Oui, j'ai craqué, et je ne regrette pas.
Ma boite a TOUJOURS été moisie.
L'embrayage était complètement foutu.
J'ai retrouvé une laguna aussi souple que l'autre, avec des vitesses qui rentrent toutes seules..
Jamais en 13 ans de conduite, le comportement de ma boîte ne m'avait fourni cette impression.
J'ai passé une bombe de désinfectant habitacle... et changé le filtre d'habitacle.
La boite de vitesse montée.. n'a que 120000km.
L'embrayage est maintenant neuf.
Mon embrayage d'origine a fait fusible... quand la boîte a fini par dire merde.
L'intérieur a un peu souffert de l'immobilidation.
J'ai le roulement du galet tendeur qui chantait un peu en début de semaine. (Il a retrouvé sa lubrification )
En fin d'année dernière, ma voiture manquait de pêche... ce qui m'obiligeait a chercher la puissance dans les tours..
Là c'est a nouveau gras à bas régime... la boite de vitesse devait me bouffer une partie de la puissance...en friction.
Il va falloir réparer un écrou du carter en plastique qui est sous la voiture. Pour le moment, je roule sans.
On a donc désormais 3 voitures ! Don une pour les vacances. Une fiable depuis 1 mois... et une de dépannage qui a un fort volume de chargement.... et c'est la seule qui me permet de tracter légalement.
Ma laguna va être restaurée au niveau des peintures de plastique. Celle de mon père a déjà bien avancée.
J'ai ajouté un anneau sur l'attelage.
Et hop... une dernière pour la route.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org