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[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
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Total des votes : 249
J'aime beaucoup les deux réalisations !
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
La H95 devrait se positionner en-dessous du Koleos, juste en face du Nissan Qashqai. Le N95 lui me plait bien!
Je crois qu'ils n'ont pas encore compris que les enjo sous projecteurs c'était fini...

:mrgreen:
didi78 a écrit:
Je crois qu'ils n'ont pas encore compris que les enjo sous projecteurs c'était fini...

:mrgreen:


On ne dit jamais jamais
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superfanrono
PORCHER a écrit:
didi78 a écrit:
Je crois qu'ils n'ont pas encore compris que les enjo sous projecteurs c'était fini...

:mrgreen:


On ne dit jamais jamais


Il n'a jamais dit jamais. Et ne me ressort pas "On ne dit jamais jamais" :lol2: car là j'ai le droit de dire jamais (c'est vrai il ne là pas dit) :crazy: :mrgreen:
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Chriss51
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Message Ven 28 Sep, 2007 09:09
didi78 a écrit:
Je crois qu'ils n'ont pas encore compris que les enjo sous projecteurs c'était fini...


Je ne comprend pas ce que tu veux dire :?: :oops:
Je crois qu'il veut parler des entrées d'air sous les phares avant ...
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Le gras, c'est la vie
Il parrait que dans L'Argus il y a des photos de la future mégane...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2007 20:10
Suis-je rabat-joie ou bien Renault a-t-il deux poids et deux mesures en ce qui concerne l'environnement ? D'un côté on nous parle de véhicules propres, de norme "Eco²" etc., et de l'autre on multiplie les véhicules de type 4x4 classieux destinés à la ville plutôt qu'au tout-terrain... Jugez plutôt : à l'heure actuelle on a entendu parler de pas moins de 7 véhicules SUV en préparation à la régie : H45 (Koleos/QMX), H79 (Logan Aventure), H43, H49, H96 et H97... et maintenant le H95 Megane Crossover !

Non seulement c'est dramatique que tant de véhicules aussi inutiles en ville et polluants soient développés en même temps, mais le résultat risque d'être carrément contre-productif pour Renault, car devant trop de références, le public risque de ne pas savoir où donner de la tête, et surtout les ventes des modèles phares comme le Koleos risquent de pâtir de tous ces pseudos 4x4 de type crossover qui aboient plus qu'ils ne mordent... Non ?
Complétement HS, mais 7 SUV ça me parait beaucoup quand même?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2007 21:10
Un 2.0DCi 175 (par exemple), qu'il soit monter dans une Mégane RS DCi, Une Laguna III, un Espave IV, une VEl Satis, un Koléos, ou un Gros 4x4 reste le même moteur avec les mêmes caractéristiques plus ou moins. Il est vrai que plus haut et plus lourd, c'est pire, mais entre une Koléos et une Espace, lequel est le mieux ?
Chriss51 a écrit:
Un 2.0DCi 175 (par exemple), qu'il soit monter dans une Mégane RS DCi, Une Laguna III, un Espave IV, une VEl Satis, un Koléos, ou un Gros 4x4 reste le même moteur avec les mêmes caractéristiques plus ou moins. Il est vrai que plus haut et plus lourd, c'est pire, mais entre une Koléos et une Espace, lequel est le mieux ?


100% d'accord. C'est ce que je me tue à dire à ceux qui font ce genre de remarque sur les 4x4.

Ces des préjugés que les gens ont sur les 4x4, peut être à cause des véhicules comme le Porsche Cayenne, ... qui lui (dans ses version de plus de 200ch) doit consommer beaucoup pour un véhicules qui ne roule essentiellement qu'en ville.

Toutefois un Kolèos, n'est rien d'autre qu'un gros monospace avec des moteur moins extravageant que ceux de Porsche, BMW, Audi, ... Alors pourquoi consommerais t-il plus qu'un Espace ou qu'un grand Scénic ?
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Chriss51 a écrit:
Un 2.0DCi 175 (par exemple), qu'il soit monter dans une Mégane RS DCi, Une Laguna III, un Espave IV, une VEl Satis, un Koléos, ou un Gros 4x4 reste le même moteur avec les mêmes caractéristiques plus ou moins. Il est vrai que plus haut et plus lourd, c'est pire, mais entre une Koléos et une Espace, lequel est le mieux ?


:+1eyes:

Et puis on peut aimer le look d'un Koleos et prendre un moteur dCi 110cv qui est au top en terme de dépollution! Je ne sais pas si ce moteur sera dispo ou pas, mais Eco2 c'est plus vaste de toute façon qu'une simple histoire de CO2: ça prend en compte le site de fabrication (norme ISO 14001), la recyclabilité de la voiture en fin de vie autant que le pourcentage de plastiques recyclés intégrés dès la conception, etc.

Pour info, Renault a remporté le Prix du « Management Environnemental pour le Développement durable » remis par le ministère de l’écologie et du développement durable français dans le cadre des Prix « Entreprises et Environnement 2006 ».

Je pense que le top management de Renault n'est pas étranger aux préoccupations environnementales, même s'il ne faut non plus verser dans la psychose comme certains ont tendance à le faire.
le qashqai, à motorisation équivalent du scenic, consomme plus selon les specifs constructeurs.

le 4x4 consomme donc plus que le monospace "équivalent" sur ce cas bien précis. Je n'ai pas creusé pour savoir si c'est une histoire de poids, de Cx ou autre, mais tjs est-il que les a priori se révèlent justes sur ce coup là.

de ttes façons, le débat n'est pas tellement anti-4x4 / pro-4x4 basique, c'est plus un débat sur l'utilisation qui en est faite. Personnellement je râle sur les énormes 4x4 que je vois en ville par exemple, qui sont souvent occupés par une seule personne alors qu'un espace est souvent occupé par plusieurs.

Ca reste parfaitement subjectif, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée (*) que les 4x4 sont un phénomène de mode qui conduit à une surconsommation.

(*) en tout cas, pas sans arguments pointus :mrgreen:
pezed a écrit:
Ca reste parfaitement subjectif, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée (*) que les 4x4 sont un phénomène de mode qui conduit à une surconsommation.

Je suis d'accord avec toi mais cela n'a strictement aucuns rapport avec la prochaine Mégane.

Merci de rester en rapport avec le sujet de ce topic :!:
On râle on râle mais la vérité c'est que si on était blonde, maigre et riche on ne roulerait pas en Mégane III mais en Hummer. :razz:
je pense être en rapport avec le H95 (SUV sur base mégane 3) dont il était question quelques posts au dessus :P
pezed a écrit:
je pense être en rapport avec le H95 (SUV sur base mégane 3)

A ce moment la si vous voulez parler ce véhicule en particulier, faut créer un topic qui lui sera entièrement consacré.
Oui je suis d'accord : faite un topic "Grenelle de l'environnement" si vous voulez!
Sinon est-ce que quelqu'un à l'argus de la semaine où il montre parait-il la mégane 3?
Vous savez quand le break sera commercialisé et a peu près à quoi il ressemblera ?
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Dim 07 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
Où en sommes-nous du calendrier de sortie de la Mégane III ?

Est-il prévu qu'elle prenne du poids (comme c'es trop souvent le cas ...) ?
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Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Renault joue désormais la carte du plaisir de conduite et du dynamisme.
Et afin de répondre au mieux à ces deux critères la prise de poids doit être contenue, voir évitée, voir même inversée (allègement par exemple de la laguna 3 par rapport à la laguna 2).
Alors sincerement je ne pense pas que la mégane prendra du poids !

Pour relancer un peu le débat, pensez vous que Renault pourrait adapter le système des 4RD sur la gamme mégane ?
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superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Mer 10 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
PORCHER a écrit:
Renault joue désormais la carte du plaisir de conduite et du dynamisme.
Et afin de réponde au mieux à ces deux critères la prise de poids doit être contenue, voir évitée, voir même inversée (allègement par exemple de la laguna 3 par rapport à la laguna 2).
Alors sincerement je ne pense pas que la mégane prendra du poids !

Pour relancer un peu le débat, pensez vous que Renault pourrait adapter le système des 4RD sur la gamme mégane ?


Oui peut être sur la RS, ca serait bien. :prie:
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PORCHER a écrit:

Pour relancer un peu le débat, pensez vous que Renault pourrait adapter le système des 4RD sur la gamme mégane ?


Dans m'immediat non. Trop couteux.
Ceres a écrit:
PORCHER a écrit:

Pour relancer un peu le débat, pensez vous que Renault pourrait adapter le système des 4RD sur la gamme mégane ?


Dans m'immediat non. Trop couteux.


Dans le même style :
- Est-il prévu des versions 4 roues motrices (sur Mégane RS ?)
- Est-il prévu de reconduire le différentiel à glissement limité de la R26 ? Sur d'autres versions (la RS DCi ?) ?
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R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Mettre de la techno pour de le techno, ce n'est pas intéressant.

Il faut se poser la question : est ce qu'une RSd aurait besoin d'un LSD ?
Peut être bien que la Mégane 3 RS dCi risque d'en avoir besoin, et que ce ne sera pas de la "techno pour la techno".
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superfanrono
zygomat a écrit:

Dans le même style :
- Est-il prévu des versions 4 roues motrices (sur Mégane RS ?)
- Est-il prévu de reconduire le différentiel à glissement limité de la R26 ? Sur d'autres versions (la RS DCi ?) ?


Si je ne dis pas de bêtises, l'autobloquant sera très bientôt disponible en option sur toute la gamme MRS (MRSd :?:). Pour un prix de 1700€, châssis cup compris.
En revanche vu la démarche de RS et l'unanimité de critiques élogieuses envers l'efficacité de la R26, il serait dommageable de s'en priver si la Megane 3 RS reste une traction et sa partie cycle proche de l'actuelle génération.
Surtout que la puissance devrait se situer aux alentours des 250-260ch...
Totov a écrit:
Mettre de la techno pour de le techno, ce n'est pas intéressant.

Il faut se poser la question : est ce qu'une RSd aurait besoin d'un LSD ?


Pour qui veut utiliser 360 Nm sur le train avant, sur de la petite route de montagne, le différentiel à glissement limité est utile. Sinon, c'est l'anti-patinage qui s'affole, et ça ne produit pas le même effet.

"Si je ne dis pas de bêtises, l'autobloquant sera très bientôt disponible en option sur toute la gamme MRS (MRSd ). Pour un prix de 1700€, châssis cup compris.
En revanche vu la démarche de RS et l'unanimité de critiques élogieuses envers l'efficacité de la R26, il serait dommageable de s'en priver si la Megane 3 RS reste une traction et sa partie cycle proche de l'actuelle génération.
Surtout que la puissance devrait se situer aux alentours des 250-260ch... "

Sauf erreur de ma part, j'avais cru comprendre que l'autobloquant ne serait pas dispo sur la MRS dci puisqu'elle n'a pas le même boite que la MRS essence. Moi qui vais jouer dans la neige, l'autobloquant a été un des critères majeurs de choix de la R26...
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Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Il y a du nouveau ce photoshop circule,
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.84025_700.jpg

Je l'ai un peu modifié :mdr: :mdr:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.84025_700.jpg.11.jpg
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Que la passion soit avec vous
Pas mal comme face avant ... ca reste assez dynamique comme design.
(et le photoshop est bien réalisé)
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Le gras, c'est la vie
Ils insistent lourdement avec la face avant inconnue! :mrgreen:
Je la trouve bof!J'adhère pas du tout à cette entrée d'air sous le logo
Ca ressemble à une grosse Clio3! mais bon je préfére ne pas y croire
On est pas chez Peugeot ! :lol2:
Pas mal domage que les phare ne soit pas symétrique (le gauche est mieux)

Autrement retouché par lagouna2 c'est mieux, et élargie comme ça, ça pourrait presque faire une laguna.
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Winston Churchill
J'aime bien, elle fait dynamique et sportive (RS sur le photoshop je crois) mais j'ai un doute sur la véracité de cette information.
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 00:10
Ubuntu a écrit:
Pas mal domage que les phare ne soit pas symétrique (le gauche est mieux).


Je n'ai pas la même impression. Il y a un galbe donc on ne voit pas la forme de la même façon selon l'angle. C'est ici ce que j'appellerai, en quelque sorte, un "effet d'optique"... :irony:
je me fais pas à cette ligne qui surélève le capot. du coup j'aime pas du tout cette vision de la meg3
[referp=462571;quote="pezed"]je me fais pas à cette ligne qui surélève le capot, c'est vrai que c'est spéciale mais au moins c'est originale.
Pour ceux qui n'aime pas la prise d'air sous le logo :mdr: :mdr: :mdr:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.84025_700.jpg.11.jpg2.jpg
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Que la passion soit avec vous
original ???

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag262/peugeot-307-2.jpg
Pas sur ... il y a cette ligne sur le côté de la Mégane ...
... ca ne serait pas plutot la Fiat Bravo ?

http://img511.imageshack.us/img511/6344/nuevofiatbravo01hz8.jpg

Edit : ah ouais nan maintenant que je vois les 2 images ensemble c'est pas la même chose ...
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 18 Oct, 2007 15:10; édité 2 fois
je parle juste de la ligne qui surélève le capot (obligation technique du fait des normes piétons ???). d'ailleurs je la trouve mieux intégrée sur la 307.
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