De toute façon je crois qu'on y passera, au petit moteurs puissants, suffit de regarder les Diesel, qui ut cru qu'un jour on verrait un 1.5D dans une Mégane, ou un 1.4D dans une 307/C4 ou 1.6D dans une Picasso (je peux me tromper pour les moteurs Peugeot-citroën)...je signale au passage que ces voitures dépassent toutes alègrement la tonne et les opinions de la plupart des gens changent...vu le rpix de l'éssence, je crois que personne cracherait sur une 1.4t consommant moins qu'une 2.0 atmo à puissance égale voir supérieure...
Il faut aussi faire une différence entre la voiture de monsieur tout le monde (moi et tant d'autres) et le haut de gamme (qui sont souvent des voitures de société dont le conducteur paye rarement son carburant ou sait le rentrer dans ses frais...pas tous, je sais, mais y'en a pas mal quand-même...), ou l'image a une plus grande importance que pour nous, commun des mortels...même si je ne cracherait pas sur une M5 V10
).
Je me souviens des R5 GtTurbo et je ne crois pas avoir vu des critiques que ce moteur était "trop petit"... les reprises et les prestations en faisait "une grande"...
De plus, si je ne me trompe pas, Renault va sortir le 1.2 en turbo, non? 100 chevaux, je pense...non?
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!