Il faut arreter un peu toute première série éponge les défaut, que ce soit chez Renault, PSA, VW...
C'est vrai qu'en prenant un des premiers modèles, tu as plus de chances de récupérer un défaut de conception qui est passé au travers des tests et qui va te pourrir la vie.
En attendant quelques mois, tu peux quand même espérer que le constructeur ait détecté / reglé ce genre de soucis.
Mais de toutes façons aujour'hui, les voitures évoluent constamment. Tu peux acheter une Mégane II aujourd'hui et avoir droit à une campagne de rappel (d'ailleurs, une campagne de rappel, c'est une si mauvaise chose ? je préfère que le constructeur me rappelle pour régler un problème plutot que de me retrouver en rade parce qu'il ne l'a pas fait)
Ceci étant dit, les dernières Renault commercialisées depuis la Modus ont quand même l'air d'avoir été un peu mieux concues que les voitures de l'ère Laguna II (et Mégane II / Scenic II dans une moindre mesure).
Peut etre parce que la Lag III à couté plus d'un milliard à faire alors que la Megane III non...
Vu la taille de la famille Mégane (avec toutes ses déclinaisons : berline, coupé, break, cc, 4 portes ... sans compter le Scenic qui doit partager une partie des développements), je ne suis pas sur qu'elle ait couté moins cher que la famille Laguna et ses 3 déclinaisons (berline / break / coupé)
Je ne pense pas que les 1 milliard comprenne le coupé.
Je pense qu'après il d'agit de point de vue différent, pour moi un rappel national ça ne sens pas bon, c'est pas sérieux.
A l'époque les rappels national sur les 1.9dti (galet tendeur il me semble) avait fait pas mal polémique sur internet.
Ajouter à cela l'effet de mettre des produits non finit.
Par exemple pour moi il devrait sortir la famille Megane en totalité et non un jour la berline 4 mois après le coupé 5 mois après la CC ajouté à cela des motorisations non disponible dans leur totalité directement, de mon point de vue ça ne fait pas projet finalisé.
Mais plus on sort ce qui est bon le reste on verra après.
Bon allé j'arrete d'etre mauvaise langue j'attend de monter dedans pour me faire mon point de vue mais chose sur je n'achète pas neuf et si je le faisait je ne prendrais pas les premières versions
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
A ma connaissance, il y a très peu de constructeurs qui sortent une gamme complète de modèles simultanément (même chez Audi, Mercedes ou BMW les breaks ne sont pas commercialisés en même temps que les berlines, toutes les motorisations ne sont pas disponibles à la sortie du véhicule (et je ne parle pas des motorisation de pointe à la BWM M5 qui sont un peu à part ... je parle de motorisations "normales" destinées à la grande série)).
Pour le rappel sur les 1.9DTi, c'était plutot la lenteur de réaction de Renault (qui avait d'abord refusé de reconnaitre le problème puis annoncé un rappel partiel et une prise en charge partielle pour ceux qui avaient eu des problèmes avant le rappel) qui avait posé problème.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 30 Aoû, 2008 08:08; édité 1 fois
J'ai une TwingoII dynamique que j'ai acheté juste a la sortie du modèle, aucun problème a signaler.
Depuis la modus on sort les nouveaux véhicules beaucoup plus fiable des les début. Maintenant comme chez nos concurents ils se peux qu'il reste des problèmes...
Par exemple pour moi il devrait sortir la famille Megane en totalité et non un jour la berline 4 mois après le coupé 5 mois après la CC ajouté à cela des motorisations non disponible dans leur totalité directement, de mon point de vue ça ne fait pas projet finalisé.
Ben là je t'arrête, tu as tout faux....
C'est bien connu par les gens du marketing cet effet. Quand tu présentes un nouveau modèle dans une famille, ca booste les ventes de la famille.
La Laguna GT a dopé les ventes de Laguna (que ce soit en II ou III).
Présenter le coupé un peu plus tard va aussi booster les ventes de berline. Idem pour le break ensuite, et le cabriolet.
Par exemple pour moi il devrait sortir la famille Megane en totalité et non un jour la berline 4 mois après le coupé 5 mois après la CC ajouté à cela des motorisations non disponible dans leur totalité directement
Il ne faut pas non plus oublier que les outils de production, aussi bien bien Renault que fournisseurs, ne peuvent pas être à 100% de leur cadence dès le lancement d'un nouveau produit. Bonjours la qualité autrement Déjà quelle n'est pas toujours au top les premières semaines de productions...
A oui c'est pour ça qu'ils ferment une équipe à sandouville !!! ...
LA on parle de voiture tout à fait différente c'est pas parce que tu va trouver un coupé beau que tu va acheter une berline si elle ne te plait pas...
Par exemple j'aime bien le coupé la berline me tente pas du tout, pourtant si j'ai des enfants je ne prendrais pas le coupé (trop galère) et bien je me rabattrais certainement pas sur une berline.
Pourquoi parler de début de chaine la plupart des employé à la chaine sont des intérimaires désormais, ils sont payées des misères pour un travail pénible.
J'ai déjà bosser sur une chaine et c'est pas pour autant que je n'y connaissait rien que la chaine à diminué ça cadence. (Deux journée de formation sur le geste machinale que tu dois faire et c'est réglé).
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
A oui c'est pour ça qu'ils ferment une équipe à sandouville !!! ...
Je te parle avec des chiffres que j'ai vu pour la Laguna III GT... C'est pas parce que Sandouville ne tourne pas qu'il n'y a pas eu un bon dans les ventes de Laguna... Un saut de puce si tu préfères et si tu considères que les ventes de Laguna sont faibles, mais quand même...
Pourquoi parler de début de chaine la plupart des employé à la chaine sont des intérimaires désormais, ils sont payées des misères pour un travail pénible.
J'ai déjà bosser sur une chaine et c'est pas pour autant que je n'y connaissait rien que la chaine à diminué ça cadence. (Deux journée de formation sur le geste machinale que tu dois faire et c'est réglé).
Ami travailleurs, coupons la tête des patrons...
1 - La chaine de production ne se cantonne pas de petits ouvriers qui serrent des boulons sans qualification. Il y a aussi des ouvriers qualifiés, dont la tâche demande une certaine adresse, un certain savoir faire avant de pouvoir monter en cadence. Et si tu n'y crois pas, n'oublie pas qu'il y a aussi des outils robotisés, qui ont besoin d'optimisation, et puis il y a aussi les flux logistiques à améliorer dans en à l'entrée de l'usine...
2 - Il n'y a pas que la chaine de production pour faire une voiture : il y a aussi du développement... Et étaler le développement qui permet de construire les différents modèles ça a un gros intérêt : ce sont les mêmes équipes qui travaillent sur la berline, puis sur le coupé, puis sur le break, .... Pas besoin d'avoir des équipes en double donc...
1 - La chaine de production ne se cantonne pas de petits ouvriers qui serrent des boulons sans qualification. Il y a aussi des ouvriers qualifiés, dont la tâche demande une certaine adresse, un certain savoir faire avant de pouvoir monter en cadence. Et si tu n'y crois pas, n'oublie pas qu'il y a aussi des outils robotisés, qui ont besoin d'optimisation, et puis il y a aussi les flux logistiques à améliorer dans en à l'entrée de l'usine...
Alors la je me permet de t'arreter, depuis mes début je travail dans des usines de construction automobiles, Renault puis PSA (en temps que prestation) De plus j'ai la chance d'avoir travaillé pour l'entreprise fournisseuse des Robot ABB (Cimlec Industrie) Et bien si tu connaissait l'optimisation des robots tu serais bien deçut. Et si tu connaissais le nombre de voiture pilote qui ont été foutu en l'aire également, Et oui les tests sont fait avec des carcasses vides donc quand la chaine commence il y a juste un support (boite externe) pour éventuellement faire deux trois petites modifications... Donc hormis apprendre le geste à faire il n'y a rien à connaitre de plus sur une chaine.
Enfin on s'éloigne du sujet la
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ma Mégane 1,5 dci 80 bien aimée approche les 100000 bornes et je voudrai bien changer. Mais es-qu'il faut attendre la nouvelle Mégane 3 ou pltôt sauter sur une bonne promo pas chère, avec un bon équipement?
Perso j'attendrai 1 an ou 2 avant d'acheter la nouvelle pour eviter des surprises. Après tout une Mégane diesel peut faire bcp plus que 100000km. Sinon, en cherchant un peu sur le web, je suis tombé sur un article dans l'automobile qui va t'aider peut être:
Mégane 2 contre 3
Perso j'attendrai 1 an ou 2 avant d'acheter la nouvelle pour eviter des surprises. Après tout une Mégane diesel peut faire bcp plus que 100000km. Sinon, en cherchant un peu sur le web, je suis tombé sur un article dans l'automobile qui va t'aider peut être:
Mégane 2 contre 3
Bon l'article est un peu pipeau (typiquement du journalisme qui vise à remplir des pages pour ne rien dire ... comment faire un comparatif sérieux entre un véhicule existant et un autre qui n'a même pas encore été proposé).
Par contre, je retiens une info intéressante (si elle est confirmée) : l'arrivée d'une boite à double embrayage en 2009 qui permettra à Renault de faire de la concurrence à VW et ses boites DSG dispo un peu partout (même sur les motorisations essences relativement modestes : 1.4 TSI 122ch + boite DSG 7 vitesses )
C'est vrai qu'ils ont tout intérêt à faire un beau break, car l'ancien je pense qu'il s'agissait du plus beau de la catégorie.
Par contre je m'aperçoit que dans toute les images Renault n'est pas encore fane des leds c'est bien dommage, car mine de rien ça donne de la gueule puisque l'on peut faire la forme que l'on veut avec.
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
J'espère au moins qu'elle n'aura pas ces jantes horribles !!!
Elle aura bien ces jantes car on les a vues sur plusieurs photo dont celle de la Megane coupé.Moi j'aime bien elle me rappelle un peu celles de la Megane I coupé 2L IDE.
Dernière édition par math46 le Dim 31 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
Pas mal du tout cette version 5 portes. Les premiers spyshots publiés me laissait craindre quelque chose de beaucoup plus banal / moche.
Vivement les photos du coupé.
La seule chose qui me gêne, c'est l'espace entre la calandre et le capot (cet espèce de trou de 1cm qui donne l'impression que le capot est mal fermé).
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
Pour la fente sur le capot je la trouve déjà beaucoup moins marqué que sur d'autres photo, Spyshot ou Photoshop.
Vivement l'interieur !!
Chez Renault ils doivent s'étrangler, les photos dévoilées 1 semaine avant. Ce que je comprend pas c'est qu'ils continuent de fournir les photos à ce site... ils savent très bien qu'ils dévoileront avant les autres les photos...
Enfin, je vais pas me plaindre
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
La Laguna III rend mieux en vrai que sur les photos.
Et sur la parties en plastique noir en bas ben moi j'aime bien, je trouve ca plus discret qu'en plein milieu des portes. J'aimais bien déjà sur la C4.
C'est pas si simple de rendre une voiture si moche et banale belle...
En tout cas on y arrive pas tout le temps.
Sérieusement Zoom-Zoom, la tu éxagère un peu. La Laguna Ok, c'est un style controversé, mais la tout le monde aime, même ceux qui sont pas des fanas. je te demande pas d'aimer (ca m'a l'air impossible), mais évite de voir tout noir...
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
Dernière édition par J-M 33 le Lun 01 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
Je la trouve trés réussie,rien ne me déplait.Elle est beaucoup mieux que la Laguna III.L'avant est plus travaillé.Les baguettes latérales ne me choque pas mais seraient mieux peintent tout comme les protections des pare-chocs .
Sérieusement Zoom-Zoom, la tu éxagère un peu. La Laguna Ok, c'est un style controversé, mais la tout le monde aime, même ceux qui sont pas des fanas. je te demande pas d'aimer (ca m'a l'air impossible), mais évite de voir tout noir...
Cette berline n'est pas mal, même si elle manque un peu de dynamisme, surtout par rapport au coupé. Mais dans l'enssemble, c'est toujours mieux que les Laguna III (il faut dire que c'eût été dificile de faire pire).
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 01 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
Oui il ne faut pas exagérer. Cette voiture n'est pas "superbe", elle ne va pas marquer définitivement l'histoire du design automobile ... mais après des Twingo II et Laguna III assez fades, le niveau remonte quand même un peu.