Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Zzeria a écrit:

Encore un programme tué dans l'oeuf ?!?!? :-/
Je ne comprends pas qu'on dépense des millions à développer un modèle, à le conduire quasiment jusqu'au stade de la production, pour l'annuler finalement... Avec les moyens d'aujourd'hui, les études de marché auraient dû montrer bien avant si ce produit était oui ou non viable, ça ne se découvre pas à la dernière minute !


Faut voir quand il serait sorti. Si c'est en 2010 par exemple, arrêter le programme 3 ans à l'avance n'est pas trop pénalisant.
Zzeria a écrit:
didi78 a écrit:
guit28 a écrit:
il y a effectivement un projet N95


Avait.
:lol:


Encore un programme tué dans l'oeuf ?!?!? :-/
Je ne comprends pas qu'on dépense des millions à développer un modèle, à le conduire quasiment jusqu'au stade de la production, pour l'annuler finalement... Avec les moyens d'aujourd'hui, les études de marché auraient dû montrer bien avant si ce produit était oui ou non viable, ça ne se découvre pas à la dernière minute !




N95 a été tué bien en amont, avant d'avoir couté de l'argent.
c etait quoi comme style de vehicules le n95 :?:
Tout projet passe un jalon de faisabilité/rentabilité.

Le N95 était un nouveau concept (marché de niche style Avantime). Au vu des volumes prévisionnels et de la future gamme 95, il n'aurait pas trouvé le succès et sa clientele.

L'avantime a laissé des (mauvais) souvenirs :nonnon:

Comme dit plus haut, a ce stade aucun investissement lourd n'est engagé (tolerie, usine, choix design..) donc çà ne coute "pas grand chose".

D'autres projets ont eu le même sort par le passé (C89, B39, D71, D16...)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Serait il possible de nous parler de ces projets abandonnés par ceux qui ont des infos dessus (dans un topic dédié) ou cela fait-il parti d'infos internes confidentielles :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2008 19:01
Bon, je suis pas de chez Renault, mais ces projets ne sont pas secrets...

C89 : Twingo II (projet initial sur base Clio III raccourcie). Je pense qu'elle aurait ressemblé à une mini-Modus.
B39 : Nissan Primera III (maintenant Altima) 5 portes qui aurait dû être construite à Sandouville.
D71 : Alpine A410 (la version cabrio projetée a évolué en Spider).
D16 : Buggy (coupé) et Wind (cabriolet), qui auraient dû être construits par Renault Sport à Dieppe.

Disons que pour la D71, le projet est quand même allé suffisamment loin pour que deux prototypes roulants soient construits. Je ne sais pas ce qu'il en est de la D16 et de la E16, mais je croyais que ce projet avait atteint le stade des prototypes. L'Altima ne sera pas proposée sur le marché français (sans doute trop concurrentielle avec la Laguna III) mais par contre elle se vend bien outre-Atlantique et dans d'autres parties du monde.
Dernière édition par Zzeria le Mar 22 Jan, 2008 19:01; édité 2 fois
et si un avant projet ne passe pas le stade de projet, on reste en W, pas de lettre de carrosserie. Ainsi on parle de W16 par exemple...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2008 09:01
Totov a écrit:
et si un avant projet ne passe pas le stade de projet, on reste en W, pas de lettre de carrosserie. Ainsi on parle de W16 par exemple...


Vrai ! D'ailleurs on parle de W39 plutôt que de B39 pour l'ex-future Altima française. On peut même dire que les lettres de carrosserie ne sont vraiment utilisées qu'au stade de la production, les prototypes ne restent que des X.. (l'Alpine A410 est restée X71).

Mais il y a la théorie et la pratique, j'ai l'impression. Pourquoi parle-t-on souvent de C89 et pas de W89 ? Ce doit être une erreur, la première Twingo II est restée dans les cartons, non ?

Pour revenir au sujet qui nous intéresse (Mégane III), voici toutes les versions envisagées et celles qui sont finalement retenues :

B95 : Berline 5 portes
C95 : Berline 3 portes (annulée)
D95 : Coupé
E95 : CC (Coupé-cabriolet)
H95 : SUV
J95 : Monospace Scénic
K95 : Estate (break)
L95 : Berline 4 portes
N95 : Coupé monospace (annulée)
R95 : Monospace Grand Scénic

... sans parler des probables variantes société F95 (Scénic) et S95 (Mégane 5 portes)... Je crois que c'est tout...
Dernière édition par Zzeria le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Il ne manque pas le break dans ta liste ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2008 09:01
:peur2: Oups !!!

Tu as raison, je rectifie le post de ce pas !!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 12:02
Je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais...) que le programme L38 porte sur une version tricorps de la Mégane III qui sera produite par Oyak en Turquie et badgée Samsung. Quelqu'un en sait un peu plus ? Et notamment, le projet L38 porte-t-il aussi sur les versions badgées Renault, au lieu de L95 (trop de codes 95 à gérer) ?
C'est vrai c'est un peu comme L35 pour la Clio III 4 portes!
Si qq un peu nous donner une réponse?
Tiens je reposte ton info sur les moteurs là ...

klem_go a écrit:
larry.kubiak a écrit:
J'ajouterais même "pourquoi ne pas la mettre à profit et sortir un moteur 1.4TCE moderne avec la Mégane III ?"

Mais bon là on s'éloigne un peu de la Twingo RS :wink :


HS: Ce moteur 1.4 Turbo arrivera bien sur la Meg III
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, :ouioui: si je ne me trompe pas il est prévu pour etre installé sous le capot de la Meg III
le H4jt c'est son nom sera monté en fin d'année sur mégane 3 il fait à priori 130cv,intéressant!
Jabouille a écrit:
le H4jt c'est son nom sera monté en fin d'année sur mégane 3 il fait à priori 130cv,intéressant!



Bonsoir à toutes & à tous

C quoi le H4jt :tourni: :aieu:


Merci & A+
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 04 Fev, 2008 19:02
Euh... je suis pas modo, mais franchement, ta signature a besoin de prendre une trentaine de lignes pour si peu de texte ?
on était en train de parler du 1.4 turbo il me semble prénomé H4jt.
Ca vient d'ou cette image :shock:
Zzeria a écrit:
Je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais...) que le programme L38 porte sur une version tricorps de la Mégane III qui sera produite par Oyak en Turquie et badgée Samsung. Quelqu'un en sait un peu plus ? Et notamment, le projet L38 porte-t-il aussi sur les versions badgées Renault, au lieu de L95 (trop de codes 95 à gérer) ?


La L38 est dans la même veine que la 95 mais en moins chère et moins luxueuse. A priori elle n'est pas destinée à l'Europe de l'ouest mais plus à des marchés comme la Russie
Riggs a écrit:
Ca vient d'ou cette image :shock:


Un beau photoshop...:mrgreen: Jantes 17" Steppe de Mégane actuelle, proportions foireuses...:mock:
je me doute bien que c'est un photoshop, mais justement je le trouve sympa celui la, meme si elle me parait un peu large la dessus. ^^
C'est bien de s'inspirer de cette cette fameuse face avant, mais quand penseront ils a fermer le capot :lol2: :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2008 21:02
Leouch a écrit:
C'est bien de s'inspirer de cette cette fameuse face avant, mais quand penseront ils a fermer le capot :lol2: :nonnon:


+1, ça devient lourd de voir tous es photoshops avec le capot ouvert :-/ :-/
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2008 14:02
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit de deux Mégane III, sachant qu'elles n'ont apparemment rien de commun stylistiquement parlant ?

Bon, sinon j'ai discuté avec quelqu'un qui a vu les Mégane III sans camouflages et qui m'a encore confirmé qu'elles étaient très réussies et particulièrement le coupé. Je reprends donc un peu d'espoir quant à l'évolution stylistique de la marque...
Zzeria a écrit:
Bon, sinon j'ai discuté avec quelqu'un qui a vu les Mégane III sans camouflages et qui m'a encore confirmé qu'elles étaient très réussies et particulièrement le coupé. Je reprends donc un peu d'espoir quant à l'évolution stylistique de la marque...


Moi j'avais discuté avec un cadre de Renault l'été dernier et il m'affirmait que la Laguna III allait être sublime mais que la Mégane III ne lui plaisait pas du tout.
Depuis que j'ai vu la Laguna III en vrai, je me dis que la Mégane devrait être vraiment bien :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas d'inquiétude sur le style de la Mégane III coupé, elle est sublime :ack:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Petit HS : j'aime beaucoup ta bannière The Race ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
The race a écrit:
Pas d'inquiétude sur le style de la Mégane III coupé, elle est sublime :ack:

Je l'espére :ouioui:
Voilà ce que j'ai essayé de faire à partir des spy photos :mrgreen: , pour la coupé.
clic pour agrandir
devient
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
J'aime bien cet arriere !!!
est-ce bien celui la ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 10:02
Comme je le disais sur un autre topic, on m'a encore confirmé dimanche dernier que le style de la nouvelle Mégane, et particulièrement le coupé, était très réussi ! Et ce jugement venait d'un étudiant en design du Strate Collège qui les a vues lors d'un stage chez Renault, ce qui n'est pas rien...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Quelqu'un sait-il si pourquoi la version commerciale ne sera pas dérivée du coupé, comme c'est habituel ? S'agira-t-il, comme pour la Magane I d'un coupé à male et non à hayon ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
Si je ne me trompe pas la S64 (Mégane1) est un dérivé de la B64 et non de la D64.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 14:02
Attention : techniquement, les versions commerciales sont dérivées des modèles 3 portes, pas des coupés ! Vous allez me dire, c'est quoi la différence ? Justement, dans certains cas, c'est la même chose, mais dans d'autres, non ! La S64 était dérivée de la B64, autrement dit la berline 5 portes, parce qu'il n'y avait pas de berline 3 portes C64... pas de la D64, qui était, précisément, le coupé... Pas simple !

Quant à savoir quand est-ce qu'ils utilisent la lettre G et la lettre S pour les versions société, j'avoue m'y perdre. La règle était G = 3 portes, et S = 5 portes, mais depuis la Clio Van qui est S65, je n'y comprends plus rien... :nonnon:
Dernière édition par Zzeria le Jeu 14 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois
Lagouna tes totoshop sont toujours aussi biens !! Félicitation !


Si elle est comme ca... Love ... ::amour_005::

......la classe ...... 8)

......génial !!!!! :crazy:


Après il faudrait voir l'avant.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:kiss:
http://img223.imageshack.us/img223/8066/9080214015mini1l2kopieel2.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/14/9080214.015/9080214.015.Mini1L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/14/9080214.015/9080214.015.Mini2L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/14/9080214.015/9080214.015.Mini3L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/14/9080214.015/9080214.015.Mini4L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/14/9080214.015/9080214.015.Mini5L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2008/2/14/9080214.015/9080214.015.Mini6L.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/megane1_5991.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/megane2_5992.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/renaultmegane_5993.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/megane3_5994.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/megane4_5995.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/megane7_5997.jpg
WCF e autovandaag
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
Wow ... on voit presque la vitre arrière ...
Encore quelques moins comme ça et on arrivera à refaire une voiture complète avec tous les p'tits bouts de photos récupérés ici et là (si elle n'est pas présentée avant) :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais c'est qu'elle commence sérieusement à ce dénuder cette mégane 3.
On peut notamment apercevoir:
- les anti brouillard intégré dans la carrosserie
- les feux arrières style EGEUS avec les catadiopes ou AB dans le PC en bas
- la forme des vitres avant et arrière
- une fente juste au dessus de la plaque d'immatriculation.

Le photoshop présenté il y a quelques mois doit se rapprocher très sérieusement de la vérité:

clic pour agrandir

J'ai par contre l'impression que les feux avant n'auront pas 2 optiques séparés mais 1 seul optique avec clignotant séparé (je sais pas si je me fait bien comprendre :mrgreen: )
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: