorité des voitures de ctte époque, je n'ai guère que l'entretient courant et l'usure normale de certaine pièces. De ce que j'ai pu constater ça et là, c'est la même chose pour les versions essence.
Maintenant, peut-être que Renault n' pas évolué dans le bon sens. Néhanmois, je me demande vraiment si c'est si diférent que cela pour les autres constructeur. Par exemple, les fameaux TDi à injecteur pompe du groupe VAG, si réputés, ne sont pas dénués de défauts. Ainsi, j'ai entendus des mécanos d'un garage Citroën marnais dont le propriétaire à aussi une concession VAG, que les casse de Turbo était une panne fréquente.
Pour ce qui est du design, par contre, je ne peut qu'être d'accord avec toi. C'est ce que je dis depuis plus d'un an maintenant. Si les Megane III berline et coupé semble marquer une légère progression, ce que l'on a vue du Scenic, à condition que ce ne soit pas un fake, n'est pas pour me rassurer. Non que ce soit vilain, mais comme pour la gamme Laguna III, c'est fade au possible et absoluement dénué de personalité. Le C4 Picasso, du point de vue du design, n'a pas becoup de soucis à ce faire.
Les technologie des constructeurs se vallant, à part la fiabilité, le design devient l'un des principaux critère de choix d'une voiture.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin