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[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2017 06:05
Hop, même en dégonflant le pneu, ça n'a pas suffit.

J'ai du effacer l'historique SSPP.. à coup de baguette magique.

La prochaine fois que je vais dans un CT, j'insisterai pour que NON, on ne met pas 6 bars de pression dans mes pneus ! 2.1 ça suffit largement. ce ne sont pas des pneus de vélos..

Je devrais être tranquille pour 3 ans avec le SSPP..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Il y avait combien de pression du coup :?:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2017 07:05
il avait mis 2.5 à 2.6 bar dans quasiment tout les pneus..

et il me disait "vous êtes sur que vos capteurs fonctionnent bien.. ?"

Je lui ai dit "oui, et il faut pas plus de 2.2 bars dans mes pneus"

lui "ha bon ? zetes sur... "

il est habitué aux citadines montée en 14 pouce avec un flan de 70% .. que les gens regonflent jamais donc .. hop un gros coup de gonflette.. tous les 2 ans "pour être tranquille"..

:aieu:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Mai, 2017 07:05
De mémoire je tournais à 2.7 à froid à l'avant (2.4 à l'arrière) sur des 17". Le 2.2dci est surement plus lourd que le 1.8i 16v, mais la hauteur de flanc de 45 demande une certaine pression pour que la jante ne touche pas la route à la moindre déformation :pense:

Je devais être aux pressions maxi préconisées : autoroute + chargé, ce qui correspondait à quasiment tous mes trajets avec la Laguna

Les mecs du CT ne devraient se tromper...si ils savent lire, les pressions préconisées sont inscrites sur une étiquette dans chaque voiture :crazy:

Edit : Je viens de retrouver les infos ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-indice-de-g..-t27476.html#p573744

2.0 en normal sur le 1.8i 16v
2.3 et 2.2 en charge :ouioui:
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 11 Mai, 2017 07:05; édité 1 fois
Pareil partout je crois :mrgreen: :mrgreen:

Quand je vais au CT ou quand ma Focus a été en révision je suis aussi sortie avec 2.5 dans les pneus :mrgreen:
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Je gonfle toujours aux préco "charge / autoroute" voir un poil plus, de mémoire j'ai 2.2 ou 2.3 d'indiqué que ça soit en 16 ou en 17". De part leurs caractéristiques "sportives", les flancs des 17" doivent être plus raides que les 16" il me semble :pense:

Ca me fait penser à la dernière fois où j'ai fait changer mes pneus avant chez Norauto. Sur la première roue, le mec gonfle à 2 bar. Etant en hiver, je demande au gars de mettre plutôt 2.5 (je me dis que ça ne doit pas être loin de la preco constructeur une fois à 20° C). Le mec me dit que ça fait beaucoup, que ce n'est pas recommandé etc... J'insiste un peu, il le fait. Je ne fais pas gaffe à ce qu'il fait sur la seconde roue. Une fois reparti, je jette un œil sur les pressions depuis la matrice, j'ai plus de 3 bar à droite. A tous les coups il n'a pas dégonflé le pneu après l'avoir fait claquer sur la jante. C'était bien la peine de me faire un sketch sur l'autre roue :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Mai, 2017 09:05
j2c a écrit:
J'ai du effacer l'historique SSPP.. à coup de baguette magique.


Spoiler :
ahahah le mec qu'assume pas de parler de DDT :sifflote:



j2c a écrit:
je ne paye pas pour la marge sur le matériel. (

C'est la ou ils se font de l'argent en fait, ton garagiste rogne un peu sur la MO pour etre compétitif, mais joue sur la marge sur les fourniture pour garder la tete hors de l'eau :wink:

Pour la pression il me semble que la V6 en 17" c'était quasi 2.9 a l'avant en condition autoroute !! :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2017 09:05
Grosse blague avec mes capteurs..

En voulant remettre à la bonne pression, j'ai dégonflé le mauvais pneu...

En fait, j'avais 2 pneus intervertis depuis 2 mois (j'ai du faire 1000 bornes avec).. Je me suis donc cogné la permutation en utiliisant le cric d'origine et la roue de secours...

2ème effet kisscool.. Le mec quand il a fait l'expertise photo, n'a pris en photo que mes 2 pneus gauches.. qui étaient en fait les 2 pneus de mon train arrière... donc il n'a pas vu que le train avant était plus usé que le train arrière ..

Au CT ça n'a pas été relevé non plus :roll: J'avais pourtant des pneus à droite 2 fois plus usés qu'à gauche..

:euh:
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Une super équipe de pros finalement :mrgreen: :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2017 14:05
Faire confiance à Madame.. ou au GPS.. ou à son instinct..

Hier, CNC et Madame ont décidé de me faire une blague.

On était sur une nationale à Cholet, commençait à faire faim !.. Le GPS nous annonce un rond point prochainement.

Moi, je vois une zone commerciale à gauche, je dis "on sort".

Ma femme "NOOOAAANNNNNN" .. y a un rond point là...


Effectivement le GPS indiquait un rond point un peu plus loin.. genre 500m...

Sauf que .. 500m plus loin.. pas de rond point.. 1km plus loin toujours pas..

Et oui, Merci Renault d'avoir abandonné le support du CNC ! J'ai un DVD officiel dans ma voiture, et ma voiture m'indique n'importe quoi.
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Un poste tournant sous Android avec l'appli qui va bien et plus de problème :mrgreen:


Quoi ? Je relance un débat :gni: :gni:
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Naonnn on ne relance pas le débat Dr House :boude: :razz:
J2C soit c'est que l'endroit a vraiment changé par rapport à la cartographie, ou ton CNC avait momentanément perdu sa position, ça met déjà arrivé avec la VS.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2017 06:06
Quoi quoi quoi.. je vous parle plus :langue: :mdr:


En fait, la carte a 7 ans.. et la route était tout neuve.. :D

Je me suis payé la tête de ma femme pendant toute l'après midi avec un "NOOAANNN !!! y a un rond point"... :mrgreen:

Si je n'avais pas monté le CNC et que je n'aimais pas avoir des trucs 100% d'origine intégré... je partirais sur un poste double din pionneer. Peut-être dans ma prochaine voiture.


La prochaine modif sur la voiture, va être d'ajouter une entrée vidéo à coté de la prise remorque. Afin de brancher une caméra de recul sur la remorque.
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Pour la caméra de la remorque installe un transmetteur sans fil :idea:

http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/autoradio-1din-g..camera-de-recul.html
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2017 07:06
Je me suis tâté à faire ce genre de choses.. et ça va simplifier pas mal de choses, vu que le branchement de la caméra est accessible au pied du siège passager.

je m'interroge par contre sur la qualité du machin.. déjà les caméras sont pas top .. si je me retrouve avec une bouillie de pixels :D

Pour ce prix là, je trouve caméra + transmetteur.. et pour 10€ de plus, j'ai également un écran 4.3" voir du 7".. tout ça pour dire que ce n'est pas très cher.
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Tu veux pas ma Laguna 3 J2C , il y a déjà un CNC d'origine :wink:
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Tu veux déja la vendre la lag III ? :euh:
Reprendre une Vel Satis Initiale 2.0 dCi 175? :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2017 07:06
Estate :D Non Essence.. Non.. Alors ça ne m'intéresse pas :irony:
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Leouch a écrit:
Tu veux déja la vendre la lag III ? :euh:
Reprendre une Vel Satis Initiale 2.0 dCi 175? :mrgreen:


Si ça t'intéresse, il y a une Vel Satis à sauver sur le parking de mon boulot. Elle est garée au même endroit depuis des mois, sans bouger, avec les pneus qui se dégonflent au fur et à mesure :euh:
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2017 20:06
A propos de pneus..

Y a un fumier qui a pris l'autoroute A3 pour une décharge !!! en abandonnant sauvagement une tige filetée de 10cm de long..

Le SSPP ne m'a pas donné plus de 5 minutes pour changer ma roue à l'entrée de Paris..

Je ne sais même pas si je vais pouvoir réparer mon pneu..

Décidément, il est vraiment temps que je parte de cette région.. à CHAQUE FOIS QUE JE PASSE DANS LE 93 JE ME RETROUVE AVEC UNE MERDE A GÉRER !!! Y a des coups de pieds au cul qui se perdent !
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Si le trou est propre et pas trop gros tu peux facilement reparer avec une mèche :wink:
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Message Dim 04 Juin, 2017 20:06
à vue de nez, c'est une tige de 6.
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6 mm ca peut paraitre gros mais comme le pneu et élastique le trou ne fait pas 6 mais plutot 3mm donc réparable avec une meche.
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Message Lun 05 Juin, 2017 07:06
Je ferai un saut à Norbagnole cet après midi.

Au pire j'arrive à rien. Mais ça semble moins gros que je l'imaginais hier. Donc ça devrait le faire.

Si ça marche, c'est cool. Sinon pour le déménagement, je vais mettre une roue neige à l'emplacement roue de secours.. ça évitera de me retrouver le bec dans l'eau. En attendant de faire remplacer le pneu.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut se permettre de prendre l'autoroute comme une poubelle :aieu: Car ce n'est pas une pièce venant d'une voiture.
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Message Mar 06 Juin, 2017 07:06
Je suis passé hier chez Norbagnole.

Verdit : on ne répare pas, pneu de et nos chapignons sont trop larges le trou est trop proche du bord.

J'ai donc acheté des chevilles (foutu pour foutu, autant essayer)..

Bah, j'en ai chié hier soir, j'ai pas réussi .. les outils se tordent :langue: Je me suis ruiné les mains avec .. et impossible faire tenir la mèche.. faut enfoncer l'outil avec un marteau tellement c'est dur.. et quand il est dedans, on demande à le ressortir.. et la mèche part avec..

Je vais être bon pour me faire défoncer de 300 balle.. à cause d'un connard qui a jeté un bout de ferraille par la fenêtre.. :evil:



http://cdn.j2c.org/2017_06_06/800_1a54f217cf05d4a513e4fc2eca8d79c4_20170606_082702.jpg

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http://cdn.j2c.org/2017_06_06/800_084ee74e281273bc283cdf7e111a272a_20170606_083756.jpg
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 06 Juin, 2017 09:06
J'avais fait réparer un pneu crevé à l'angle de la bande de roulement et du flanc : réparation par vulcanisation :wink:
Renseigne toi avant de mettre 300€ dans des pneus :ouioui:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Juin, 2017 09:06
A cet endroit c'est réparable... norbagnol c'est des branques... t'as pas un point S ou euromaster ?
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Ouai mais il me semble que ça oblige à démonter le pneu et à l'envoyer en atelier spécialisé :pense:. Ca peut quand même revenir à un certain budget (mais sûrement pas 300 €).

En fonction de l'usure de tes pneus, je pense que tu n'es pas obligé de changer les 2.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 06 Juin, 2017 09:06
Vulcanisation : même prix que la réparation normale chez mon petit réparateur. Mais plus long (recuisson) et un rééquilibrage pour compenser le balourd
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j2c
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Message Mar 06 Juin, 2017 09:06
Je vais me renseigner. Je vais vraiment avoir besoin de la bagnole en juillet. Donc, ça me laisse un peu de temps.

Mes pneus ont 7 ans, ils ont 50% d'usure.

Le primacy HP ne se trouve plus, il a été remplacé par primacy 3.. ce qui nécéssite un remplacement du 2ème pneu. Sauf à trouver d'occaz.

Par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1141485182.htm?ca=12_s
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Au bout de 7 ans, les pneus deviennent durs et perdent de leur adhérence. Si tu dois en changer 2, ce ne sera pas plus mal niveau sécurité, surtout si tu prévois de faire pas mal d'aller-retour avec ta remorque ces prochains temps.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2017 09:06
ça rentre dans la balance aussi. même si je n'avais pas vraiment prévu cette dépense.

Il me semble que je vais pouvoir faire fonctionner la garantie pneumatique norbagnole.. dans ce cas. Ce qui me permettra de ne payer que la vetustée. Il faut que je me renseigne aussi.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 06 Juin, 2017 10:06
7 ans, hormis si mise à la casse envisagée dans 3mois, il vaut mieux remplacer les pneus :wink:

Sinon, il doit bien me rester un pneu pour te dépanner :pense:



Rappel :irony:
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larry.kubiak a écrit:
Au bout de 7 ans, les pneus deviennent durs et perdent de leur adhérence. Si tu dois en changer 2, ce ne sera pas plus mal niveau sécurité, surtout si tu prévois de faire pas mal d'aller-retour avec ta remorque ces prochains temps.

:+1triste: J'avais des continental derrière (neufs et sur mes jantes 17" quand je les ai eues en 2015) qui dataient de 2007. Bien que par encore usés, ils étaient secs et n'arrivaient pas à suivre les Pilotsport 4 de devant... Vu que j'aime moyen voir l'arrière passer devant, j'ai préféré les changer !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2017 10:06
à ce niveau là.. autant changer les 4.. ceux de l'avant sont plus usés, et ont 6 mois de moins que l'arrière

J'ai été surpris par du verglas d'été à Chantilly dans un rond point. Fait chier, c'était pas vraiment prévu au programme.. C'était prévu l'an prochain.

Bon bah.. je sais ce qu'il me reste à faire.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Juin, 2017 11:06
franchement, dépense pas prévue ca gave... Mais au bout de 7 ans... je me ferais meme pas chier...

j'ai les 4 a faire sur la C5 (300 balles c'est quasi le prix d'1 seul...) sachant que je les ai deja fait il y a 1an :ko:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2017 11:06
Pour 4 pneus, ça tourne autour de 450€ montage compris.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Juin, 2017 11:06
Ca va...

j'étais en train de check ca aussi pour la C5...

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-3-245-40r19-98-y-93209.html
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Clairement, même si c'était pas prévu et que c'est pas le bon moment avec le déménagement, ce ne sera pas une dépense superflue surtout que tu va beaucoup plus utiliser ta bagnole dans les mois à venir :wink:

Va falloir que je pense à ceux de la BM aussi bientôt :ko:
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Sans compter qu'il doit y avoir moyen de trouver des pneus au rapport performances/prix plus adapté au couple démoniaque de ton 1.8 16v que des Michelin Premacy.

Sur la Mégane, j'ai fait monter des BF Goodrich l'été dernier et la voiture tient toujours aussi bien la route. A la base, j'étais parti pour faire monter du Michelin, mais ils n'en avaient pas en stock. Comme BF Goodrich appartient au groupe Michelin, il n'y a pas une différence de performance énorme, mais ça coute quand même 25-30€ de moins par peuneu.
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