Bonjour à tous..
ça fait 1 an jour pour jour, que je suis propriétaire de cette superbe voiture
C'est au moment de l'achat que j'ai découvert planeterenault rengorgeant d'informations de qualité à propos des Renault.
J'étais parti pour acheter un Scénic 1 .. et je suis tombé sur cette annonce.. je l'ai essayée, j'ai craqué.. je l'ai achetée.. (un seul essai de voiture et c'est la bonne
)
Il s'agit donc du Laguna II Estate de 2002 Verte
Moteur essence 1.8L 16v
Finition Dynamique
Xenon
H1 Xenon Blue Vision (les ampoules du jacky)
Jante Alu 17" Sylverstone
Siège en Cuir Alcantara
Volant cuir avec cerclage plus épais (très bonne prise en main)
Direction Assistée à Assistance Variable
Boite 5 vitesses courte
Barres de toit
Accessoire :
Attache remorque
Seconde monte :
Radar de recul
En 1 an, j'ai fait 10 000 km.. ce qui ne justifie pas le passage au Diesel ..
et oui maintenant j'ai un argument pour rétorquer à tout ceux qui se sont foutus de moi le jour de mon achat..
("ouais.. t'es con ça coûte cher l'essence.. ça consomme.." moi : "ouais, je l'ai juste payée 5000€ de moins qu'un diesel")
En plus j'adore la conduite à l'essence, moteur à la fois souple à bas régime.. et agressif vers les 3000 tours/min
J'apprécie cette voiture, très agréable à conduire.. elle reste très maniable d'une tenue de route impressionnante.
Son coffre est vraiment pas mal même s'il n'est pas vraiment optimisé pour le transport d'appareils carrés.. j'ai pu le comparer avec la Laguna II de mon père (berline).. où mon matériel ne rentrait pas..
Le seuil de coffre est appréciable pour le chargement.
Mon seul regret se situe au niveau de la boite de vitesse.. le passage de certaines vitesses n'est pas agréable, et la présence d'une 6ème vitesse à vide aurait été un plus pour la conduite sur autoroute.
Les 118cv du moteur sont amplement suffisant à vide, ou en charge moyenne avec une remorque.. mais un peu limite quand on transporte 4 autres personnes dans la voiture.. (j'en ai fait l'expérience lors des grèves de novembre en région parisienne.)
Cette voiture, je l'ai achetée avec seulement 42 000 km (pour 5 ans).. en bon état (quelques frais ont du être fait : clim, lave phare, pneus, courroie de distrib)..
Avec l'intention de ne pas la bricoler... j'ai quand même passé une journée à installer le radar de recul.. j'avais l'intention d'installer le régulateur.. mais le faisceau étant absent..
Et oui, Ce we, il fait beau... je vais refaire des photos avec mon appareil pété