Mais si ! Dans un numéro type Mines, les trois premiers caractères indiquent le code constructeur (VF1 pour Renault, VF6 pour Renault Trucks, etc.) puis les six caractères suivants le type du véhicule. Le code projet de type lettre-nombre à deux chiffres apparait derrière (exemple B48, C06 ou F40).
Maintenant il est vrai que depuis quelques années, le numéro de projet est substitué par une lettre qui seule apparait en 8e position dans le type Mines (par exemple, la C65 devient la CB, la B73 devient la BJ, la J77 devient la JP, etc.).
Ce qui nous ramène donc au fait que la Clio RS V6 n'a pas reçu la lettre "B" des Clio pour le type Mines, mais le code projet 61, comme en témoignent les huit premiers caractères des numéro Mines : phase 1: VF1C61A06, phase 2: VF1C61U06. Voilà donc pourquoi je trouve bizarre que le code projet 61 de Renault soit réattribué aussi rapidement à un autre modèle, même s'il est plus que probable que la Kangoo II recevra une lettre pour le type Mines ; la Laguna III ayant la lettre "T" (BT pour la B91, KT pour la K91) il est donc logique que la Kangoo II et la Mégane III reçoivent les lettres U et V...