Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

Si une version au look tout terrain est commercialisé, je ne pense pas qu'il y aura une roue de secours à l'endroit que tu indique...
_________________
superfanrono
Dernière édition par FasaRenault le Mar 02 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
_________________
love RENAULT
oui :wink:
Cela préfigure sans doute également une version portes asymétriques vitrées.

Sans doute les deux vitres s'étendront-elles jusqu'à la jointure des deux ouvrants.

Reste à savoir s'il existera également un gain sur la visibilité arrière avec des montants plus fins.

(Je suis actuellement possesseur d'une kangoo et les portes asymétriques permettent à mes enfants de ne pas aller chercher un tabouret pour refermer le coffre ;-)
En effet, j'aime beaucoup ce système des portes asymétriques.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
http://www.worldcarfans.com/9071003.006/mini5/fiat-and-ps..elop-new-van-concept

Le nouveau Berlingo j'imagine... (Nemo?)

Pour ma part, je le trouve bien plus réussi que le Kangoo 2... j'attends la version civile avec impatience.
Oups... :oops:

Gros temps de retard sur ce coup là... désolé pour le dérangement.
J'aime pas ce gros pare-buffle, je préfère le kangoo:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.865.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.6642.jpg
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Jeu 04 Oct, 2007 14:10; édité 2 fois
Nemo n'est pas le remplaçant du Berlingo mais celui du C15
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race a écrit:
Nemo n'est pas le remplaçant du Berlingo mais celui du C15


Et son concurrent sera le kangoo 3 portes, c'est ca ?? :pense:
_________________
love RENAULT
Apparament oui ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
The race a écrit:
Nemo n'est pas le remplaçant du Berlingo mais celui du C15


Officiellement le C15 a été remplacé par le Berlingot, et officieusement le C15 à contunié sa carriere car c'était un utilitaire pas cher.

Le nemo est donc bien le remplacant de Berlingot. Enfin je pense. Sinon je ne vois pas l'intéret.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Nemo, une nom de poisson pour une bagnole.... on est bien chez citroen ^^ :lol:

Je trouve aussi que le bouclier est trop proéminent. au choc piéton ca va faire mal...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le nemo (and co) remplace bien le C15. Sa longueur de 3m85. Le kangoo fait 4m15

Le berlingo (and co) sera remplacé par le berlingo II en 2008
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Ce cher C15 :mrgreen: Il était temps!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pas de version civile de prévue alors... :aw2: tant mieux pour le Kangoo... :!:
Version panorama prevue pour avril 2008 ;)

Et le kangoo II sa version VU elle est ou :?: :oops:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Je comprends pas pourquoi tout le monde ou presque pense que ce Nemo va remplacer le Berlingo... Il ne s'appelle pas Berlingo, à partir du moment où l'on sait ça, on sait qu'il ne le remplace pas... Le Kangoo II a garder son nom, ce sera pareil pour le Berlingo qui est un nom encrée dans les têtes, et qui est reconnu comme le créateur du segment des ludospaces !!!
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Si c'est bien ce modèles et si mes infos sont bonnes ce véhicule a été étudié en partenariat avec Peugeot et une maque indienne.
j'ai vu le kangooII au salon des véhicules de loisirs au bourget il est très bien :ouioui:
_________________
espace DCI 117 exp
Dernière édition par reynald le Sam 06 Oct, 2007 22:10; édité 1 fois
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum a force de rechercher des informations sur le Kangoo II.
J'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses ..
- Connaissez vous la date de commercialisation du Kangoo II et la date de livraison des premiers modèles ?
- y a t'il une possibilité de le voir sur un salon quelconque ?
et enfin :
- y a t'il possibilité d'effectuer une précommande et si oui : où, quand et comment ?
Merci à tous
Laurent (futur propriétaire de Kangoo II)
Pour la date de commercialisation c'est début janvier.
Idem clio estate en fait, si tout va bien.
Je ne sais pas où tu pourras le voir mais il est beaucoup plus beau que l'actuel et rend mieux en vrai! (perso je le trouve mieux sans les barres de toits!)
Pour les pré commande sa me semble un peu tôt!
Le Kangoo II m'a surpris par ses dimensions, il est vraiment plus gros, plus haut, plus large. Pour les professionnels ce sera sûrement très bien mais en ville attention aux places de parking, si c'est trop riquiqui ça passera pas...! J'espère que la version urbaine raccourcie sera commercialisée. :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 00:10
Faut-il voir dans le nom (provisoire ?) de la version courte "Kangoo B' Up" une évocation du concept car "Kangoo Break Up", ou bien une allusion au mode d'ouverture du hayon qui se ferait, disons, vers le haut ?
kangooII prise des commandes en novembre arrive en concession fin janvier :ouioui:
_________________
espace DCI 117 exp
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 22:10
Quelqu'un aurait-il la moindre idée de la raison pour laquelle la Kangoo II duplique le numéro de projet "61" pourtant déjà attribué aux versions RS 16V de la Clio II (phase 1: VF1C61A06, phase 2: VF1C61U06), lesquelles sont encore en circulation ? Habituellement, un seul modèle de véhicule utilise le code numérique à deux chiffres, non ?
Dernière édition par Zzeria le Ven 19 Oct, 2007 15:10; édité 1 fois
Les codes projets (X61) n'ont rien à voir avec les numéros de séries (VF1...)... :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 09:10
Mais si ! Dans un numéro type Mines, les trois premiers caractères indiquent le code constructeur (VF1 pour Renault, VF6 pour Renault Trucks, etc.) puis les six caractères suivants le type du véhicule. Le code projet de type lettre-nombre à deux chiffres apparait derrière (exemple B48, C06 ou F40).

Maintenant il est vrai que depuis quelques années, le numéro de projet est substitué par une lettre qui seule apparait en 8e position dans le type Mines (par exemple, la C65 devient la CB, la B73 devient la BJ, la J77 devient la JP, etc.).

Ce qui nous ramène donc au fait que la Clio RS V6 n'a pas reçu la lettre "B" des Clio pour le type Mines, mais le code projet 61, comme en témoignent les huit premiers caractères des numéro Mines : phase 1: VF1C61A06, phase 2: VF1C61U06. Voilà donc pourquoi je trouve bizarre que le code projet 61 de Renault soit réattribué aussi rapidement à un autre modèle, même s'il est plus que probable que la Kangoo II recevra une lettre pour le type Mines ; la Laguna III ayant la lettre "T" (BT pour la B91, KT pour la K91) il est donc logique que la Kangoo II et la Mégane III reçoivent les lettres U et V...
c'est passionnant, tout ça :mrgreen:
Pour moi la Clio II c'est la 65.
Dernière édition par Famous le Ven 19 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Attention, le code projet d'un véhicule n'est pas forcément le même que son code véhicule dans le VF1... :roll:

Comme tu l'as si bien dit, effectivement, les lettres 4 à 6 correspondent bien à un modèle de véhicule... :ouioui:
Mais bon, ce code modèle n'est pas forcément le même que le code projet... :crazy:

A ce qui me semble : ça n'a jamais été le cas...


Les clios V6 ont toujours eut un numéro de série commençant par VF1C61...
Dans le même genre, les CLIO 2 RS (ou C65RS) peuvent avoir (par exemple) un début de chassis en VF1CB2... ou pourquoi pas : VF1GC1... etc etc...
Les méganes RS : VF1CM0 pour coupé, VF1BM0 pour berline, mais aussi des VF1CM6 ou VF1KF2 etc etc...........

Encore un exemple hors Renault Sport : ma mégane a le numéro de série VF1EM0... Il y a bien le "e" qui peut s'assimilé au E84 (j'ai une Mégane coupé cabriolet) mais bon, c'est tout...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 11:10
Tu dis vrai mais en fait nous disons quasiment la même chose !

Regarde ce tableau de correspondance :

B Berline 5 portes
C Berline 3 portes
D Coupé
E Cabriolet
F Utilitaire
G Société 5 portes
H SUV
J Monospace
K Break
L Berline 4 portes
M (non-utilisé)
N (inconnu)
R Monospace long
S Société 3 portes
U Pick-up
V Société break
W Programme initial
X Programme avancé
Y (non-utilisé)
Z Concept-car

64 A Mégane / Scénic
65 B Clio II
76 C Kangoo
70 D Master II
66 E Espace III
94 F Spider
74 G Laguna II
80 H Master Propulsion
73 J Vel Satis
81 K Espace IV
83 LTrafic II
84 M Mégane II / Scénic II
44N Twingo II
77 P Modus
85 R Clio III / Thalia
90 S Logan
91 T Laguna III

Avant 1995, le type Mines comportait en position 4 la lettre indiquant la version du châssis, et en positions 5 et 6 le code numérique à deux chiffres du projet :
VF1B57A0410958993 --> VF1:Renault / B:berline 5 portes / 57:Clio

Après 1995, le type Mines comporte toujours en position 4 la lettre indiquant la version du châssis, mais seule la position 5 indique le modèle sous la forme d'une lettre unique :
VF1SB0ROF23000596 --> VF1:Renault / S:modèle société 3 portes / B:Clio II

Donc si je reprends ce que tu as écrit, ça donne :
Clio 2 RS --> VF1CB2 NORMAL !
Mégane Berline 5 portes --> VF1BM0 NORMAL !
Mégane Coupé --> VF1CM0/VF1CM6 NORMAL !
Mégane CC --> VF1EM0 NORMAL !

Par contre les deux autres que tu mentionnes ne collent pas a priori avec les modèles que tu décris (et dont je pense que tu les as imaginés pour l'exemple) :
VF1KF2 --> logiquement il devrait s'agir d'un break Spider, ce qui n'existe pas !
VF1GC1 --> logiquement, il devrait s'agir d'une Kangoo Société 5 portes, ce qui n'existe pas non plus !
Dernière édition par Zzeria le Ven 19 Oct, 2007 12:10; édité 2 fois
Famous
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 12:10
Zzeria a écrit:
N Minibus


Pour moi N c'est une contraction de DJ, donc un monospace coupé, type Avantime. Je me trompe? :peur2:
Tu te poses des questions dont personne ne se poserait jamais et surtout, dont tu peux trouver des réponses toi-même... :pense:

J'pense qu'il faut en rester là, car on commence à être beaucoup "hors-sujet"... :nonnon:





Zzeria a écrit:
Par contre les deux autres que tu mentionnes ne collent pas a priori avec les modèles que tu décris (et dont je pense que tu les as imaginés pour l'exemple) :
VF1KF2 --> logiquement il devrait s'agir d'un break Spider, ce qui n'existe pas !
VF1GC1 --> logiquement, il devrait s'agir d'une Kangoo Société 5 portes, ce qui n'existe pas non plus !
Rien n'est inventé... :boude: Ces chassis existent... :wink: Et les modèlent correspondent bien à ce que j'ai mis au dessus... :ouioui:
Dernière édition par GT en E84 le Ven 19 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
Famous a écrit:
Zzeria a écrit:
N Minibus


Pour moi N c'est une contraction de DJ, donc un monospace coupé, type Avantime. Je me trompe? :peur2:
J'aurais dit TWINGO II moi... :irony: VF1CN0...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 12:10
Je crois qu'un modo va rebalancer ce topic ailleurs d'ici peu... on est tous bien HS !

Non, je n'ai pas toutes les réponses... sinon je ne poserais pas les questions ! Pour le "N" de la Twingo II, notamment, j'ignorais cet usage de la lettre (j'avais trouvé l'utilitaire Messenger dans un listing ailleurs, précédemment). Je vais donc mettre mes infos à jour, merci !

En tout cas, j'avoue ne pas avoir le descriptif exact du type de véhicule "N". Je n'ai trouvé cette lettre associée qu'à des versions minibus du Master (ND) et j'en ai déduit (sans doute à tort) que cette lettre s'appliquait à ce type de transformation. D'ailleurs la sortie prochaine d'un "N95", autrement dit le Mégane III "Crossover" (H95 aurait paru plus logique) semble te donner raison, l'usage du "N" n'est pas bien clair... :ko:
Dernière édition par Zzeria le Ven 19 Oct, 2007 12:10; édité 2 fois
Famous
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 13:10
La Twingo II c'est la C44.
Le N95 et le H95 devraient être deux véhicules différents, attendons de voir.
Le crossover c'est bien H95
N95c'est ... autre chose :D
Famous a écrit:
La Twingo II c'est la C44.
Le N95 et le H95 devraient être deux véhicules différents, attendons de voir.
Désolé, j'avais effectivement confondu... :tourni:
Vous parliez du 4ème caractère alors que moi, j'étais sur le 5ème caractère... :oops:





Sinon ce Kangoo II, il aura quoi comme numéro de chassis :?: ::hello_002:: ::boulet_002::


Sauter vers: