En discutant avec celui qui a contrôlé ma voiture au Contrôle Technique, il est formel, les silent-block sont en fin de vie, et le train arrière a beaucoup de jeu.
ça s'entend dès qu'on tourne sur la route. On sent que c'est le train avant qui tient la voiture.. et l'arrière tangue.
On dit qu'on s'habitue aux changements de comportement de sa voiture, ce qui justifie le CT (et pour ma part, je le confirme.. le CT m'avait relevé un problème de frein à main il y a 4 ans)..
Mais pour le coup, le changement de comportement du train arrière s'est aggravé de manière tellement importante ces derniers mois.. que non, je ne m'y habitue pas. Tant mieux d'ailleurs. ça me pousse à faire la dépense.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org