Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Question : a ce train là que restera t-il en France ... à part la Yaris?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Que restera-t'il en France? La Laguna III, la Clio III, le Scénic III et sa version rallongée, la Mégane CC III, la J96 (nom commercial?), le Kangoo II, bref, il en reste quand même beaucoup, à vrai dire mis à part la Twingo II les usines Françaises n'ont rien perdu.
ludoo35 a écrit:
Ici a douai on ne fera plus la b84 a partir de juin. la b95 ne viendra jamais a douai. a partir de juin, la mégane berline 4 porte quittera définitivement douai pour partir en espagne. voilà


Juin de cette années ? Il restera que le Scenic ?
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Non, il ne restera pas "que" le Scénic, il restera au moins le J, le R et le E 84 à Douai (Scénic, Scénic long, coupé-cabriolet). Il faut dire que dès cet été il y aura les premiers travaux pour l'arrivée de la 95 et il faut bien faire de la place.
Et la mégane 3 profitera t elle enfin du très attendu moteur prenant la relève du 1.6 16v ?
Et conservera t elle le 1.9 dCi 130 ou connaitra t elle une version survitaminée du 1.5 dCi ou bien meme une version dégonflée du 2.0 dCi ?
_________________
superfanrono
Ah oui, on a un 2.0 dCi a 130 ch maintement sur l'Espace. Mais ils nous prométaient aussi un 1.5dCi a 130.
Un 2.0 dCi 130 ch ?
Une bonne nouvelle ! Mais sous le capot de la Mégane 3 le 2.0 dCi 150 ch risque de perdre de son interet...
_________________
superfanrono
Surtout qu'on fait mieux en cylindrée a 130 chevaux... Le 1.5 dCi 130 montrerais plus le progrès de Renault.
Oui c'est vrai :(
Surtout que Volkswagen fourbit un 1.5 TDI developpant jusqu'a 136 ch
_________________
superfanrono
et un 1.4 essence de 170
Mazette on est pas sorti de l'auberge... :tourni:
De plus ils on aussi préparé un 2.0 TDI de 205 ch
Bref il faut que Renault se depeche !!
_________________
superfanrono
Et BMW (qui ne joue pas dans la même cour c'est vrai) a également préparé une version de plus de 200ch de son 2,0L diesel!
A Renault de riposter! :mrgreen:
(A mon avis c'est pas pour tout de suite vu la vitesse à laquelle les Français actualisent leurs diesels comparés aux Allemands (j'exclue Opel et Ford bien sûr))
Attention Mercedes est lent a réagir... Regarde le 2.2 cdi il vient seulement de se decliner en 170 ch :D
Je suis confient deja une declinaison 180 ch est prète :D
C'est deja mieux que PSA qui se contente de son 2.2 :wink:
_________________
superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mai, 2007 21:05
Sur une base d'Opel Astra, et une légère inspiration Laguna III ( ce que l'on en connait) ;)
http://chrishop.skyblog.com/pics/886289522.jpg
Just1
Graphiste
Message Mer 09 Mai, 2007 21:05
excuse moi Chriss mais tu nous avais habitué à mieux http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/ouch.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 09 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Morex
Graphiste
Message Mer 09 Mai, 2007 23:05
PORCHER a écrit:
De plus ils on aussi préparé un 2.0 TDI de 205 ch

Je ne le trouve pas au cataloogue :?:

letorlat a écrit:
Et BMW (qui ne joue pas dans la même cour c'est vrai) a également préparé une version de plus de 200ch de son 2,0L diesel!

Celui la non plus. Je doit être une pine pour ne pas les trouvés :pense:

Pour enfoncer un peu plus Renault avec des moteurs qui ne sont pas encore sorti, sauf de votre tête (hors nouveau petit TDi), vous oubliez le VAG 1.9 TDi (pompe rotative) de 1995 et qui dévellopé 190ch...mais que pour la compétition !mdr: Sortir beaucoup de cheveaux d'un moteur c'est très facile aujourd'hui, mais faire quil soit puissant, le moins polluant possible et le plus agréable à conduire sans couter le prix d'une F1 est un véritable casse tête pour les ingénieurs.

Au lieu de rêver à des 2.0l turbo diesel de 200ch ou des 1.5l turbo diesel de 130ch (même si on en est proche), réflichez plutôt à savoir pourquoi les constructeurs ne l'ai ont toujours pas sorti.
Dernière édition par Morex le Mer 09 Mai, 2007 23:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 06:05
Chriss :nonnon: :nonnon: :nonnon: :mrgreen:
_________________
David
Sauf que si je me souviens bien, le 2L BMW devrait sortir très prochainement sur la Série 1 et 3. De toute c'est dans l'habitude de BMW de réactualiser ses moteurs très fréquemment!
letorlat a écrit:
si je me souviens bien, le 2L BMW devrait sortir très prochainement sur la Série 1 et 3.

Cela ne fait que deux mois quil vient de passé en 177ch (163ch précédament). Si il y a une version 200ch qui doit sortir de ce bloc, ce ne sera pas avant 12 à 18 mois à mon avis.
Morex a écrit:
letorlat a écrit:
si je me souviens bien, le 2L BMW devrait sortir très prochainement sur la Série 1 et 3.

Cela ne fait que deux mois quil vient de passé en 177ch (163ch précédament). Si il y a une version 200ch qui doit sortir de ce bloc, ce ne sera pas avant 12 à 18 mois à mon avis.



Je ne sais pas si je sort le 2.0 TDI 200ch de ma tête mais tu verra dans quelques mois ce qui va sortir :lol2:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
tu verra dans quelques mois ce qui va sortir :lol2:

Moi aussi si je projete dans dans 24 mois, je dit que le 2.0 TDI fera surment 200ch :mrgreen:

Sauf que moi je suis sur le terrain et ne crois que très rarement les magazines.
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
tu verra dans quelques mois ce qui va sortir :lol2:

Moi aussi si je projete dans dans 24 mois, je dit que le 2.0 TDI fera surment 200ch :mrgreen:

Sauf que moi je suis sur le terrain et ne crois que très rarement les magazines.


J'adore ta définition de QUELQUES mois :tourni:

Je vois que le terrain chez Renault ne donne pas accès à beaucoup d'informations sur la concurrence
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
J'adore ta définition de QUELQUES mois :tourni:

"Quelque" veut tout dire et rien dire en même temps :irony:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 20:05
PORCHER a écrit:
Je vois que le terrain chez Renault ne donne pas accès à beaucoup d'informations sur la concurrence

Morex ne travaille pas chez Renault ! :crazy:
Chriss51 a écrit:
PORCHER a écrit:
Je vois que le terrain chez Renault ne donne pas accès à beaucoup d'informations sur la concurrence

Morex ne travaille pas chez Renault ! :crazy:


Soit je ne suis pas dans sa vie :mrgreen:
Cela dit il ne travaille pas chez Volkswagen
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Cela dit il ne travaille pas chez Volkswagen

Non mais dans le réseau de l'équipementier qui fournie pratiquement tout les systèmes d'injection VAG.

Après peut-être que tu as raison, mais je doute fortement que cette version sorte dans les six mois à venir.

J'arrête le H.S. Que la "Meg III" repreine ses droits :wink:
Just1
Graphiste
Message Lun 14 Mai, 2007 18:05
Dans un des derniers A-J il disait que la Mégane III aura droit à un GPS à Disque dur http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/eek.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
PORCHER a écrit:
Morex a écrit:
letorlat a écrit:
si je me souviens bien, le 2L BMW devrait sortir très prochainement sur la Série 1 et 3.

Cela ne fait que deux mois quil vient de passé en 177ch (163ch précédament). Si il y a une version 200ch qui doit sortir de ce bloc, ce ne sera pas avant 12 à 18 mois à mon avis.



Je ne sais pas si je sort le 2.0 TDI 200ch de ma tête mais tu verra dans quelques mois ce qui va sortir :lol2:


En même temps le M9R a tourné a 200ch , testé par Renault , donc .....
Pour ma part, un moteur diesel intermédiaire entre le K9K et le M9R prévu pour les puissance de 110 à 140ch (remplaçant dont le F9Q avec une moindre cylindrée, donc plus économe et écologique que ce dernier) que ne peut atteindre le K9K me semblerait bien plus utile, à l'air du Downsizing.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis bien d'accord sauf que je ne crois pas que Renault ai sa dans ses cartons...

Pendant un temps j'esperai un 1.7L dCi 140ch mais rien ne fut :lol2:

Je pense que les limites seront les 2.0 dCi 150ch et les 1.5 dCi 120ch
_________________
superfanrono
Heu ...

y-a déjà le 2.0 Dci 130... pourquoi s'empapayouter à pousser le K9K à plus que ce qu'il ne peut donner .... :?:

N'oublions pas que plus on pousse les pressions inj et cylindre plus on monte la production de NOx qui sont la prochaine cible des Normes Euro 5 / 6 a moins de rajouter des vérues supplémentaires style Denox, Noxtrap, SCR enfin des trucs en plus qui peuvent tomber en panne...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
des trucs en plus qui peuvent tomber en panne...

Et qui alourdissent le prix des véhicules :-/
Ah oui mais sa diminue les conso et donc les rejets de CO2, et comme pour l'instant les autres rejets tout le monde s'en fout :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Nan Nan Nan :!:

Noxtrap, Denox et FAP augmentent la Conso :!: et pas marginalement pour les 2 premiers c'est cycle de régé tous les 4 km....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je me suis mal exprimé :oops:
Ce que je voulais dire c'est que le downsizing diminue la conso.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
tu verra dans quelques mois ce qui va sortir :lol2:

Moi aussi si je projete dans dans 24 mois, je dit que le 2.0 TDI fera surment 200ch :mrgreen:

Sauf que moi je suis sur le terrain et ne crois que très rarement les magazines.


Le nouveau 2.0 TDI est en effet annoncé environ dans 18 mois et marquera l'abandon des IPs (en même temps que la commercialisation de l'A4 Avant si ma mémoire est bonne).
Par contre, pas de version à 200ch dans un premier temps...
Srg2 a écrit:
Heu ...

y-a déjà le 2.0 Dci 130... pourquoi s'empapayouter à pousser le K9K à plus que ce qu'il ne peut donner .... :?:

N'oublions pas que plus on pousse les pressions inj et cylindre plus on monte la production de NOx qui sont la prochaine cible des Normes Euro 5 / 6 a moins de rajouter des vérues supplémentaires style Denox, Noxtrap, SCR enfin des trucs en plus qui peuvent tomber en panne...


Je crois que tu as mal compris ce que nous évoquion. Il n'était pas question d'augmenter la puissance du K9K (qui est semble-t-il au taquet) mais de déveloper un nouveau moteur intermédiaire entrele K9K et le M9R qui viendrait remplacer le F9Q. Ce moteur pourait reprendre les bases du K9K avec une augmentation de cylindrée, par éxemple.

De plus, il me sembleque la version 130ch du M9R est une version utilitaire,elle n'éxiste pas sur les modèles civiles, ou l'antique F9Q, tient ce rôle.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A moins que tu ne classe l'espace dans la categorie des utilitaires (ce qui va surement faire plaisir au acheteurs qui mettent plus de 30000€ dedans), je crois que tu trompe pour ta dernière phrase :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Quand saura t on quel type de moteur essence on aura droit (1.4L - 1.5L - 1.6L) ?
_________________
superfanrono
Leouch a écrit:
A moins que tu ne classe l'espace dans la categorie des utilitaires (ce qui va surement faire plaisir au acheteurs qui mettent plus de 30000€ dedans), je crois que tu trompe pour ta dernière phrase :ouioui:


Autant pour moi, c'est exact, il y a effectivement une version 130ch sur l'espace.

Sans doute pour une question de couple et d'avantages fiscaux. Néhanmoins,je suis presque sûr qu'il s'agit de la version utilitaire de ce moteur et cela n'enlève rien à ce que e disait précédament au sujet du downsizing (et dans c'est exemple, on est en plein dedans).

Je remarque aussi que bien qu'une voiture neuve sur deux vendus en Europe soit diesel, les gammes diesels des constructeur sont bien moins fournie que leur gamme essence.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: