nvdk a écrit: Au fait, il parrait qu'ils ont retardé sa sortie suite aux études comparatives mauvaises, est-ce officiel, et avons nous une nouvelle date de sortie ?
NDVK
Il faut dire que vu les spyshot que l'on avait vue il y a quelques temps, ce ne serait pas très étonant. Il commence à y avoir de la concurence, direct (ludospaces dérivés d'utilitaires) ou indirecte (minispaces).
Notament, n'oublier pas la Logan MCV, que ce soit en version civile, ou en utilitaire. Et avec un prix bien plus aventageux que le kangoo.
D'ailleurs, ce Kangoo serait-il encore pertinent dans la gamme Renault ? Si on regarde le positionnement d'un des dernier arrivé, le VW Cady, on peut ce pauser la question. Par ses dimensions, ce Cady est plus proche du Trafique ou du Jumpy que des Kangoo ou Berlingo.
Hors, le Kangoo II, comme le Cady, sera plus grand et reprendra une plateforme de compacte. Son positionnement risque donc de chevauché celui de deux autres véhicules du groupe : la Logan MCV pour les version de base du Kangoo II et les Trafic de base pour les Grand Kangoo. On pourrait même y ajouter l'éventuel version ralongée de la Modus (une nécéssité pour cette dernière).
Bref, l'avenir du Kangoo est plus qu'incertain, si tous cela n'estpas pris en compte.
Dans le topic
[gamme Monospace] pourquoi pas une réorganisation ? j'avais proposé une réorganisation des petit monospaces (Twingo, Modus et Kangoo).
Ainsi, le Modus est trop petit et il lui faudrait proposer plus d'espace interieur, notament en largeur et proposer trois vrais place à l'arrière, avec celle du millieu plus étroite, comme sur la Yaris Verso ou l'ancien Scenic. La banquette arrière devrait se scinder en trois partie plutôt qu'en 2/3 1/3, de manière à proposer une véritable modularité. En matière de design, s'inspirer soit de celui du Nissan Cube ou Skoda Roomster permettrait de se démarqué avec un côté un peu barroudeur. Sinon, un design plus typé mmonostace, Façons Mercdes Classe A, pourait ne pas être mal non plus.
Pour le Kangoo, il faudrait qu'il réutilise un maximum d'éléments de se Modus, pour diminuer les coûts (sa vocation première étant d'être un petit utilitaire) et ainsi proposer un prix atractif. L'idée de deux longueurs seraient sufisantes : une taille normale un peu plus longue que le Modus (une dizaines de cm) et une version plus longue d'une quinzaine ou d'une vingtaine de cm. Il devrait bien sur être surélevé par rapport au Modus, mais, lui reprenant le plus d'élément possible, il lui ressemblerait nécéssairement. Pour ce distingué des Logan MCV, Modus et Scenic, il devrait, en version civile, ce contenter d'une banquette arrière 2/3 1/3 mais proposer un meilleur niveau de finition et d'équipement que la Logan MCV,ainsi que de plus puissante motorisation (pourquoi pas le 1,9l Dci 130ch ou un autre moteur équivalent).
Enfin, la Twingo pourrait ce voir ralonger de quelques cm et proposé un porte antagoniste suplémentaire côté passager, à lamanière de la futur Mini break et des anciene "jardinière". Une version utilitaire surélevée pourrait en être dérivé pour proposé un petit utilitaire citadin qui manque dans la gamme actuelle et qui sera à même de mieux concurencer le futur mini-utilitaire PSA/Tofas.
Qu'en pensez-vous ?