Certaines manoeuvres durent jusqu'à 5 minutes .. avec 500m de marche arrière, entre des poteaux, un puits des arbres, et le tout de nuit.
Je préfère entendre un "crac" venant de dehors .. qu'un BIIIIIP continu qui masque tout les bruits environnants.
Bon.. bah, là, j'ai un bruit dans la voiture
Quand je suis au point mort c'est encore plus flagrant.. J'ai pris l'habitude de vérifier machinalement que je suis au point mort, en secouant le levier de droit à gauche. Normalement ça se passe bien, et je n'ai jamais entendu de préco qui disent qu'il ne faut pas le faire.
Là depuis samedi, ce mouvement s'accompagne de gros claquements métalliques sous le capot.
En demandant à ma femme de manipuler le levier, et en allant voir sous le capot, je vois que la tringlerie semble avoir un peu de jeu. Elle déplace 2 pièces.
Un petit teton sur la boite (sans doute pour les passage de vitesse), mais aussi une grosse pièce qui fait du bruit en retombant.
Faut-il juste graisser l'ensemble, où j'ai de gros ennuis qui m'attendent ?
La pièce qui semble faire de bruit en retombant c'est la grosse pièce noire qui ressemble à un C à l'enver et qui est attachée sur le bas à droite de la boite sur la photo.
Le tetton au centre de la pièce semble avoir du jeu. Mais ça semble normal.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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